AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Dekuuna [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2209
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Dekuuna [Planète]   Sam 03 Jan 2015, 23:55



Informations principales


Espèce : Elcor
Faction : Conseil
Capitales : Séreuun, Malvuon
Planète : Mère - Monde Eden


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1,1 UA
Période de révolution : 1,1 année terrestre
Rayon : 10 387 km
Période de rotation : : 68,4 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1,02 atm
Température en surface : 29 °C
Pesanteur en surface : 4 g



DESCRIPTION

Dekuuna est la planète mère des Elcors. Ces êtres quadripèdes vivent sur une planète à la pesanteur extrêmement élevée, ce qui fait que leurs gestes et leur parole en sont même affectées. C'est pour cela que bien souvent cette espèce indique clairement dans quelle humeur elle se trouve, si elle est amusée, colérique ou anxieuse.

Même si Dekuuna exerce une grande pesanteur sur ses habitants, elle regorge de toutes sortes de ressources naturelles ce qui a permis le développement presque autarcique des Elcors. Ces ressources sont d'ailleurs protégées par leurs lois, un individu ne peut les exploiter sans le consentement de tous. Il est d'ailleurs important de préciser que les Elcors préfèrent de petites cellules sociales que de grandes communautés urbaines densément peuplées, sans doute en raison de leur goût pour les vastes espaces de leur planète natale, ce qui pose parfois problème pour l’exiguïté des vaisseaux lors de voyages spatiaux.

SURFACE

Peu escarpée, la surface de Dekuuna est plutôt plane et permet aux Elcors de se déplacer sans difficulté. La végétation, à cause de la forte pesanteur, n'est jamais très haute, mais fournie malgré tout assez d'ombre pour pouvoir se protéger du soleil. Etant donné que les Elcors ne colonisent pas en centres urbains groupés, la surface de la planète a été relativement épargnée par les dégâts qu'on causés les Moissonneurs. Aujourd'hui, il n'y paraît quasiment plus rien.

CAPITALES

Séreuun et Malvuon sont les deux capitales Elcors. En effet, ces derniers possèdent deux capitales en raison de la saison des pluies et de la saison sèche, qui entraînent l'une après l'autre des changements climatiques auxquels les Elcors doivent s'acclimater. Bien que la technologie rend ces voyages inutiles, les Elcors étant conservateurs, continuent toujours cette pratique.

SPATIOPORT

Reconstruit à mi-chemin entre les deux capitales, le nouveau spatioport de Dekuuna permet d'accueillir un nombre importants de vaisseaux. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, s'il est entre les deux capitales, ce n'est pas parce que c'est plus pratique pour les Elcors, bien que cela soit le cas, mais c'est surtout parce que c'est l'un des endroits de la planètes où la pesanteur se fait la moins forte, et donc où les vaisseaux ont le moins de mal à décoller. La flotte Elcore est bien rétablie, n'en n'ayant eu qu'un petit nombre avant la guerre contre les Moissonneurs.

PLAINE DES SACRIFICES

Cette immense plaine a été le lieu d'un combat acharné entre les Moissonneurs et les Elcors. Bien que lents de nature, les quadripèdes grâce à la technologie, firent de sérieux dégâts aux Moissonneurs. Mais progressivement, les Moissonneurs ont repris du terrain, et les Elcors ont du évacuer. Mais après la victoire et le sacrifice de Shepard, les quadripèdes sont retournés sur les lieux et ont en fait un sanctuaire, en hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour permettre à d'autres de s'échapper.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Nébuleuse Siléenne
-| Retour au Secteur |- : Secteur 5 - Espace Concilien Extérieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Dekuuna [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien extérieur :: Nébuleuse Siléenne-