AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer
Partagez
 

 CODEX : SECTEUR EXODUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2309
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : SECTEUR EXODUS Empty
MessageSujet: CODEX : SECTEUR EXODUS   CODEX : SECTEUR EXODUS Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 23:30


- Zone Stellaire -
SECTEUR EXODUS

Le Secteur Exodus est l'une des premières zones stellaires explorées et colonisées par les humains, à l'instar du Flux d'Arcturus. Ils peuvent rejoindre directement la Bulle Locale grâce à son Relais Cosmodésique bien situé, et en fait un pilier dans l'Espace de l'Alliance Interstellaire

Le Relais Exodus se trouve dans le système Utopia
SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE




UTOPIA

Système contenant cinq planètes et une lune, Utopia ainsi que les corps célestes qui le composent ont été nommés ainsi en rapport avec des lieux idéalisés ou états d'esprits variés.

Planètes du système :

- Arcadie : Possédant une atmosphère dense de nitrogène et d'hélium, Arcadie a un sol composé de basaltes alkalins, et d'abondants métaux que l'Alliance compte bien exploiter un à un dans ce contexte d'après guerre, malgré sa surface dont les températures sont très élevées et les conditions hostiles, ayant freiné auparavant son exploitation.

- Eden Prime : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles du Secteur Exodus. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Zion : Géante gazeuse d'hydrogène-hélium, Zion est plus grande que Jupiter. En dépit de la forte gravité et des radiations mortelles, une petite station d'extraction d'hélium-3 s'est installée. La raison est toute simple : il s'agit de la seule géante gazeuse du système, et elle est l'approvisionnement local en énergie pour Eden Prime. Zion compte 112 satellites, dont la lune Asphodel, qui est assez grande pour retenir une fine atmosphère.

- Nirvana : Cette planète possède des traces dans son atmosphère de xénon et de krypton. Sa surface est mélange de mers de glace et d'oxyde de fer, avec quelques geysers de potassium liquide concentrés autour de l'équateur.
Nirvana possède un intérêt scientifique et commercial mineur. Sa station pour produire du combustible au deutérium a été relancée après la Grande Guerre.

- Xanadu : L'atmosphère de Xanadu est composée de méthane et d'argon, bien que la surface gelée de la planète est majoritairement couverte de potassium et de dépôts de calcium.

ASGARD

Petit système composé de quatre planètes et de quatre-vingt-dix lunes, Asgard possède des noms issus du panthéon des dieux nordiques. Il est connu pour abriter Terra Nova, étant l'une des planètes où le parti du même nom est le plus conservateur et refuse l'aide des autres espèces.

Planètes du système :

- Terra Nova : Ayant été l'une des premières planètes colonisées par les humains en dehors de la Bulle Locale vers 2150, Terra Nova est la seconde colonie en dehors du système solaire, et la première au delà du Relai Charon. Après que la menace de l'Hégémonie se soit éteinte avec la déclaration officielle de l'abandon des tentatives de colonisation de la Bordure Skylienne, Terra Nova a vu une vague d'émigration qui s'est cependant stabilisée. La Station de l'astéroïde X-57 est de nouveau en pleine activité. (Capitale : Scott / Fondation : 2152)

- Borr : C'est la géante gazeuse du système. Regroupant la plupart des 90 lunes du systèmes, Borr est composée d'hélium et d'hydrogène. La lumière provient de l'hydrogène ionisée et donne une belle coloration à la planète. La source la ionisation n'a pas encore été découverte, mais on suppose que la masse de Borr, six fois supérieure à celle de Jupiter et les hautes températures y sont pour quelque chose.

- Tyr : Semblable à la Terre, Tyr possède cependant une atmosphère primitive composée de nitrogène et d'éthane. C'était une candidate de choix pour la terraformation, mais le développement rapide de Terra Nova, laissa Tyr au rôle de relais entre le Relais cosmodésique et la planète.

- Loki : Parcourue d'un réseau souterrain qui a servi durant la Grande Guerre, Loki est un petit monde terrestre avec un hémisphère majoritairement recouvert de glace et l'autre par des montagnes de basalte. Le relief relativement varié suggère un ancien cataclysme ayant fait des dégâts non négligeables à la surface de la planète.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planètes particulière |- : - Eden Prime -
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : SECTEUR EXODUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Secteur Exodus-