AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : ATTIQUE BÊTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : ATTIQUE BÊTA   Jeu 01 Jan 2015, 17:10


- Zone Stellaire -
ATTIQUE BÊTA

Zone stellaire n'étant joignable que par le Secteur Exodus pour ce qui concerne l'Espace de l'Alliance, Attique Bêta n'a pas été beaucoup colonisé, bien que la plus importante d'entre elle, Féros soit très prisée, à cause de ses ruines prothéennes.

Le Relais Bêta se trouve dans le système Hercules
SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



HERCULE

Hercule est un système peu fréquenté depuis qu'Eletania a révélé la nature de son atmosphère. De plus, avec la reconstruction, les projets de colonisation ont été stoppés pour le moment, bien qu'une petite base s'y trouve afin de continuer les relevés primaires.

Planètes du système :

- Xathorron : Xathorron est une petite planète tellurique dotée d'une fine atmosphère de dioxyde de carbone et de sulfure d'hydrogène. Sa surface est d'une température extrême et principalement composée de soufre, avec des dépôts de bore.

- Syidid : La proximité de la très lumineuse Hercule crée de magnifiques aurores bleues et violettes dans l'atmosphère d'azote et d'argon de Syidid. En période d'éruptions solaires intenses, les aurores sont suffisamment brillantes pour être observées à l'aide d'instruments d'optique ordinaire jusqu'à plusieurs UA de distance.
L'environnement de Syidid, d'une chaleur infernale, est principalement composé de magnésium et de dépôts de fer. Un réseau complexe de cavernes situé sous la croûte abrite une étonnante variété de formes de vie simples à base de carbone, protégées de la chaleur et des radiations d'Hercule.

- Eletania : De prime abord, Elétania semble une candidate idéale à la colonisation. Sa surface est recouverte de mousses, d'algues et de lichens et son atmosphère est riche en oxygène. Mais les apparences sont parfois trompeuses : la faune locale comporte des créatures microscopiques, impossibles à dissocier de l'air et nécessaires à l'équilibre de l'écosystème, dont l'inhalation provoque un choc anaphylactique chez tout être étranger à la planète.
En résumé, la colonisation exigerait le port permanent de combinaisons étanches ou un changement total d'écosystème. Il a cependant été proposé que la colonisation soit limitée aux altitudes où les symbiotes ne peuvent proliférer ou aux zones où les vents favorables garderaient l'air propre.

- Zatorus : Zatorus est une géante gazeuse composée d'hydrogène et d'hélium. Son exosphère est constituée d'épaisses couches de nuage de soufre, tandis que les hydrocarbures gazeux abondent au-dessous de la thermopause. D'impressionnantes tempêtes électriques déchirent la face cachée de cette planète.

THÉSÉE

Thésée comporte beaucoup de vestiges prothéens qui pourtant avant l'arrivée de l'Alliance dans le secteur n'avaient jamais été fouillées. Bien entendu, en dehors des archéologues et des scientifiques, cela fait aussi le bonheur de pillards.

Planètes du système :

- Féros : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de l'Attique Bêta. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Sytau : Sytau retient une atmosphère à haute pression composée de dioxyde de carbone et d'acide sulfurique. Sa surface est principalement constituée de plaines récentes, de rhyolites et basaltes volcaniques, ainsi que de grandes concentrations de carbone et d'éléments radioactifs.
De par son activité tectonique effrénée, Sytau ne compte pas moins d'une douzaine de "supervolcans" de 50 à 120 km de diamètre en éruption aux quatre coins de la planète. La concentration de carbone et la présence de volcans en activité font que les diamants naturels abondent, mais qu'ils sont très dangereux et coûteux à obtenir.

- Sharring : Sharring est une géante gazeuse hydrogène-hélium avec des traces d'ammoniac et de méthane, mais aussi de grandes quantités de vapeur d'eau, ce qui lui donne ces étonnantes couleurs bleutées, blanches et brunes. Parmi sa soixantaine de satellites, deux lunes d'un diamètre supérieur à 3000 km présentent des signes d'occupation prothéenne. On peut supposer que ces derniers extrayaient de l'hélium-3 de Sharring ou bien autre chose.

- Quana : La surface gelée de Quana est riche en métaux lourds ; qui plus est, sa densité supérieure à la moyenne indique la présence d'autres richesses en sous-sol. Son atmosphère est composée d'azote et de monoxyde de carbone. Les restes d'infrastructures minières prothéennes sont présents sur toute la planète : mines abandonnées et villes fantômes reliées les unes aux autres par des lignes à sustentation magnétique hors d'usage. Par comparaison avec les gratte-ciels effondrés de Féros, les ruines de Quana sont en bon état, ce qui n'a fait que faciliter la tâche des pillards. Cependant des découvertes récentes semblent mettre en évidente l'existence d'une ville souterraine condamnée, et qui donc est sans doute plus intacte encore que ce que les pillards ont amochés.

- Logan : Logan est une géante gazeuse standard, composée d'hélium et d'hydrogène. L'équipe qui l'a découverte il y a 20 ans a repéré d'étranges perturbations dans les bandes nuageuses de Logan, qui suggéraient la présence de corps solides de très grande taille en dessous. Tandis que le vaisseau s'approchait, ces étranges perturbations disparurent une par une, pour ne jamais réapparaître. Ce phénomène corrobore avec quelques phénomènes similaires dans la zone stellaire d'Hadès Gamma.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planètes particulière |- : - Féros -
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : ATTIQUE BÊTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Attique Beta-