AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 CODEX : NID DU MILAN

I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
I.V.I.A
Compte staff
Messages : 2320
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : NID DU MILAN Empty
MessageSujet: CODEX : NID DU MILAN   CODEX : NID DU MILAN Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:52


- Zone Stellaire -
NID DU MILAN

Cette zone stellaire est le berceau des Butariens. Suite leur conflit avec l'Alliance et la Guerre contre les Moissonneurs, les Butariens ont revus leurs objectifs de colonisation et préfèrent fortifier leurs colonies de leur Zone stellaire natale, avant de marcher à nouveau sur d'autres mondes dans la galaxie.

Le Relais du Milan se trouve dans le système Harsa

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



HARSA

Système stellaire des Butariens par excellence, Harsa est le centre d'attention de tout le gouvernement butarien pour sa recolonisation complète et de sa fortification.

Planètes du système :

- Khar'Shan : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles du Nid du Milan. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Dezda : Planète naine, Dezda a été explorée au tout début de l'âge spatial des Butariens and exploité pour ces inhabituelles sources d'uranium, qui étaient rares sur Khar'shan. Elle a ensuite été totalement abandonnée à la fin de l'ère nucléaire. Cependant, elle est de nouveau fréquentée et dorénavant essaye de se situer comme colonie de peuplement, ayant une surface viable.

- Verush : Géante gazeuse d'hydrogène et d'hélium, elle a été nommée ainsi en l'hommage d'un ancien monarque Butarien dont l'Empire couvraient tous les continents de Khar'shan. Encore aujourd'hui, certains butariens se disent appartenir à son lignage. Les Lunes de Verush sont nommées en l'honneur de ses femmes reconnues, dont la Lune Bira, sur laquelle ont été retrouvées des ruines Prothéennes, ayant aidé les Butariens à développer leur voyage SLM. Plusieurs campagnes de recherche visent à remettre en route les divers artéfacts Prothéens, mais pour l'instant se soldent par des échecs.

- Ilem : Petite planète tellurique recouverte de glace dont la plupart manque, Ilem faisait parti d'un grand projet du dictateur connu sous le nom de Grebosht le Mauvais. Son but était de catapulter d'énormes blocs de glace d'Ilem sur la surface de planètes désertes dans l'espoir de créer des lacs et mers conséquentes, ce qui permettraient ensuite de les rendre habitables. Cependant, son projet a vite tourné court du fait du nombre important de butariens employés et des moyens déployés à de telles fins.
A l'heure actuelle, des projets voudraient retenter ce projet afin de trouver des planètes d'accueil proches de Khar'Shan en utilisant les nouvelles technologies découvertes dans ce domaine.

- Spekilas : Planète tellurique relativement grande et recouverte de glace, Spekilas est connue pour ses dépôts de periclase activement magnétique, qui interférent avec les scanners des vaisseaux. Nombre sont les théories de complots et histoires à dénoncer l'existence d'une forteresse secrète prisonnière des glaces.

UNTREL

Ce système est le coeur économique de l'Hégémonie Butarienne, qui garde jalousement ses ressources et met tout en oeuvre pour les exploiter au mieux.

Planètes du système :

- Ezka : Selon la propagande butarienne, la population butarienne surpasse les races conciliennes. Par exemple, l'armée butarienne est la plus puissante, et les planètes inhospitalières butariennes sont les plus invivables et extrêmes. Leur meilleure preuve en cela est Ezka, qui a une orbite très proche de l'étoile jaune Untrel. L'atmosphère lourde de nitrogène a eu des traces d'oxygène, mais ce n'est plus le cas. Les mines de la planète continuent encore d'exploiter les métaux légers de ses sols, plus cruciaux que jamais.

- Klos : Planète tellurique possédant une atmosphère quasiment inexistante, sa température étant modérée, Klos est attractive seulement pour les minerais qu'elle renferme, dont le platine et l'abondance d'oxyde de sodium.

- Adek : Étant l’œuvre d’un défi, celui de vaincre la nature pour créer une colonie florissante et aussi grandiose que n’importe quelle colonie Asari, l'immense four qu'est Adek est un projet colossal. En effet, ses températures détruisent toute tentative de culture à l’air libre, les lichens qui infestent la planète produisant virus et bactéries tous plus mortels les uns les autres pour les butariens, sont des fléaux à surmonter. Grâce à d’immenses dômes qui purifient l’air et protègent les colons des températures extrêmes de l’extérieur, trois colonies ont pu se développer lentement. Seuls les mécas ou quelques colons en tenue peuvent aller à l’extérieur.
Entièrement décimés lors de la Grande Guerre suite à la destruction des dômes vitaux à leur survie, les rares survivants d’Adek se rassemblèrent sous le seul dôme réhabilité, la capitale Kargemir, qui recèlent les laboratoires scientifiques faisant des expériences sur la flore.
En dehors de cela, les mines d'or assurent un revenu constant à la colonie.

