AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : BASSIN D'ANNOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : BASSIN D'ANNOS   Ven 02 Jan 2015, 19:50


- Zone Stellaire -
BASSIN D'ANNOS

Le Bassin d'Annos est une zone stellaire où seuls deux systèmes stellaires sont viables, celui de Pranas, le berceau des Galariens, et le Système Sollus, qui comprend la quasi-totalité de leurs colonies.

Le Relais d'Annos se situe dans le système Pranas

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE


LA CARTE GALACTIQUE



PRANAS

De petite taille, Pranas compte 4 planètes et un astéroïde majeur qui gravitent autour de son orbite. Bien que les Galariens soit une race Concilienne, on en sait que trop peu sur leur système, étant donné leur nature protectrice et peu ouverte au partage d'informations.

Le système de Pranas figure sur toutes les cartes, et seules les données nécessaires ont été transmis aux autres races du Conseil. (exploration de Sur'Kesh en bas de cette page)


Planètes du système :

- Sur'kesh : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles du Bassin d'Annos. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Saradril : A l'atmosphère hybride entre une planète Eden et une planète serre comme Venus, Saradril a surtout été exploité par les Galariens pour ses ressources minières. Mais cela ne fut pas possible avant leur rencontre avec les Asari, point de départ d'une longue coopération. En effet les deux espèces mirent leur savoir en commun afin de créer ce qui est aujourd'hui la norme galactique pour l'exploitation minière robotisée, sans quoi aucune espèce ne pourrait exploiter les ressources de planètes non-viables. Saradril porte le nom d'une Dalatrace qui a envoyé une expédition sur cette planète. Bien qu'elle fut nommée différemment auparavant, Saradril garda son nom grâce aux manigance du clan de la Dalatrace.

- Dragel : Dragel apparaît surtout dans les registres comme une planète rocheuse. Cependant, on sait que c'est pour les Galariens une réserve de ressources en métaux lourds malgré sa petite taille, bien que la chose n'ait jamais été affirmée par ces derniers. Tout comme Saradril, Dragel porte le nom d'une Dalatrace d'un clan Galarien ayant envoyé une mission sur cette planète.

- Halégeuse : C'est une géante gazeuse. Les Galariens l'ont exploité et l'exploitent toujours au maximum, ce qui fait qu'elle s'épuise plus vite que les autres géantes gazeuses exploitées par d'autres espèces. Pas moins de 11 de ses lunes sont colonisées. Les Galariens pour réussir un tel exploit ont réussi à mettre au point un bouclier très puissant qui protège les colonies des radiations nocives émises par la géante gazeuse. Halégeuse est dotée du nom de la société exploitant la planète, et ayant fourni les appuis nécessaires au développement de ce bouclier. Elle a été découverte il y a de cela plusieurs siècles, mais son nom resta inchangé, signe de la coopération galarienne.

- Paéto : Astéroïde de grande envergure, Paéto a été l'un des premiers astéroïdes dans lequel on découvrit de l'élément zéro. Bien entendu, cette ressource a depuis été longtemps extraite par les galariens. L'astéroïde porte le nom de celui qui a découvert les propriétés gravitationnelles de l'ezo, autre nom pour désigner l'élément zéro.

SOLUS

Solus est le deuxième système viable de cette zone stellaire. Ce système a très vite été colonisé par les Galariens par sa grande diversité de planètes telluriques. C'est l'une des principales raisons pourquoi les Galariens ne se sont pas trop étendus dans d'autres systèmes. Ce système a été renommé en l'honneur de Mordin Solus, originaire de ce système et ayant brillamment représenté son espèce durant la guerre contres les Moissonneurs.


Planètes du système :

- Jaëto : Jaëto est l'une des trois premières colonies dans le système Solus. Cette planète possède un climat qui ressemble à celui de Sur'Kesh, bien qu'un peu plus chaud. Elle a eu une expansion rapide mais qui s'est très vite stabilisée afin de ne pas détruire la biodiversité de la planète. Les grandes maisons se sont disputées la direction de la planète en tout temps.

- Nasurn : Nasurn est aussi l'une des trois première colonies à voir le jour dans le système Solus. Au climat encore plus chaud que Jaëto, Nasurn assure une bonne planète de développement pour les jeunes Galariens. Elle sert principalement à enseigner aux Galariens natifs de Mannovai et Jaetö la plupart des principes scientifiques poussés, et également une préparation pour le GSI pour nombre d'entre eux. Nasurn est plus un centre politique important qu'une mine d'or. En effet, la planète relativement désertique hormis dans certaines zones qui ne lui permet pas une grande expansion, n'a que très peu de minerai, et celui-ci a déjà été utilisé lors des premiers temps de la colonisation. (Capitale : Othenai / Fondation : 1006)

- Mannovai : Cette autre planète tellurique fait parti des trois premières colonies à avoir été établies dans ce système. Contrairement à Jaëto, le climat de Mannovai est plus froid que sur Sur'Kesh, la médiane des deux hémisphères est très peu colonisée. Cependant, Mannovai est riche en minerais, plus particulièrement en titane et en fer. La planète à l'économie stratégique a été mainte fois dirigée par plusieurs maisons successives.

- Gorot : Gorot est une planète très secrète. Peu d'informations nous est données sur elle. Tout ce qu'on sait, c'est que c'est un monde froid, dépourvu de colonie, à part quelques labos galariens qui étudient son climat.

- Rannadril : Sa position particulière fait que Rannadril a la vitesse de rotation la plus rapide du système. En effet, bloquée à mi-parcours entre Dagnes et Gorot, ainsi que prisonnière de la gravité de son étoile, Rannadril tourne très vite sur son axe, ce qui fait qu'elle possède les journées les plus courtes de la zone stellaire, avec pas moins de 13 heures dans une journée. C'est la raison majeure qui a poussé les Galariens à ne pas coloniser le planétoide, qui est d'ailleurs sans réelle atmosphère. Cependant, quelques robots miniers exploitent les quelques filons de nickel et de platine disponibles dans ses profondeurs.

- Dagnes : Très rare chez les Galariens, Dagnes pourrait s'apparenter à une planète de tourisme. Après la guerre, les amphibiens cherchaient d'autres sources de revenus afin de réparer leurs structures et ils ont tenté tout ce qui était possible. C'est l'une des raisons pourquoi Dagnes a été subventionné par les gouvernements voisins afin d'être terra-formé au plus vite, à la convenance des touristes. L'ensemble de l'environnement proche de la petite capitale Derha a été aménagé de telle sorte que chacune des espèces de la galaxie s'y plaisent.

- Senoquol : Seule géante gazeuse du système, Senoquol est un peu comme une soeur d'Halégeuse, sans les lunes colonisées. Bien qu'exploitée moins intensément que cette dernière, Senoquol fournit la majeure parti du carburant en hélium-3 du système. L'avantage est que le ravitaillement des colonies se fait à moindre coût.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !
-| Planète particulière |- : :

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 4 - Espace Concilien Interieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée



Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : BASSIN D'ANNOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien intérieur :: Bassin d'Annos-