AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : NÉBULEUSE DE PÉTRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2223
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : NÉBULEUSE DE PÉTRA   Jeu 01 Jan 2015, 17:21


- Zone Stellaire -
NÉBULEUSE DE PÉTRA

Connue surtout pour l'Académie Grissom et Elysium, théâtre du raid Skyllien, la Nébuleuse de Pétra est une petite zone stellaire où les planètes viables sont rares. La zone est peu surveillée, mais il est tout de même dangereux d'y naviguer sans la connaître, en raison de sa ceinture d'astéroïdes conséquente.

Le Relais Péta se trouve dans le système Vetus
SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



VÉTUS

Ce petit système stellaire comprend la plupart des planètes et lieux qui ont de l'intérêt dans la Nébuleuse de Pétra. Il est réputé pour ses planètes de valeurs et sa situation spatiale très avantageuse, étant sur la plupart des routes commerciales.

Planètes du système :

- Tyre : Tyre est enveloppée d'une oppressante atmosphère de nitrogène et de monoxyde de carbone, qui fait de cette planète une véritable fournaise. Les nuages de cendres rejetés par les nombreuses éruptions volcaniques sont responsables d'orages répétés en surface, et la majorité de ses dépôts minéraux sont pauvres en métal. Tyre ne présente donc pas d’intérêt minier majeur.

- Elysium : Alors en quête d'une colonie où prendre sa retraite, le héros de l'Alliance Jon Grisson a dit rechercher "celle où le soleil a la décence de se coucher à une heure raisonnable". Elysium remplit ce critère ainsi que beaucoup d'autres, parmi lesquels une faible pesanteur, une pression atmosphérique supportable et un climat plutôt agréable. Les Humains comme les non-Humains ont afflué sur ce "paradis alpin" au début de son époque coloniale, et la planète reste aujourd'hui une plaque tournante à la fois pour les visiteurs et pour les résidents permanents.
La sécurité est au centre de toutes les inquiétudes sur Elysium; la planète a subi plusieurs attaques de pirates et autres mercenaires, dont le célèbre Raid skyllien en 2176. L'espace aérien d'Elysium est protégé par des canons de défense mobiles, le reste de ses forces armées spatiales étant relativement moindres. Les volontaires d'Elysium et leur équipement faisait autrefois partie de la seconde flotte de l'Alliance, avant d'être envoyés en mission près d'Arcturus et exterminés par les Moissonneurs. A présent, Elysium s'est néanmoins revu garnir d'une garnison au sol et de quelques frégates, le temps au moins de laisser les renforts arriver en cas de nécessité.

- Sidon : Planète tellurique volumineuse et recouverte de déserts froids, Sidon dispose d'une atmosphère extrêmement fine principalement composée de monoxyde de carbone. Cela étant, les urbanistes de l'Alliance ont trouvé sa pesanteur agréable et y ont construit un petit centre de recherche dans les années 2160. Ce projet est resté confidentiel jusqu'à récemment, lorsque les Soleils bleus, accusés d'avoir participé à une attaque sur ce centre, ont enfin été arrêtés et jugés.
Voulant faire oublier cette mauvaise publicité, les investisseurs d'Elysium essaient aujourd'hui de vanter les mérites de Sidon en montrant qu'elle n'accueille plus aucun établissement militaire et qu'elle n'est qu'à "quelques minutes" du monde-éden, grâce à des progrès récents en matière de déplacement supraluminique. Reste à voir s'il ne s'agit que d'une stratégie marketing de plus.

- Joppa : Pégaside hydrogène-hélium de taille modeste, Joppa est suffisamment proche et réfléchissante pour apparaître dans le ciel nocturne d'Elysium. Son orbite rétrograde indique qu'il s'agissait à l'origine d'une exoplanète qui a été capturée. Les consortiums humains et non humains se disputent férocement le droit d'exploiter l'hélium-3 de la planète, étant donné sa position idéale sur toutes routes commerciales. Bien que l'Alliance en soit la plus proche, les Butariens ne sont pas en reste.

- Galaad : Corps céleste le plus important de la ceinture Klein, Galaad est une planète naine composée de roche et de glace, et exploitée pour son nickel. Elle est connue pour sa collision récente avec un autre astéroide. Ses habitants, prévenus plusieurs semaines à l'avance ont eu le temps d'installer des caméras avant d'évacuer leur planète. Ils sont ensuite vendu les vidéos de l'impact à des réseaux d'information Extranet, et se trouvent maintenant un peu plus connus, et un plus riches qu'avant... Sur les 221 habitants, seuls 25 ont repris le commerce du nickel.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : NÉBULEUSE DE PÉTRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Nébuleuse de Petra-