AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : CRÊTE APIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2223
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : CRÊTE APIENNE   Ven 02 Jan 2015, 19:11


- Zone Stellaire -
CRÊTE APIENNE

Berceau des Turiens, la Crête Apienne rétablit son statut de grande puissance galactique. Grâce aux Volus, leur flotte est presque reconstituée. En échange, ils les protègent de nouveau permettant ainsi une contraction de dettes peu élevée.

Le Relais de la Crête Apienne se situe dans le système Trebia

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



CASTELLUS

Principalement composé de planètes telluriques, à l'exception d'une géante gazeuse, Castellus a été le théâtre principal des batailles entre Turiens et Krogan à l'époque de la Rébellion.

Planètes du système :

- Carborix : Planète naine possédant une atmosphère qui s'appauvrit et se réduit au cours des an. Elle est la source incroyable de matériaux précieux, comme le platine ou encore le fer, le titane et le nickel. Ce fut l'une des premières planètes que les Turiens voulurent exploiter immédiatement une fois la guerre contre les Moissonneurs terminée.

- Nios : Nios est une planète serre qui possède une température à sa surface avoisinant les 750°C. Outre cela, c'est une planète sans grand intérêt stratégique pour les Turiens, bien qu'elle peut offrir une bonne planque provisoire pour des fugitifs. Mais la situation actuelle ne leur permet pas de remplir ses missions de recherche, qui passent après la reconstruction et la fortification de tous leurs points stratégiques.

- Digeris : Digeris est une planète à la vie dextro-aminée. Colonie Turienne, elle fût également le théâtre d'une bataille des plus sanglantes durant la Rébellion Krogane. Bien que la Hiérarchie gagna cette bataille, ce fût au prix de nombreuses pertes, autant civiles que militaires. (Capitale : Sterenix)

- Fiax : Grande planète tellurique gelée, Fiax est au sens propre du terme une mine d'or. Mais pas seulement. Cependant, à cause de sa forte gravité, la Hiérarchie a longtemps attendu avant de lancer des missions de prospection, voulant que les technologies d'exploitation minières soient adaptées pour de telles opérations, tout en ayant un coût minime pour les matériaux extirpés.

- Iritum : Seule géante gazeuse du système, elle est composée d'hydrogène et d'hélium. Peu exploitée auparavant, elle a gagnée en intérêt pour extraire son hélium et tenter de le transformer en hélium-3. Cependant, c'est toujours une planète ayant peu d'intérêts, où les Turiens ont surtout envoyés une station pour tenter tout ce qu'ils pouvaient afin de renflouer la Hiérarchie.

GEMMAE

Gemmae est dépourvu de planètes. Le seul corps planétaire qui gravite autour de l'étoile est un astéroïde mis là par les Turiens afin de tromper la vigilance de leurs ennemis.

Planètes du système :

- Pheiros : Cet astéroïde a été placé exprès par les Turiens dans ce système afin d'exploiter l'énorme quantité d'énergie que dégage l'étoile de Gemmae, une géante étoile bleue. Principale source de leur carburant pour leur vaisseau, cette station de production n'a pas été détruite au cours de la guerre, ce qui a permis malgré tout aux Turiens de ne pas être totalement dépourvus de ressources au lendemain de la guerre.

TREBIA

Tout comme Castellus, Trebia est aussi composé de planètes telluriques à l'exception d'une géante gazeuse, qui profite évidemment à la Hiérarchie Turienne, Palaven étant dans ce système stellaire.

Planètes du système :

- Palaven : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de La Crête Apienne. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Ménaé : La plus grande lune de Palaven. Longtemps entourée de mystère, pour éviter qu'elle serve d'armes aux Krogans durant la Rébellion, Ménaé a délivré une partie de ses secrets après l'arrivée du commandant Shepard pour sauver le Primarque Victus dix ans auparavant.

- Aventen : Du même nom qu'un philosphe Turien porté sur la guerre et principalement le commandement, cette planète tellurique semblable à un monde serre a beaucoup été exploité lors de l'avènement de l'ère spatiale Turienne et depuis ne donne plus grand chose lors de la prospection.

- Caelax : A l'instar d'Aventen, cette planète porte également le nom d'un philosophe, qui s'adressait cependant plus aux gens de la plèbe. Ayant une température moins élevée qu'Aventen, mais tout de même élevée (aux alentours de 170 °C ), Caelax fût la première à être exploitée pour ses matériaux précieux.

- Nanus : Autre lune de Palaven, Nanus est quant à elle classé top secret. Aucune information n'a filtré les rangs Turiens

- Impera : Nommée par le nom d'une philosophe Turienne, Atrin Impera, cette planète tellurique n'a plus d'autres valeurs à présent que par ses laboratoires Turiens qu'elle renferme à sa surface chaude, étant une planète serre.

- Essenus : La renaissance de la station d'extraction de cette géante gazeuse composée d'hélium-3 et d'hydrogène n'est due qu'à une fine collaboration entre Turiens et Volus.

- Datriux : Planète tellurique quasiment recouverte de glace, Datriux est une planète que gardent jalousement les Turiens depuis la fin de la guerre, étant leur plus grande réserve de métaux ou matières précieuses qui leur restent.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planètes et lieux particuliers |- :

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 4 - Espace Concilien Interieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : CRÊTE APIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien intérieur :: Crête Apienne-