AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : SECTEUR VOYAGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : SECTEUR VOYAGER   Ven 02 Jan 2015, 12:30


- Zone Stellaire -
SECTEUR VOYAGER

A la frontière entre la Travée de l'Attique et l'Espace de l'Alliance, le Secteur Voyager n'a que peu d'intérêt pour l'instant. Peu de ressources ont été recensées. La seule chose intéressante est sans doute les pyramides de mausolées Asaris très anciens découverts à la surface de certaines de ses planètes.

Le Relais Voyager est situé dans le système Yangtze

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



AMAZONE

Tous systèmes de cette zone ont été nommées en rapport avec des noms des rivières ou des fleuves de la Terre. Amazone est une géante étoile rouge qui est à son point le plus bas depuis 16 ans. L'énergie qu'elle expulse dans le système stellaire est donc double par rapport à une activité stellaire classique.

Planètes du système :

- Agebinium : Agebinium est un petit monde terrestre avec une atmosphère extrêmement fine composée de dioxyde de carbone et de krypton. Sa masse est à peine suffisante pour retenir cette atmosphère, et dès qu'elle a une chance de s'épaissir, elle est balayée par les vents solaires, et se retrouve menacée par les intenses radiations de son étoile. Sa croûte est composée d'aluminium avec quelques dépôts d'étain. La surface d'Agebinium est recouverte d'une poussière de silicate qui pénètre facilement la plus petite des mécanique, dont celle des Mako. Une inspection du module d'exploration est nécessaire si l'on veut éviter les problèmes ultérieurement.

- Derneuca : Faisant près de deux fois la taille de la Terre, ce vaste monde a un environnement proche de Mars : aride, escarpé et de vastes déserts recouvert d'une poussière de silicate de fer. Quant à son atmosphère, elle contient beaucoup de dioxyde de carbone et d'argon. Cependant, on y trouve quelques traces d'hélium et des molécules d'hydrogène. La plupart de ses satellites sont des astéroïdes capturés.

- Sonedma : Autre vaste monde aride, Sonedma est moins dense que Derneuca, et son atmosphère est composée elle de dioxyde de carbone et d'éthane. Sa surface gelée est composé de dépôts de fer et de sulfure.

- Sybin : Petite planète gelée, Sybin possède une atmosphère extrêmement fine de sulfites d'hydrogène et d'éthane. On retrouve sur sa surface du magnésium ainsi que des dépôts de fer. Les dépôts de serpentine suggèrent que Sybin avait dans un lointain passé une activité géologique importante, dorénavant inexistante.

- Tremar : C'est une géante gazeuse d'hydrogène-hélium standard, comportant quelques traces de méthane et de nitrogène dans les couches supérieures de son atmosphère.

COLOMBIE

Colombie n'a pas grand intérêt aux yeux de l'Alliance. Elle l'a surtout cartographié puis laissé quelques initiatives indépendantes de colonies s'installer. Depuis que le Relais est dans un état catastrophique, peu de voyage s'effectuent jusqu'à ce système.

Planètes du système :

- Clojiia : Monde chaud avec une atmosphère dense de nitrogène et de dioxyde de sulfure, Clojiia a une activité tectonique intense ainsi qu'une surface très écorchée. Les éruptions sont courantes et les vapeurs de gaz continuent de densifier l'atmosphère. Le plus large volcan fait près de 100Km de diamètre et l'une de ses coulées de lave a recouvert la même taille que l'Australie.

- Nepheron : Monde stérile et volcanique, Nepheron possède une atmosphère de dioxyde de carbone et de krypton. Elle attire sur elle quelques regards avec ses éruptions volcaniques très belles. En dehors de cela, les données que l'on a sur elle sont éparses et proviennent globalement des données reçues grâce aux premières sondes d'exloration.

- Ontaheter : Planète tellurique gelée très vaste, Ontaheter possède un coeur de roche de silicate et de métaux légers. La croûte est composé de glace d'eau, et son atmosphère contient quelques traces de krypton et de xénon. L'existence d'un immense cratère au pôle sud fait écrire de nombreux papiers. Une rumeur Extranet suggère qu'un vaisseau Prothéen s'est écrasé sur cette planète avant la chute de leur empire, et pourrait resurgir du coeur de la planète. Le fait que la planète possède une masse inhabituelle corrobore cette thèse. Cependant, les scans des sondes en orbite ont prouvé qu'elle possédait un coeur tout à fait normal.

- Gromar : Gromar est une petite planète tellurique avec des traces d'atmosphère de krypton et de xénon. Sa surface gelée contient des dépôts de clacium. Pendant l'expansion de l'Alliance dans le Secteur Voyager, Gromar a abrité temporairement un téléscope turien pour espionner l'Alliance, mais surtout pour cartographier les Systèmes Terminus, en le connectant avec son jumeau présent dans l'Attique Bêta.

YANGTZE

En dehors de quelques ressources en matière de métaux légers, Yangtze n'a pas beaucoup d'intérêts et cumulé avec les intérêts mineurs des autres système, c'est la raison pour laquelle le Relais Voyager n'est pas une priorité pour être réparé.

Planètes du système :

- Renshato : Renshato possède une atmosphère hydrogène-hélium avec des traces de sulfure. Cette géante gazeuse a une gravité perturbée à cause de son orbite instable, ce qui prévient de toute possibilité de la formation d'une lune dans ses environs.

- Binthu : Possédant une atmosphère de dioxyde de carbone, Binthu a cependant à sa surface un brouillard permanent de chlore toxique et des nuages de dioxyde de sulfure, qui par période crache des pluies acides et provoquent des torrents toxiques à sa surface. Sa croûte est principalement composée de sulfure avec des dépôts de calcium. Binthu n'a été répertorié que ces trente dernières années par l'Alliance. On ne lui connaît aucun écosystème natal.

- Dregir : Petit monde stérile, Dregir possède des traces d'une atmosphère de krypton et de xénon. Sa surface est composée de silicates avec quelques dépôts de magnésium, aluminim et autres métaux légers. Dregir a un faible champs électromagnétique qui ne convient pas pour les décharges statiques des vaisseaux.

- Alrumter :Sa croûte étant composée de métaux légers avec quelques dépôts d'amoniac gelé, Alrumter a attiré quelques prospecteurs. Cependant son atmosphère qui ne contient que quelques traces de nitrogène et de krypton rend la planète peu attrayante.

- Patajiri : Patajiri a une fine atmosphère composée de néon et de chlore. Sa surface gelée est principalement composée de dépôts de cuivre. Durant la longue et froide nuit de la planète, le chlore dans l'atmosphère tombe au sol et forme du gel. La colonie de Yandoa s'est développée sous des dômes permettant de vivre convenablement, comme sur Novéria. (Colonie : humaine / Ville : Yandoa / Fondation : 2160)

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : SECTEUR VOYAGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Secteur Voyager-