AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : MER POURPRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2117
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : MER POURPRE   Ven 02 Jan 2015, 13:21


- Zone Stellaire -
MER POURPRE

Quasi inoccupée à cause de ses mondes Eden illusoires, la Mer Pourpre est néanmoins fréquentée pour l'exploitation de son h-3 et aussi l'étude des vies primitives se développant sur certaines planètes. Une colonie humaine s'est développée sur Chasca.

Le Relais Pourpre se trouve dans le système Matano

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



CASPIENNE

La jeune étoile bleue Caspienne a autour d'elle quatre planètes et une ceinture d'astéroïdes.

Planètes du système :

- Clotanca : A l'allure massive mais à faible densité, Clotanca est un monde terrestre avec une atmosphère de nitrogène et de monoxyde de Carbone. Sa croûte est principalement composée de sulfure et de quelques silicates. Les peu de dépôts de métaux lourds proviennent des tombées de météorites sur la planète.

- Farnuri : Farnuri possède les traces d'une atmosphère de dioxyde de carbone et d'hélium . Sa surface est principalement composée de silicate et d'oxyde de fer, indiquant qu'elle possédée une atmosphère oxygénée dans le temps. Cependant, l'étoile bleue relativement jeune qu'est Caspienne a sans doute balayée de ses vents solaires la majorité de son atmosphère. Des recherches plus approfondies seraient nécessaires.

- Almarcrux : A l'atmosphère d'éthane et de méthane, Almarcrux a en dépit de la distance qui la sépare de son étoile de bonnes températures. Son brouillard terrestre épais est commun à l'endroit où l'eau gèle durant la longue et sombre nuit. Sa croûte est principalement composée de cuivre avec quelques dépôts de sodium. L'abondance de l'eau et la température tout comme la gravité relativement tempérée hisse la planète sur la petite liste des candidates de terraformation. Cependant, un important groupe écologiste s'y oppose, qui proclame que les bactéries méthanotrophes présents seront peut-être les précurseurs de tout un écosystème.

- Antida : Cette géante gazeuse hydrogène-hélium standard possède dans son atmosphère des traces de sodium. Il s'agit d'une des rares planètes à avoir une révolution orbitale d'un millénaire.

MATANO

Système à double ceinture d'astéroïdes, ce système a sans doute été nommé ainsi en raison du lac Matano sur Terre. Les planètes du système ont elles été nommées en hommage aux dieux Incas.

Planètes du système :

- Inti : Monde terrestre à l'atmosphère composée d'ammoniac et d'hélium, Inti a sa croûte principalement constitué d'oxyde de sodium avec quelques dépôts de magnésium. Sa densité est étrangement basse. Elle sert parfois d'étapes à des vaisseaux pirates voulant échapper aux patrouilles de l'Alliance quand ils osent franchir le relais.

- Chasca : Grande planète mais elle aussi à la densité basse, Chasca est fondamentalement identique à sa voisine Inti. A son instar, elle tourne en orbite synchrone avec Matano. Cela fait que c'est toujours la même face qui est exposé à l'étoile. Dans les zones tempérées, la température atteint les 30°c. Combinée avec une atmosphère de nitrogène et d'oxygène, cette mince bande de terre habitable marque les limites pour la colonisation humaine.
L'anneau de Chasca est unique. Il serait, selon le meilleur terme, une installation massive d'une oeuvre d'art alien. L'anneau a été fait de petites structures synthétique, et la plupart sont invisibles depuis l'espace. Depuis le sol, ils attrapent et diffusent la lumière de Matano à travers le ciel de manière pittoresque. On ne sait pas du tout qui l'a créé et quand. La colonie de Chasca s'est bien développée à présent, étant devenue la colonie la plus importante de la Mer Pourpre. (Capitale : Cuzco / Fondation : 2183)

- Apo : Monde escarpé aux nombreuses montagnes de basalte, Apo est secouée régulièrement par une activité géologique constante. Bien que les éruptions sont rares, les plaques continentales se dressent continuellement les unes contre les autres pour former de nouvelles chaînes de montagnes, submergeant les anciennes, causant d'énormes failles dans la croûte terrestre. Son atmosphère dense est composée de nitrogène et de monoxyde de carbone. A cause de l'activité sismique régulière, l'exploration de la surface d'Apo est déconseillée.

- Illapa : Illapa est une géante gazeuse d'hydrogène-hélium qui possède une couleur ocre inhabituelle. Elle compte autour d'elle plus de 120 lunes, ce qio est le plus grand total connu en comparaison avec tous les autres systèmes connus. Le combustible d'hélium-3 étant devenu vital pour la colonie de Chasca, la station construite sur la lune de Coniraya marche à plein régime.

- Supay : Supay à la composition d'une planète naine, mais est inhabituellement grande pour cette catégorie. On relève des traces d'atmosphère au krypton et au xénon. Sa surface gelée est dotée de quelques dépôts de potassium et de métaux légers, exploitée pour le développement de la colonie de Chasca, ramenés en surface par des procédés cryovolcaniques. Sa surface gelée est également exploitée pour son eau potable et ramenée à Chasca. La filiale d'ExoGeni présente dans le système qui a l'exploitation exclusive a dû faire de nouveaux accords avec la colonie pour maintenir son influence, et faire en sorte que ses satellites continuent de fonctionner.

VOSTOK

Vostok a été nommé en l'honneur du programme Vostok qui était l'un des premiers programmes spatiaux russes.

Planètes du système :

- Clomarthu : Clomarthu a une atmosphère de méthane et de nitrogène qui diminue progressivement. Sa surface est très chaude, et principalement composé de sodium avec des dépôts d'uranium. En terme de taille et d'orbite, Clomarthu pourrait être la jumelle de la Terre s'il ne lui manquait pas la vie.

- Nodacrux : Nodacrux est un monde verdoyant avec de l'eau en l'abondance, avec des climats tempérés, une épaisse atmosphère d'oxygène-nitrogène et un écosystème riche. Elle semble être la planète parfaite pour la vie. De plus, le haut pourcentage d'oxygène fait que les humains se sentent vivant et plein d'énergie, et explique la grande taille des insectes et des animaux de la planète.
Cependant, Nodacrux est un cas très particulier. Tout comme les orages sont courantes sur la Terre, le fait que l'atmosphère soit riche en oxygène, la planète voit régulièrement de gros orages assourdissant déclencher de violents incendies à sa surface. De plus, une grande quantité de pollen flotte constamment dans l'air et causent chez les humains de violentes réactions allergiques causant souvent la mort.

- Alko : Les propriétés géologiques d'Alko ont été scannées depuis l'orbite, mais on connaît que peu de choses à propos de cette planète. Mélange de roche et de glace, elle possède une atmosphère de krypton et de xénon. Sa croûte est composée de silicates et d'eau gelée avec quelques dépôts d'aluminium.

- Pataiton : Plutôt petite pour une géante gazeuse d'hydrogène-hélium, Pataiton a une atmosphère qui contient beaucoup de chlore.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : MER POURPRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Mer pourpre-