AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : ARGOS RHÔ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : ARGOS RHÔ   Jeu 01 Jan 2015, 05:27


- Zone Stellaire -
ARGOS RHÔ

Cette zone a été nommée ainsi en raison de quelques artefacts moissonneurs retrouvés sur quelques planètes ou lunes de ses systèmes. Bien qu'à présent les Moissonneurs aient été vaincus, certains artefacts relèvent toujours quelque intérêt aux yeux des scientifiques.

Le Relais Rhô se trouve dans le système Hydra

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE




PHOÉNIX

Ce système possède des planètes telluriques plutôt chaudes, excepté la planète la plus éloigné de l'étoile ainsi que sa géante gazeuse.

Planètes du système :

- Patashi : Patashi est une planète tellurique aride, privée d'atmosphère depuis des millénaires sous l'action des vents solaires de l'étoile Phénix. Son environnement d'une chaleur extrême est principalement constitué de fer mais on y trouve aussi de l'étain. La faible densité de Patashi la maintient en orbite synchrone autour de Phénix. Sa face exposée est recouverte de vastes étendues de métaux légers en fusion.

- Sylsalto : Géante gazeuse hydrogène-hélium standard, Sylsalto ne possède aucune caractéristique remarquable.

- Intai'sei : De par son atmosphère semblable à celle de la Terre, Intai'sei était une candidate de choix à la colonisation humaine ; toutefois, ses températures très élevées et son climat aride ont entravé la terraformation et l'agriculture. Malgré quelques tentatives d'urbanisation, la majorité des colons humains d'Intai'sei restent disséminés aux quatre coins de vaste étendues désertiques où ils gèrent, qui une ferme éolienne, qui une station de recherche géologique.

- Tuntau : Tuntau est une énorme planète tellurique à très faible densité, dotée d'une atmosphère dense à base de méthane et d'hélium. Bien qu'elle soit située à une distance de 20 UA de Phénix, elle profite de la chaleur de l'étoile et d'une atmosphère épaisse, qui lui garantissent un climat tempéré.
Sa croûte se compose principalement de sodium et de dioxyde de silicium, ainsi que de dépôts de métaux légers. Même si Tuntau n'est pas habitable, la relative douceur de son climat en fait un point de décharge statique de choix pour les petits vaisseaux du secteur Argos Rhô.

- Station Zenith : Cette base turienne aménagée à flanc d’astéroïde servait à l'origine de PC opérationnel durant la Rébellion krogane. Elle a depuis été reconvertie en centre de formation militaire pour les commandos de haut niveau qu'emploie le Conseil : le simulateur de combats de la station leur permet d'être confrontés à diverses situations hostiles. Cependant, à la fin de la Grande Guerre, la Hiérarchie a repris le contrôle exclusif de la station, qu'elle utilise maintenant pour former les commandos de la Garde Noire.

- Vebinok : Petite planète tellurique gelée, Vebinok est pourvue d'une atmosphère très ténue constituée de krypton et de xénon. Son environnement contient principalement des matières carbonées, de la glace et des silicates de faible densité. On y trouve aussi de rares filons de métaux légers issus d'une pluie d’astéroïdes.
L'un des hémisphères de Vebinok est couvert de dépôts de cuivre oxydé. Ce phénomène s'explique par un incident survenu il y a 270 ans, quand un transporteur de gaz turien fut attaqué par des pirates alors qu'il traversait le système Phoenix. Après un atterrissage en catastrophe sur Vebinok, l'oxygène liquide que transportait le vaisseau fut libéré à la surface. Avant de s'évaporer, l'oxygène entra en réaction avec la glace fondue par la chaleur de l'atterrissage, formant ainsi une vaste couche de rouille.

HYDRA

Composé de deux géantes gazeuses et de trois planète telluriques, Hydra est un système non colonisé, connu simplement pour ses batailles sanglantes entre Krogans et Turiens lors de la Rébellion Krogane.

Planètes du système :

- Varmalus : Varmalus se distingue par une atmosphère dense composée d'azote et d'hélium. Son environnement infernal est en majeure partie constitué de corindon et de dépôts de bore. La planète est truffée de tunnels souterrains, formés au cours des millénaires par l'activité volcanique. Dans cette partie relativement "fraîche", des formes de vie primitives ont pu faire leur apparition.

