AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : LA CITADELLE [Station]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2114
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : LA CITADELLE [Station]   Dim 04 Jan 2015, 16:18



Informations principales


Espèce : Inconnu
Faction : Conseil
Capitale : Présidium
Station : Gouvernementale et environnementale


Informations secondaires


Période de révolution : 1 année terrestre
Période de rotation : : 24 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1.2 atm
Température en surface : de - 15 °C à +37°C
Pesanteur en surface : 1.14 g



DESCRIPTION

La Citadelle est une gigantesque et ancienne station spatiale dont la construction fut attribuée aux Prothéens. Suite à la Grande Guerre, la balise prothéenne révéla qu'elle était bien plus ancienne encore. A la base située dans la Nébuleuse du Serpent, elle fût déplacée par les Moissonneurs dans la Bulle Locale, dans le but d'empêcher le Creuset d'accomplir son oeuvre. Elle flotte à présent en orbite autour de la Terre. La Citadelle est à la base composée d'un anneau central, nommé le Présidium, qui permet aux bras, nommés les Secteurs, de s'interconnecter.

PRÉSIDIUM



Le Présidium est l'anneau qui permet de relier les Secteurs entre eux. C'est là que siège e Conseil, dans ce qu'on nomme la Tour, devenant ainsi un des points névralgiques de la Voie Lactée. Il abrite bon nombre spatioports de la Citadelle, ce qui en fait un point important à garder sous son contrôle. C'est également là que se trouve les Ambassades stellaire où chaque espèce est représentée. Tout citoyen peut venir voir son ambassadeur pour lui faire part d'une requête. Néanmoins, cela demande toute une démarche administrative pour y parvenir.

La Salle du Conseil se trouve dans la Tour du Présidium. C'est ici qu'autrefois, comme son nom l'indique, le Conseil siégeait et prenait les décisions importantes pour l'avenir de la Galaxie. Toutefois, c'est une époque révolue. Il est même devenu difficile d'accéder à cette partie de l'anneau central de la Citadelle. En effet, la Salle du Conseil se trouve en haut de la Tour, qui a été endommagée par le rayon du Creuset. On dit même que cette salle serait un accès vers le panneau de contrôle de la Citadelle. Que ce serait ainsi que Shepard aurait accompli ce qui semblait impossible.

La place de l'Ascenseur est l'endroit qui permet de relier la Terre et la Citadelle. C'est probablement le seul endroit véritablement sécurisé de la station. En effet, le rayon débouchant sur le spatioport de Londres, l'Alliance ne peut se permettre de prendre de risques avec le faisceau d'énergie qui peut transporter presque n'importe quoi. Les Veilleurs ne se sont jamais approchés du faisceau, comme s'ils le considéraient comme une amélioration à part entière de la Citadelle. De nombreuses études ont été menées, mais aucunes d'entre elles n'ont abouties officiellement.

ACADÉMIE DU SSC



L'Académie du SSC est le lieu où sont formés les agents responsables de la sécurité de la Citadelle. Située dans l'anneau central, elle est devenue une véritable forteresse et redouble d'efforts pour maintenir l'ordre dans le Présidium et les Secteurs réaménagés. On y forme les nouvelles recrues, venant de tous horizons. Les Humains étant la main d'oeuvre de proximité, ils sont beaucoup plus nombreux au sein des effectifs qu'avant guerre. Cependant, il s'agit toujours d'un Exécuteur Turien à la tête du service.

QUARTIER GÉNÉRAL DES SPECTRES


Le Quartier Général des Spectres se situe dans un lieu tenu secret de la Citadelle. Il regroupe l'institution des bras armés du Conseil. Ce dernier est en liaison permanente avec le QG, ce qui permet de donner ses instructions de manière rapide et efficace.
On peut également retrouver différentes annexes possibles des SPECTRE dans toutes la Citadelle, ce qui leur permet d'enquêter rapidement et d'agir de manière très réactive si la situation l'exige, notamment lorsqu'un des ambassadeurs Hanaris a failli paralyser le système de défense de Kahjé.

Tout comme le SSC, si Shepard était le premier Spectre humain, le fait que la Citadelle soit situé dans la Bulle Locale a changé la donne. A présent, les effectifs humains représente 1/5e du corps d'enquête.



SPATIOPORTS DE LA CITADELLE



Ils sont plusieurs dizaines rien qu'au Présidium, et nombre de spatioports se trouvent dans les Secteurs, afin d'équilibrer le flux spatial. Il existe plusieurs sortes de spatioports : privés, civils ou militaires.

Etant donné que la Citadelle s'est retrouvée dans la Bulle Locale, des restrictions de transport ont évidemment été mises en place. un premier philtre des vaisseaux passant le relais Charon est effectué à l'approche de Pluton, puis en arrivant dans l'espace orbital de la Terre, et enfin dans l'espace aérien de la Citadelle. Le problème de gestion des flux a été révisé de fond en comble, profitant de la reconstruction pour revoir le fonctionnement. A présent, tout vaisseau en fonction du chargement ou du motif pour lequel il vient à la Citadelle est dirigé sur un site bien particulier.

LES SECTEURS



Les secteurs sont au nombre de 5. Ils regroupent la majorité de la population qui ont préféré vivre sur la station concilienne plutôt que sur une planète. De plus, cela présente un grand intérêt : le centre galactique est à leur porte. Ils n'ont qu'à s'approcher du Présidium pour flaire et ferrer le bon poisson.

Bien que certains points des Secteurs ne soient pas encore tout à fait réparé et où il est déconseillé de traîner, ils ont chacun un attrait différent. Certains sont plus tournés vers un type de population, et d'autres proposent des activités variées pour tous.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Bulle Locale
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : LA CITADELLE [Station]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Citadelle-