AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : NÉBULEUSE ATHÉNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2150
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : NÉBULEUSE ATHÉNA   Sam 03 Jan 2015, 22:18


- Zone Stellaire -
NÉBULEUSE ATHÉNA

Berceau de la civilisation Asari, la Nébuleuse Athéna abrite un grand nombre de planètes, telluriques ou gazeuse. Cette diversité a permis aux Asari un développement facile et florissant. Guidées par la voix d'Athamé, les Asari resplendissent par leur place ancienne dans l'ordre galactique.

Le Relais Athéna se situe dans le système Parnitha

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



IALESSA

Système autrefois choisi pour ses ressources, il est maintenant fréquenté pour les projets scientifiques et le développement du tourisme et du bien être. Les Asari coopèrent avec certains humains dans le cadre de projets visant à consolider les ententes entre les deux espèces. Sanves est sans doute la destination touristique la plus connue.

Planètes du système :

- Ilmnos : Cette planète tellurique a été l'une des premières à être exploitée par les Asari. Autrefois abondante, Ilmnos est désormais qu'une planète ou seules quelques complexes demeurent, soit pour y réaliser des recherches géologiques, soit pour développer une partie de son armée, et en faire une plate-forme d'étape dans les voyages stellaires.

- Sanves : Sanves est la planète qui assure un soutien financier constant, ce qui a grandement aidé la colonie de la planète à se reconstruire, ainsi qu'à Thessia. En effet, sa flore et ses paysages diversifiés exceptionnels lui ont permis d'acquérir une réputation durable et est devenue une destination touristique de choix pour de grandes fortunes après la guerre, et même pour des gens plus modestes, voulant se changer les idées. Ce monde Eden est l'un des reflets où la cohabitation humaine et asari est possible pour des recherches biologiques communes notamment, ou pour la question d'aménagement colonial.

- Zylium : Zylium, une géante gazeuse aux ressources très importantes, était devenue une étape de repos avant l'arrivée des vaisseaux sur Sanves pour ceux qui le désiraient. Les stations étaient efficaces, et les quariters de repos étaient dotés d'un grand confort. Ce fût l'une des premières choses que la colonie de Sanves voulu reconstruire, afin de réhabiliter le trajet le plus vite possible entre Sanves et les autres systèmes de la galaxie.

- Trikalon : Cette petite planète rocheuse était le parfait exemple de la coopération Humano-Asari. Le super accélérateur de particules détruit au cours de la guerre contre les Moissonneurs fût reconstruit deux fois plus vite, les deux espèces ayant trouvé les méthodes de construction communes. Même si le projet n'a pas reçu les crédits nécessaires des deux gouvernements, l'intérêt scientifique a attisé le soutien de fortunes personnelles Asari qui souhaitaient voir ce projet sur pieds le plus rapidement possible dans le but de pouvoir l'exploiter et commencer les recherches.

- Nossia : Planète tellurique n'ayant que peu de valeur, les Asari l'exploitent malgré tout pour ces dépôts de cuivre conséquents au niveau de l'équateur, utile pour la reconstruction générale.


ORISONI

Système aux planètes variées, il n'en possède cependant peu pour avoir un réel intérêt aux yeux des autres races, exceptés les Volus qui se sont intéressés à la seule géante gazeuse, Egalic.

Planètes du système :

- Thissioni : Sans atmosphère protectrice, cette planète n'est pas une priorité pour la colonisation. Elle possède que peu de ressources, et son activité géologique a l'air éteinte, du moins endormie. Thissioni sert surtout pour des décharges statiques afin de purifier les moteurs Asari.

- Niacal : Planète tellurique à la végétation dense et variée, Niacal abrite des centres de recherches sur les biotechnologies et de l’agriculture expérimentale. Entourée souvent par une grande jungle dont le développement s'explique par la forte concentration en oxygène, le port d'un masque respiratoire et de bonnes connaissances de survie sont obligatoires pour penser aller sur ce monde-Eden.

- Kralla : Du nom d'un démon de la malchance Asari, Kralla est une petite planète à la surface gelée, où il est quasiment impossible de la coloniser dans la situation actuelle.

- Egalic : Géante gazeuse composée d'hélium 3 et de méthane, Egalic a aussi la particularité de posséder de la poussière d'élément ézo due à une collision entre l'une de ses lunes et une capture extrasolaire. La guerre finie, la signature avec les Volus pour l'exploitation de l'élément zéro pu être faite, et les deux espèces partagent les bénéfices dégagée par cette activité.


PARNITHA

Système stellaire natal des Asari, Parnitha est le havre de paix de cette civilisation, et une façade touristique dotée de beautés incroyables. Chaque planète est dotée d'un nom d'une déesse Asari.

Planètes du système :

- Thessia : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de la Nébuleuse Athéna. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Kurinth : Appelée ainsi en hommage à la déesse Asari de la chasse et de la guerre parce qu'elle éclaire fortement le ciel de Thessia, même en pleine nuit sans lune, cette planète tellurique possède un nuage oppressant qui empêche toute exploitation viable et à moindre coût de ses minéraux. Certains pensent que la déesse elle-même veut conserver ses métaux pour accueillir les prochains défunts. Seules quelques stations d'études scientifiques tournent en orbite autour d'elle.

- Lucen : Cet astéroïde massif rocheux porte le nom de l'une des premières servantes d'Athamé qui aurait imploré la déesse afin d'enseigner divers savoirs faire aux Asari afin qu'elles se développent. Il réfléchit la lumière dans le ciel de Thessia parce qu'il est composé de matériaux qui le font, comme le platine notamment, dont les premières expéditions se sont empressés de l'exploiter.

- Piares : Soeur de Thessia, la planète tellurique porte le nom d'une déesse Asari de la mort. Elle n'était pas une figure malsaine ou maléfique, mais elle était plutôt une sorte de guide des âmes qui accomplissaient leur ultime voyage, ce qui peut s'apparenter à l'avènement de l'Ere spatiale, puisque ce fût la première planète à être exploitée pour ses précieuses ressources. Aujourd'hui, ce n'est véritablement plus qu'une planète de déserts, bien que les paysages magnifiques attirent quelques âmes qui cherchent le repos et la sérénité.

- Janiri : Géante gazeuse, elle a reçu le nom de la déesse des saison et de la moisson. Elle a été une base clé dans la lutte contre les Moissonneurs, permettant à Thessia d'être soulagée de quelques vaisseaux de lignes, obligés de se rendre sur Janiri pour tenter d'éliminer les vaisseaux Asari qui assurait une pression permanente. Aujourd'hui, cette planète est exploitée pour reconstituer les réserves en hélium-3, mais également pour faire une halte entre Thessia et les mondes qui l'entoure.

- Athame : Géante gazeuse particulière, Athame était visible depuis la surface de Thessia. Mais ses anneaux et sa composition particulière faisait qu'elle pouvait disparaître et réapparaître selon les mois, d'où son nom de la déesse principale des Asari. Quelques stations ont survécu à l'attaque des Moissonneurs, ce qui a permis à Thessia de retrouver une stabilité commerciale plus rapidement que certains secteurs Asari.

- Tevura : Géante gazeuse composée d'hydrogène et de méthane, Tevura était le nom d'une déesse de la loi, de l'amour et du voyage. Les stations scientifiques et minières n'ont pas été détruites au cours de la guerre contre les Moissonneurs, ce qui a permis un prompt rétablissement du voyage entre Thessia et cette planète pour les apports de ressources.


TOMAROS

Ce système possède un événement historique dramatique, puisque c'est ici que débuta la Rébellion Krogane. Autrement, Tomaros sert aux Asari principalement de réserve de ressources, la plupart de ses planètes gravitant autour de l'étoile étant des géantes gazeuses.

Planètes du système :

- Lusia : Lusia a été l'objet déclencheur de la Rébellion Krogane. Ces derniers visaient à annexer la planète. Cependant, les Asari comprenant que cette colonie pouvait devenir rapidement un avant poste pour l'invasion de Thessia par les Krogans, ils se décidèrent à agir et chassèrent les Krogans, faisant de nombreuses victimes. Ceci déclencha une colère générale, ce qui déboucha sur la Rébellion, avec le résultat que nous connaissons aujourd'hui. Lusia est aujourd'hui une colonie luxuriante, principalement tournée vers le tourisme et le ressourcement de l'âme.

- Niagolon : Géante gazeuse composée d'hydrogène et d'hélium, Niagolon fût le théâtre de l'épisode final de la campagne de Lusia durant la Rébellion Krogane. Les infrastructures autour de la planète ont vite été reconstruite afin de permettre de réapprovisionner régulièrement les premiers vaisseaux qui sont rentrés sur Thessia afin qu'ils soient vite affectés à des missions de reconstruction diverses.

- Pronoia : Géante gazeuse de méthane ammoniac, Pronoia est riche en dépôts de platine, découverts sur de nombreuses lunes. On ignore quand est-ce que ces dépôts s'épuiseront un jour. Cependant, à l'heure actuelle, les Asari vendent une partie du platine à la Fondation Sirta, ce qui lui as permis de pouvoir reprendre ses activités et aider de façon rapide les colonies qui avaient besoin d'un soutien humanitaire.

- Beness : Géante de glace, Beness est composée dans ses profondeurs d'eau à l'état solide, que les Asari exploitent afin de ravitailler les vaisseaux en eau justement. C'est la planète la plus excentrée du système, ce qui suggère qu'elle a progressivement déviée de sa trajectoire au centre du système pour obtenir sa position actuelle.


VERNIO

La particularité de ce système, c'est que chacune de ses planètes sont proches de leur étoile, ce qui est à l'origine de leurs hautes températures respectives, exceptée pour les géantes gazeuses, se trouvant un peu plus loin. Cela en fait un système d'intérêt mineur, hormis deux de ses planètes qui sont entrées en collision il y a de cela sept ans.

Planètes du système :

- Nauti : C'est une planète tellurique à l'atmosphère écrasante. Il est quasiment impossible de rester à sa surface sans équipement approprié. L'étoile jaune blanche du système a créé au cours des ans un nuage qui fait effet de serre et rend la surface très inhospitalière.

- Promavess et Sotera : Les prédictions des scientifiques Asari se sont avérés exactes. Les deux planètes sont entrées en collision, et elles sont en constant changement. On ne sait pas s'il en résultera une planète unique ou bien deux ou trois satellite en plus de la planète principale, ou alors deux planètes bien distinctes, bien que ce dernier cas de figure soit très improbable. Nombres d'astéroïdes se sont formés, et il est déconseillé de rester dans la zone sans la connaître.

- Tritogenith : Cette planète est une géante gazeuse, qui au lieu de servir de réserve de ressources sert à observer les évènements causés par la collision entre Promavess et Sotera.

- Polissa : Cette planète possède une ceinture d'anneaux. La plupart des ressources de la géante gazeuse ont depuis longtemps été exploitées. Les installations y sont toujours, mais laissés à l'abandon.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 5 - Espace Concilien Extérieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : NÉBULEUSE ATHÉNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien extérieur :: Nébuleuse Athéna-