- Metgos : Metgos est une immense planète tellurique dotée d'une atmosphère très ténue, mélange de dioxyde de carbone et d'azote. Sa croûte très chaude est principalement constituée de nickel ainsi que d'affleurements de potassium et de métaux lourds. Metgos est extrêmement riche en minerais concentrés, poussés à la surface par l'activité volcanique.
Toute expédition sur cette planète dangereuse et inhospitalière est jugée très risquée et doit être préparée avec précaution. Sa masse importante, ses nuages épais et ses éruptions volcaniques constantes sont bien partis pour faire de Metgos une véritable cocotte-minute, à l'image de Vénus.

- Theyar : Theyar est une géante gazeuse de grande taille dont l'atmosphère comporte des traces de chlore et de sodium. On y trouve aussi de grandes quantités de vapeur d'eau dans la mésosphère.
Quelque part au cours des 100 dernières années, Theyar fut percutée par un astéroïde de 12 km de diamètre. La chaleur produite par son entrée dans l'atmosphère engendra un amoncellement de violentes tempêtes le long de la bande équatoriale.

- Canrum : Canrum est une petite planète tellurique rocheuse dont l'atmosphère très ténue est constituée de méthane et de krypton. Son environnement est principalement composé de magnésium et de silicates ainsi que de dépôts de carbone.
Pendant la Rébellion krogane, c'est sur Canrum que le chef de guerre Shiagur fut finalement vaincu par les glorieuses forces turiennes. En fait de chef, il s'agissait en réalité d'une "dame" de guerre, c'est là que résidait sa véritable puissance : c'était l'une des rares Kroganes encore fertiles. Sans scrupule ni remords, elle s'était servie de cette position pour asseoir son pouvoir. Les mâles krogans s’entre-tuaient pour avoir l'honneur de rejoindre son clan et, peut être, s'accoupler avec elle.
Quand les Turiens proclamèrent la mort de Shiagur, des hordes de mâles krogans fous de rage voulurent venger leur maîtresse en s'en prenant aux équipages. Des milliers de braves Turiens périrent au cours des combats sanglants qui s'ensuivirent, parfois froidement assassinés. Aujourd'hui encore, beaucoup de Krogans se vantent d'avoir le "sang de Shiagur".

- Syba : Syba est une géante gazeuse standard constituée de glace. Le méthane contenu dans les couches supérieures de son atmosphère hydrogène-hélium donne à la planète une superbe teinte bleutée.

GORGON

Nommée ainsi en raison des planètes qui gravitent autour d'elle en orbite synchrone, Gorgon est une géante bleue dont le système est composée de planètes telluriques et de géantes gazeuses.

Planètes du système :

- Wuo : Wuo est une planète tellurique sont les seules données proviennent de sondes automatisées. Située à plus de 76 UA de la géante bleue Gorgone, elle affiche pourtant des températures en orbite dangereusement élevées. Seuls les vaisseaux dotés de puissants systèmes de dissipation thermique peuvent donc s'aventurer dans le secteur.
Quoi qu'il en soit, Wuo ne présente pas grand intérêt. Son atmosphère ténue est constituée d'azote et de méthane, sa croûte, de corindon et de veine de platine ; la planète est maintenue en orbite synchrone autour de Gorgone, avec un coté exposé aride et calciné et un côté obscur nu et recouvert de glace. Mais cette chaleur anormale intéresse les scientifiques.

- Vectra : Vectra est une géante gazeuse hydrogène-hélium typique, comportant des traces de méthane et de sodium dans l'atmosphère. Atmosphère que la chaleur extrême de l'étoile Gorgone est en train de balayer petit à petit, ce qui se matérialise par une longue et épaisse traînée derrière la planète.

- Cormano : Cormano est une planète tellurique torride dotée d'une atmosphère ténue à base de dioxyde de carbone et d'argon. Sa croûte est constituée de fer et d'affleurements de nickel. Tout comme Wuo, Cormano gravite en orbite synchrone autour de sa géante bleue, condamnée à jamais à fixer la Gorgone du regard.

- Sharblu : Sharblu serait une géante gazeuse hydrogène-hélium comme il y en a tant s'il n'était cette légère concentration de méthane dans l'atmosphère qui lui donne un aspect bleuté.
Au cours du XVIIe siècle terrien, l'équipage asari qui découvrit Sharblu la baptisa ainsi en l'honneur d'une célèbre soprano de l'époque, dont la pigmentation était très similaire à la couleur de cette planète.

- Slekon : Orbitant à l'extraordinaire distance de 710 UA (soit plus de 66 milliard de kilomètres) de Gorgone, Slekon est une énorme géante gazeuse dotée d'une atmosphère à base de chlore et de méthane.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : ARGOS RHÔ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Argos Rhô-