AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : LA VOIE LACTÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Mer 31 Déc 2014, 19:10




DESCRIPTION

La Voie Lactée, berceau de l'Humanité... Ce n'est qu'en 2157 que les Humains durent voir la vérité en face. Suite à la Guerre du Premier Contact, ils savaient qu'ils n'étaient pas seuls dans l'Univers, et à échelle moindre, dans la Galaxie.

Regroupant de nombreuses espèces, la Voie Lactée est riche en systèmes stellaires viables, ce qui permet l'épanouissement de quasiment chaque race de manière équitable, bien que quelques conflits surviennent de temps à autre. Avant la Guerre contre les Moissonneurs, les races majeures gouvernaient la politique galactique depuis la Citadelle, une construction spatiale très ancienne, datant d'au moins plus de 50 000 ans, régulièrement entretenue par une race insectoïde nommé les Veilleurs. Celle-ci a été déplacé par les Moissonneurs dans l'orbite de la Terre, qui est sa nouvelle localisation depuis presque quinze ans.

Vaste de 75 000 Années Lumières de bout en bout, la Voie Lactée est une galaxie à forme de spirale composée de nombreuses nébuleuses. Le Conseil Galactique a départagé la galaxie en 5 Secteurs, ensembles de systèmes qui à un même gouvernement ou mouvement politique, excluant cependant le Noyau Galactique, centre de la Voie Lactée ou peu de monde voire personne ne s'est aventuré, en raison des fortes gravités qui y règnent.

Quoi qu'en dise le Conseil, les Humains est la race la plus répandue dans toute la galaxie, ce qui d'ailleurs engendre peurs et menaces de la part des autres races qui voient cela d'un mauvais oeil.

NOYAU GALACTIQUE

|Secteur Interdit |

Les bases de données ne nous renseignent pas sur la présence de d'autres corps stellaires que celui d'un trou noir massif. Beaucoup s'en doutent, mais personne ne sait ce qui se trouve précisément dans ce Secteur. Bien qu'il existe certains systèmes stellaires dans le Secteur, les conditions de navigations probablement infernales rendent toutes les tentatives d'exploration dangereuses et coûteuses. Les forces gravitationnelles sont telles que de bons générateurs de champs gravitationnels sont obligatoires si le vaisseau veut avoir une petite chance de retour.Le Trou Noir Central est une roue de destruction que rien ne peut arrêter. Il est d'une telle masse que tout ce qui s'en approche de trop près y est aspiré à l'intérieur. Actuellement, les scientifiques émettent l'hypothèse des trous de vers qui seraient deux trous noirs communicants et serviraient à passer d'un point A à un point B plus rapidement que n'importe quel moyen artisanal. Croire qu'un simple vaisseau pourrait s'en approcher serait une grossière erreur, et stupide par delà la témérité. Celui qui croirait pouvoir s'en sortir dans ce Secteur est un être mort s'il s'approche trop du Trou Noir Central, c'est-à-dire au delà de l'Horizon des événements qui ne permet pas le retour, étant le périmètre limite au delà duquel chaque chose ou vaisseau seraient irrémédiablement perdu s'il venait à être franchi. Zones stellaires du secteur :Certaines observations ont détectés que certains systèmes stellaires pouvaient survivrent quelques siècles avant d'être happé inévitablement par la force gravitationnelle. Quelques scientifiques ont rêvés d'aller explorer les bordures du Noyau, mais le coût d'un tel projet serait si grand, qu'aucun être seul ne pourrait le lancer. Seul un effort galactique pourrait y arriver. Néanmoins, quelques systèmes ont été nommés dans l'attente de la réalisation de ce projet, bien que leurs noms soient gardés secrets.

TRAVÉE DE L'ATTIQUE

| Secteur Autorisé |

Extension de l'Espace de l'Alliance Interstellaire en théorie, la Travée de l'Attique est plutôt un secteur où nombre d'humains ont trouvé une sorte de refuge, ne voulant pas être sous l'autorité de l'Alliance, tout en restant sous la protection concilienne. Bien que celle-ci soit minime, elle est toujours meilleure que l'insécurité régnante dans les Systèmes Terminus.

Cependant, l'avis des gouvernements des colonies humaines tendent à changer. Même si l'Alliance est toujours mal perçue, son aide n'est pas de refus contre les assauts de plus en plus réguliers des pirates des Systèmes Terminus, qui à défaut de pouvoir frapper efficacement et de manière profitable les autres Secteurs, s'intéressent à la Travée qui n'a que peu de moyens pour se défendre. C'est l'une des raisons pourquoi Horizon, malgré le scandale du Sanctuaire il y a dix ans, voit sa population augmenter ostensiblement, car c'est l'une des seules planètes à être dotée de canons GARDIA. Canons offerts à la planète par l'Alliance lors des rapts orchestrés par les Récolteurs quelques mois avant la Guerre contre les Moissoneurs.

-| Zones stellaires de l'Espace de la Travée de l'Attique |- :

SYSTÈMES TERMINUS

| Secteur Autorisé/Déconseillé |

Les Systèmes Terminus serait la pire destination qu'un touriste puisse choisir. Esclavagistes, mercenaires, pirates... Situés aux confins de la Travée de l'Attique, les Systèmes Terminus sont dénués de toute législation Concilienne.

Dans l'ensemble, ces systèmes regroupent la majorité de ceux qui aiment vivre en marge de la loi et assouvir leurs propres ambitions. Il n'y a ni police, ni justice. Seuls ceux qui établissent leur autorité sur des lieux clés assurent la leur, mais elle ne peut plaire à tout le monde. C'est pour cela qu'il ne faut pas être étonné que les Systèmes Terminus regroupent la plupart des races et même les plus mineures de la galaxie, qui souffrent généralement de leur faible nombre pour ne pas avoir de poids à la Citadelle et font en sorte de créer leur propre gouvernement. Les guerres entre différents groupes sont courantes, et il n'est pas rare de voir une autorité changer presque tous les jours.

La position confortable des Systèmes Terminus permet à tous ces marginaux de pouvoir effectuer des raids réguliers sur les colonies peu défendues de la Travée de l'Attique, afin de se faire quelques bénéfices à moindres coûts. Si vous vous rendez dans ce Secteur, c'est à vos risques et périls.

-| Zones stellaires de l'Espace des Systèmes Terminus |- :

ESPACE DE L'ALLIANCE INTERSTELLAIRE

| Secteur Autorisé |

Bien que les Humains soit la plus jeune race Concilienne, ils occupent le plus grand Secteur gouverné par une race appartenant au Conseil Galactique. Si le Conseil vit encore, c'est en grande partie grâce à l'Alliance et ses ressources, notamment la légende du Commandant Shepard. Avec ses neuf systèmes habités, l'Alliance a su faire accepter l'Humanité au reste de la Galaxie comme une race majeure de la Voie Lactée.

L'Espace de l'Alliance Interstellaire est le Secteur gouverné par l'Alliance, basé à Vancouver en attendant que la Station Arcturus II soit reconstruite, la première ayant été détruite lors de la Guerre contre les Moissonneurs. C'est un espace cohérent et pratiquement sous le contrôle exclusif des Humains, excepté le Nid du Milan où les Butariens sont retranchés et qui souhaiteraient faire entendre leur voie en matière de droits de colonisation.

-| Zones stellaires de l'Espace de l'Alliance Interstellaire |- :

ESPACE CONCILIEN INTÉRIEUR

| Secteur Autorisé |

En plus d'avoir été le Secteur ayant le plus souffert après celui de l'Alliance, l'Espace Concilien intérieur voit réapparaître une menace, celle que représente les Krogans. Bien que la Guerre contre les Moissonneurs ait rapproché les Turiens et les Krogan, l'esprit belliqueux de la plupart de ces derniers est toujours assoiffé de vengeance.

Néanmoins, le Secteur est toujours fréquenté pour l'appui des Turiens, des Volus ainsi que de certains clans Krogan désirant repartir sur un nouveau départ. On peut dire que le remède à la Crise du Génophage a permis aux Krogans de ne plus être soumis à la seule volonté du clan dominant et le plus nombreux, ce qui a permis une fracture inter-Krogan mais aussi une plus grande cohésion de ce Secteur entre ses trois principales races.

-| Zones stellaires de l'Espace Concilien Intérieur |- :

ESPACE CONCILIEN EXTÉRIEUR

| Secteur Autorisé |

Secteur regroupant nombre de planètes Asari, l'Espace Concilien Extérieur perdait en notoriété et importance depuis que les Humains étaient arrivés à la Citadelle et deviennent membre du Conseil. En effet, la curiosité de la nouveauté marqua une grande vague de déplacement économique important vers l'Espace de l'Alliance Interstellaire. Cependant, vu le rayonnement culturel et l'importance de la race Asari, Thessia et ses colonies ne perdirent pas grand chose, contrairement aux Elcors qui virent leur isolement s'accentuer.

