AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Avoir une organisation derrière soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Avoir une organisation derrière soi   Ven 02 Jan 2015, 13:53
Avoir une organisation derrière soi


Posséder une organisation n’est pas une mince affaire, il faut une raison d’être à celle-ci, un but, ainsi que gérer les PNJs qui en font partis, connaitre les fonds… Bref, il s’agit d’une entreprise assez importante. Il est bien sûr possible d’en posséder une, mais il faut être capable de la diriger.


Une organisation, qu'est-ce que c’est ?

Commençons par un petit rappel tout simple : qu'est-ce qu’une organisation ? Si l’on pense principalement à des groupes militaires indépendants, comme les Soleils Bleus ou Eclipse, il ne faut pas oublier que ces groupes peuvent aussi être dans les limites de la légalité : la Fondation Sirta, créatrice du médi-gel, en est une.
Une organisation n’est ni plus ni moins qu’une entreprise, mercenaire ou non, concilienne ou non… Mais toujours indépendante du reste de la Galaxie, mais soumise aux lois (pour les organisations conciliennes). Elle regroupe un certain nombre de personnes aux mêmes idéaux, et n’ayant pas trouvé leur bonheur dans les entreprises de leurs races/de la Galaxie.


Une organisation, mais laquelle ?

Ici, tout dépend de ce que vous voulez faire. Vous avez le choix entre les organisations mercenaires, comme les Berserkers, les organisations conciliennes, comme la Fondation Sirta, les organisations marchandes et enfin les chasseurs de primes.
Toutes ces organisations ont chacune un rôle spécifique, comme leur nom l’indique. A vous de choisir la bonne organisation (si vous êtes plus attirés par le fait de capturer des fuyards, soyez chasseurs de primes. Si vous préférez les organisations plus calmes, marchands ou conciliennes vous iront très bien).


Une organisation, mais comment ?

Vous avez décidé de votre organisation ? Il est temps de la mettre en place. Rendez-vous dans la section Codex réservée aux organisations , choisissez la vôtre, et copiez le code de fiche correspondant. Maintenant, il faut la remplir : histoire de votre organisation (comment elle est née, dans le cadre de Mass Effect), les membres les plus importants, leurs ressources… Tout est marqué sur la fiche, à vous de remplir.
Bien évidemment, faites attention à ne pas tordre la cohérence : les organisations déjà en place ont la priorité sur celles que vous créez : inutile d’essayer de remplacer les Soleils Bleus, ils resteront à leur place. De la même manière, la Fondation Sirta garde une relation privilégiée avec le Conseil. Si vous voulez en arriver là, il faudra faire vos preuves dans le RP.
Si vous avez la moindre question pendant la création de votre organisation, n'hésitez pas à envoyer un message au Staff, qui répondra rapidement à votre interrogation.


Une organisation, enfin !

Maintenant que votre fiche est remplie, il est temps de... l’envoyer au Staff, par MP. En effet, elle doit passer la validation, tout comme votre personnage. Le Staff va se pencher sur l’histoire, afin d’être sûr que vous ne faites pas d’erreurs, sur les ressources que vous avez, afin que vous ne commenciez pas trop puissant… Cela peut prendre plusieurs jours, selon la présence des personnes chargées de vérifier votre organisation. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de réponse dans les heures qui suivent votre RP. Par contre au bout d’une semaine, vous avez le droit de relancer avec un MP. Une fois votre organisation validée, elle sera postée sous le compte « I.V.I.A » dans le Codex adéquat, et vous pourrez commencer à l’utiliser.


Une organisation dans ce forum ?

Voila la question la plus importante sans doute. Il est tout à fait possible de créer une organisation sur le forum, sans quoi ce guide n’aurait aucun intérêt. Cependant, il est fortement encouragé de rejoindre une organisation déjà existante plutôt que de créer la sienne. En effet, s’occuper d’une organisation demande un certain niveau de RP, qui, il faut l’avouer, n’est pas donné à tous. Par conséquent, les organisations sont très fortement réduites, et seule une petite partie d’entre elles seront validées.
Il ne s’agit pas là d’une forme d’élitisme, mais de protection. Bien des joueurs se sont empêtrés dans leur organisation et se sont coulés eux-mêmes dans leurs RPs, soit en se pensant trop puissant car ils avaient une organisation derrière eux, soit en n’arrivant pas à gérer tous les aspects de leur organisation. Si vous vous lancez dans la création de l’une d’entre elles, soyez sûr de vous.
Cependant, si vous voyez que vous n’arrivez pas à gérer, inutile de prendre la fuite, vous pouvez parfaitement demander la dissolution de votre groupe, repartir sur un nouveau personnage ou, plus simplement, laisser la main à un des PNJs afin de permettre au Staff de récupérer votre organisation. Rien ne se perd !
Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir une organisation derrière soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations-