AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : LA TERRE [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2115
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : LA TERRE [Planète]   Dim 4 Jan - 7:15



Informations principales


Espèce : Humains
Faction : Conseil
Capitale : Vancouver
Planète : Mère - Monde Eden
Satellite : Séléné


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1,1 UA
Période de révolution : 1 année terrestre
Rayon : 6 435 km
Période de rotation : : 24 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1.3 atm
Température en surface : de -75° à 49° Celsius
Pesanteur en surface : 1.14 g



DESCRIPTION

De par son statut de planète d'origine des Humains, la Terre est importante dans leur société. Qui plus est, son rôle dans la Grande Guerre en fait un symbole non-négligeable. C'est en effet ici que l'assaut final contre les Moissonneurs a été lancé, et que la victoire a été remportée. Sacrifice, honneur et courage sont les adjectifs qui ont marqués la planète bleue ce jour-là. Ultime témoignage de ce jour funeste : la Citadelle aux bras disloqués flottant toujours dans l'orbite de la Terre, évitant de justesse un contact qui pourrait s'avérer plus que brutal avec la Lune.

SURFACE

Planète mère des Humains, la Terre est une planète tellurique constituée d'un manteau rocheux à base de silicium et d'un noyau métallique. Sa surface est couverte à environ 71% d'eau et 29% de terres émergées. On décompose ces dernières en une multitude d'îles et six continents : l'Amérique, l'Europe, l'Afrique, l'Asie, l'Océanie et l'Antarctique. La topographie de la Terre est plutôt variée : on compte de nombreuses chaînes de montagnes, des plaines, des vallées, des plateaux. Il existe également de nombreux climats, allant de l'aride à l'humide dans les régions équatoriales en passant par l'arctique aux pôles. Elle possède également une belle activité tectonique, avec un peu moins de 2000 volcans actifs, la plupart sous-marins. L'atmosphère est composée de près de 80 % d'azote et de 20% d'oxygène, auxquels viennent s'ajouter quelques autres gaz, à très faibles concentrations.

VANCOUVER



La capitale mondiale de la Terre. Cette mégapole rassemble bon nombre des nations humaines. On sait que le Conseil de guerre y a repris sa place après la Grande guerre. Faisant partie des premières grandes villes à être reconstruites avec Londres, Washington, Pékin, Tokyo, Paris et de nombreuses autres, Vancouver resplendit par sa beauté et son agencement nouveau. En effet, la leçon donnée par les Moissonneurs ont fait réfléchir les architectes afin que les structures soient, bien que hautes, soient plus espacés, et s'inscrivent dans une idée d'anticipation aux catastrophes. C'est pour ça que bon nombre de structures sont en souterrains, afin de prévenir à ce genre de situation, comme un bombardement orbital.

SPATIOPORT DE LONDRES



Il fut l'un des premiers sites à être sécurisé sur la planète Terre à la fin de la Grande Guerre. C'est ici que ciel et terre se rencontrent, dans un formidable faisceau lumineux composé de pure énergie. C'est ici que fut menée la plus formidable des batailles terrestres de la lutte contre les Moissonneurs. Et c'est ici que le commandant Shepard fut aperçu pour la dernière fois.

Il fut donc logique de reconquérir en premier cette partie du territoire pour avoir un accès privilégié à la Citadelle. Le rayon est capable de transporter à peu près tout ce qui passe dans son flux. Le spatioport ne garde presque aucune séquelle de la guerre, bien au contraire. Autant pour la symbolique que pour la sécurité de la Terre et la Citadelle, les dirigeants de l'Alliance ont tenu à ce que cette zone redevienne flambant neuve aussi vite que possible, pour réaffirmer que la puissance de l'Humanité.

Son impact économique est plus qu'important. Il est le point d'arrivée de la plupart des vaisseaux civils arrivant sur la planète, cargo de marchandises, navettes diplomatiques et bâtiments de guerre inclus. La quasi-totalité des produits consommés sur Terre passent par ce lieu et ses gigantesques entrepôts qu'on pourrait comparer au labyrinthe de Dédale, tant ils paraissent complexes à ceux qui ne les connaissent pas.

Non loin du faisceau, un Mémorial a été érigé. Certains disent que c'est de là que le héros, Shepard, aurait commencé sa course contre la mort. Le spatioport est presque devenu un lieu de pèlerinage pour certains, qui viennent se recueillir devant l'immense tablette couverte des noms des soldats, quelque soit leur race, mort le jour funeste de la victoire. Au-dessus de cette tombe commune a été sculpté une représentation du Normandy SR-2.

LES TERRES MORTES

Les Terres Mortes, 1/5 de la surface habitable de la planète. Véritables ruines réhabilités par des sans-abris, des survivants et plus tard des malfrats qui ont transformé ces zones en bidons-villes, ils tentent de survivre comme ils le peuvent. Des campements de fortunes, des guerres de clans et de sombres complots voient le jour dans ces zones délaissées par les plans de Reconstruction de l'Alliance faute de moyens. Si c'est temporaire, le danger demeure grand pour les zones alentour qui craignent les terres mortes jusqu'à même pour certaines se faire entourer de grands murs barbelés et contrôlés par l'Alliance Interstellaire. Elles sont situées à Montréal, au centre des Etats-Unis, dans l'Europe de l'Est, le nord de l'Angleterre à l'ouest de l'Asie.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Bulle Locale
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : LA TERRE [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Planète Terre-