- Uza : Cette géante gazeuse est riche en méthane. L'infrastructure d'exploitation de l'hélium-3 a été réhabilité pour exploiter.

VULAR

Ce système est crucial dans la production agricole pour toute la population Butarienne. C'est en quelque sorte le grenier à blé de l'Hégémonie.

Planètes du système :

- Erszbat : Autrefois la plus riche des colonies butarienne, Erzsbat connu aussi la plus dure des chutes lors de la Grande Guerre. Très durement touchée, la colonie reste malgré tout le monde verdoyant qu'elle était. Elle reste la première des colonies, sa population étant la troisième plus importante après Khar'shan. Le monde d’Erszbat s’est relancé dans la production massive et sur de larges espaces de l’agriculture. Le Centre administratif de l’étude du marché agraire, situé au sein d'Ukrans, a pour rôle de décider les quantités qui doivent être produites et dirige les politiques que suit la colonie.

- Azimir : Géante gazeuse d'hélium-hydrogène, sa gravité a perturbé l'orbite de deux champs d'astéroïdes qui depuis lors provoque des chutes régulières sur les lunes avoisinantes.

- Vana : Planète tellurique massive, Vana est recouverte à grande majorité de glace avec quelques traces de gaz dans son atmosphère. Les dépôts d'uranium ont conduit les mineurs Butariens il y'a bien longtemps à Vana, et une fois épuisés, se sont tournés vers la production de magnésium. La colonie qui s'est réinstallée vit sous un ancien dôme réaménagé, ayant été abandonné quelques siècles auparavant et donc ayant été épargné par les Moissonneurs.

INDRIS

Indris sert principalement de fournisseur d'ezo pour l'Hégémonie. Pour montrer un signe de rapprochement avec le Conseil, un accord commercial a été créé sur l'exportation d'une partie de l'ezo dans l'espace concilien en échange d'une aide financière pour l'effort de reconstruction de Khar'shan.

Planètes du système :

- Cholis : Grande planète tellurique dont l'atmosphère est composée de grandes quantités de dioxyde de carbone et de xénon, Cholis a été découverte par des astronautes butariens durant le siècle dernier et visité pour la première fois dans les années 2150 par les équipes de surveillance de l'Hégémonie. Un petit nombre de colons vit dans des habitats aériens au dessus de la couche de nuage oppressive, remplie de dioxyde de carbone.

- Camala : Plus grande colonie butarienne, et planète la plus peuplée après Khar’shan, Camala est en quelque sorte la manne financière butarienne la plus importante. En effet la planète regorge de ressources minières et notamment d’ézo, cet élément vital pour l’économie galactique. De par ce fait, Camala eut toujours un statut particulier au sein de l’Hégémonie, connaissant une autonomie très forte. Seulement la corruption était si forte qu’une partie infime seulement des ressources finissaient dans la poche de l’Hégémonie, trop occupée à ses propres dissensions pour rappeler ses colonies à l’ordre.
La Grande Guerre mis fin à ce règne de la pègre de manière sanglante, purgeant les dissensions de l’Hégémonie et de mettre un terme aux agissements des élites mafieuses. Depuis, les grandes forges purifiant l’ézo marchent à nouveau à plein régime transformant la planète en un nouveau centre financier de grande envergure. Camala possède deux capitales : Ujon, la capitale industrielle, et Jurgon, la capitale touristique.

- Ramlat : Cette petite planète tellurique possède une fine atmosphère d'hydrogène et d'éthane. Pendant la ruée à l'exploitation des minerais de Camala, Ramlat supporta une petite population, qui depuis lors est en pleine expansion, surtout après la volonté de réunir tous les Butariens. Bien que le paysage est marqué par le passage des Moissonneurs, l'activité reprend de plus belle.

- Hiba : La géante gazeuse d'hydrogène-hélium qu'est Hiba possède une orbite instable, qui à mesure que le temps passe, nettoie l'espace autour d'elle des astéroïdes et des protoplanètes. Il en résulte que ces anneaux sont de plus en plus épais et visibles.

- Maklan : Planète la plus éloigné du système Indris, cette planète tellurique et glaciaire retient une atmosphère de méthane et d'argon. Tout comme Hiba, elle possède une orbite instable. Cependant, à l'inverse de Hiba qui tend à sortir du système, Maklan elle s'en rapproche. Dans quelques années, on suppose que Maklan deviendra un satellite géant de Hiba.

- Station Kaver : La première ayant été détruite durant la guerre contre les Moissonneurs, une seconde station Kaver, fût installée autour de Hiba afin de surveiller les allers et venues des vaisseaux dans la région afin de consolider leur réseau de surveillance de l'Espace Butarien.Vu que c'est une station militaire, seules les personnes habilitées peuvent s'y amarrer.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !


-| Planète particulière |- : -| Objets stellaires |- : -| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






 

CODEX : NID DU MILAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Espace Frontalier :: Nid du Milan-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser