AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : NIMBUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : NIMBUS   Sam 03 Jan 2015, 18:19


- Zone Stellaire -
NIMBUS

Zone stellaire Asari, peu d'informations d'actualité passent au travers du contrôle de cette race. Cette zone abrite plusieurs systèmes qui sont au coeur de nombreux projets confidentiels Asari qui ont la volonté de les maintenir secret. Cependant, ils ont donné au Conseil quelques informations de base.

Le Relais Nimbus se situe dans le système Pélion

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



AGAIOU

Système ne possédant q'une planète majeure, Agaiou semble être le berceau d'une civilisation inconnue qui se serait éteinte il y a plus de deux millions d'années. Seule Carcosa porte les traces de cette civilisation.

Planètes du système :

- Carcosa : Au début, les Asari ont longtemps pensé que cette planète tellurique était une fournaise naturelle. Or, peu de temps avant la guerre contres les Moissonneurs, une expédition fût menée pour explorer sa surface, et il s'avéra finalement que c'est la civilisation antique, dont seules les ruines et quelques écrits attestent de leur existence, qui a pollué Carcosa jusqu'à un point de non retour, entraînant l'agonie de la vie à la surface de la planète. Seuls quelques endroits sont encore intacts, mais les recherches sont restées sommaires, les Moisonneurs ayant contraints les scientifiques à partir avant leur arrivée. A présent que les Asari se sont rétablis à peu près correctement, l'intérêt pour Carcosa remonte peu à peu, et une nouvelle expédition se préparerait à l'heure actuelle.

KALLINI

Composé de trois planètes telluriques majeures, Kallini est surtout un système de ressources métallurgiques pour les Asari. Cela attire quelques contrebandiers assez bien armés, mais ils ne font pas généralement long feu dans le secteur, au vu des patrouilles lourdes qui circulent dans le système.

Planètes du système :

- Ithrone : Cette planète tellurique possède une intense activité volcanique qui rend tout type d'expédition impossible. De toute façon, cette planète n'est que cendres et volcans en perpétuels mouvements, elle ne possède donc vraiment rien d'intéressant, hormis du cobalt inaccessible.

- Pania : Exploitée pour son minerai, Pania porte le nom d'une héroïne de la mythologie asari, où il est question que Pania est une telle musicienne qu'elle fût touchée par les dons d'Athamé elle-même. La planète a vite retrouvée les robots et les installations minières qu'elle avait perdue au cours de la dernière guerre.

- Lemnia : Tout comme Pania, Lemnia est exploitée pour son minerai. Ce sont également des robots qui exploitent la planète, à cause de la forte température à sa surface.

MESANA

Quasiment semblable à Kallini au niveau de l'exploitation de ses ressources, Mesana est cependant composé de géantes gazeuses. Mesana renferme aussi le monastère des Ardat-Yakhchi, les Asari touché par un syndrome dangereux pour les autres races.

Planètes du système :

- Lessus : Planète quasiment oubliée dans les temps d'après guerre malgré une patrouille qui la surveillait, Lessus redevint très importante dès que la stabilité Asari le permis. Le Sanctuaire des Ardat-Yakshi maintenant connu fut reconstruit. Ces Asari au gêne dangereux pourraient si elles venaient à s'unir avec un autre partenaire, détruire son système nerveux et entraîner la mort de ce dernier. C'est pour cela qu'elles vivent recluses sur cette planète, afin de ne pas faire trop de dégâts. Les plus brillantes d'entre elles sont cependant autorisées à quitter le monastère de temps en temps, ou bien à occuper de hautes fonctions dans la société Asari, celle-ci ayant besoin de tous les soutiens possibles. Les autres qui savent se maîtriser peuvent réintégrer la société normale. Quant aux autres qui ne peuvent se maîtriser, elles restent confinées au monastère.
Située bien au delà des routes commerciales, la localisation de Lessus est parfaite pour éviter tout problèmes avec ces Asaris.

- Lymétis : Planète tellurique particulière, Lymétis possède à la fois des couches de glace et des lacs souterrains liquides. Les Asaris exploitent cette planète pour utiliser ses éléments, dont les zéolithes, dans la purification de l'eau, très efficace, ou encore comme nettoyant à tout type de matériaux, ou encore comme moyen de protection lors de l'élimination de produits radioactifs. Bien que visiblement essentielle, la planète n'a connu qu'un développement colonial modeste, ce qui explique en grande partie pourquoi elle ne montre aucun signe d'épuisement de ressources.

- Medokos : Bien que plus petite que Jupiter, sa masse est grandement supérieure à cause de sa densité. Sa force d'attraction est elle aussi plus grande, ce qui fait qu'elle ne possède aucune ceinture d'astéroïde, hormis quelques petites lunes et planètes, où il est déconseillé de se poser si vous ne voulez pas rester bloqué. Les Asaris n'ont eu que peu d'intérêts pour cette géante gazeuse, bien qu'une petite équipe scientifique y soit stationné pour tenter de découvrir ce mystère.

- Shastessia : Bien qu'un peu plus volumineuse, Shastessia est la copie conforme de Medokos. Leurs noms ont été tiré de la mythologie Asari, relatant l'épisode de deux soeurs qui seraient à l'origine du fondement de la démocratie Asari moderne.

- Vylius : En référence à une bête hideuse de la mythologie Asari, Vylius est une géante gazeuse hélium-méthane, qui est à la dérive dans l'espace, sortant progressivement du système stellaire dans lequel elle se trouve. Cependant, elle a assez de force pour garder auprès d'elles quelques lunes et autres astéroïdes qui permettent d'y installer une petite base d'exploitation ainsi que des projets scientifiques gardés secrets.

PÉLION

Pélion est un système solaire à l'extrême limite du territoire Asari, ce qui en fait un avant poste de choix. Il n'est donc pas étonnant de savoir que des matériels de détection à longue portée y soient disposés, ainsi que des relais télémétriques, qui permettent à Thessia de connaître la situation exacte à ses frontières.

Planètes du système :

- Zosteros : Zosteros est une planète serre balayée par d'énormes tempêtes toxiques. Malgré cela, les Asari y vont exploiter le polonium ainsi que le cobalt à l'aide de robots. Hormis cela, quelques bases y sont installées pour étudier ces différents phénomènes, et savoir si son environnement actuel est d'origine naturelle ou artificielle, comme sur Carcosa.

- Sthenia : Planète tellurique basique, Sthénia est la planète la plus tempérée du système. Les Asaris ont découvert à son pôle sud des filons d'iridium et d'osmium et l'exploitent à l'aide de robots miniers. Elle est assez proche de Tratégos.

- Tratégos : Le climat de cette planète est très rude et froid, ce qui en fait la planète la plus froide des colonies asari. La philosophie de la mise à l'épreuve et l'endurance est toujours de mise, ce qui en fait une planète de choix pour des combattants qui veulent s'endurcir.

- Aitis : Composée princiapelement de roche et de glace, Aitis possède une position idéale pour étudier le mouvement extrasolaire du système. C'est de cette planète que part en général toute information cruciale à la mise en défense du territoire Asari, de par sa place extrêmement avancée à ses frontières.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 5 - Espace Concilien Extérieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : NIMBUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien extérieur :: Nimbus-