Le Secteur a néanmoins repris de l'importance au sein de l'unité Galactique. En effet, Gellix est devenue une des plus importantes prisons de la Galaxie. De plus, de nombreuses campagnes visant à sécuriser sa bordure avec les Systèmes Terminus ont été lancées, au détriment cette fois de la Travée de l'Attique, qui voit ses systèmes attaqués de manière plus intensive.

-| Zones stellaires de l'Espace Concilien Extérieur |- :

ZONES D'INFLUENCE


Pour visiter une des zones d'influence ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'une des destinations afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'une des zones stellaires afin de passer en vitesse SLM et les explorer !


-| Autres destinations |- :


Éteindre la musique

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:42


- Zone d'Influence n°1 -
TERRITOIRE COLONIAL DE L'ALLIANCE

Après la découverte des Archives Prothéennes sur Mars, la course à la colonisation par l'humanité a été très agressive. Dès qu'ils découvraient un nouveau monde, ils s'y installaient. C'est ce qui leur a été reproché par les Butariens contre qui ils sont en conflit colonial.

Les Humains sont influents dans 24 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Humains (+ d'infos) | Planète d'origine : La Terre
Faction : Concilienne | Siège au Conseil: Oui


Informations secondaires


Profil type conciliant : Diplomate, héroïque, honorable
Profil type pragmatique : Xénophobe (toute espèce), borné, Corrompu, non-éthique
Postes généralement occupés : Dans l'exploration, la Science, la haute-technologie ou l'armée
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Scientifique, Agent spécial (N7), explorateur, Politicien, Ingénieur
Envie de jouer un Humain ? Renseignements ICI





BULLE LOCALE - BERCEAU

Planètes

- La Terre : Monde Mère des Humains. (Bulle Locale - Système Hélios)
- Séléné : Satellite de la Terre où une importante colonie s'est développée. Le siège d'Aldrin Labs y est basé, au sein de la capitale (Bulle Locale - Système Hélios)
- Mars : Mars a été l'Eldorado pour les Humains, ouvrant les portes de la galaxie, notamment grâce à ses Archives Prothéennes. Sa capitale est Lowell City (Bulle Locale - Système Hélios)


NÉBULEUSE TÊTE DE CHEVAL

Planètes

- Station Centuri : Base d'entraînement pour pilotes avec programme de coopération inter-espèce avec les turiens. (Nébuleuse de la tête de cheval - Système Anadius)

- Wentania : C'est une planète sur laquelle se trouve un site d'extraction de minerai. (Nébuleuse de la tête de cheval - Système Fortuna)


ARTÉMIS TAU

Planètes

- Protée : Planète composée à 90% d'eau et constamment sous une couche nuageuse. Elle fait actuellement l'objet d'une étude pour savoir si elle est colonisable ou non. (Artémis Tau - Système Athènes)


HADÈS GAMMA

Planètes

- Denemos : Autour de la géante gazeuse Edmos, possède un centre de raffinage appartenant à l'Eldfell-Ashland Energy (Hadès Gamma - Système Antaeus)
- Trebin : La Capitale est Dorlin, financée par ExoGeni. (Hadès Gamma - Système Antaeus)

- Chohe : Avant poste pharmaceutique de la Fondation Sirta (Hadès Gamma - Système Cacus)


ARGOS RHÔ

Planètes

- Intai'sei : Présence de fermes géologiques et éoliennes humaines (Argos Rhô - Système Phoénix)


SECTEUR EXODUS

Planètes

- Eden Prime : Elle fait parti des premières colonies (Secteur Exodus - Système Utopia)
- Nirvana : Présence d'un centre qui exploite et vend du Deutérium (Secteur Exodus - Système Utopia)

- Terra Nova : C'est la première colonie humaine extrasolaire. (Secteur Exodus - Système Asgard)


NÉBULEUSE DE PÉTRA

Planètes

- Elysium : Colonie touristique, symbole de la résistance contre les Butariens lors du Raid Skyllien (Nébuleuse de Pétra - Système Vétus)
- Académie Grissom : Académie spatiale spécialisée dans l'entraînement des biotiques humains et de projets scientifiques expérimentaux liés à la biotique et aux champs gravitationnels. (Nébuleuse de Pétra - Système Vétus)


ATTIQUE BÊTA

Planètes

- Elétania : Centre d'étude de l'atmosphère pour établir une future colonie, à l'abri des pollens aériens. (Attique Bêta - Système Hercule)

- Féros : Zhu's Hope en est la capitale. Deux autres avant-postes se développent dans les tours avoisinantes, et les bases de ces structures prothéennes ont été consolidées. (Attique Bêta - Système Thésée)


FLUX D'ARCTURUS

Planètes

- Alcyoneus : Colonie minière (Flux d'Arcturus - Système Arcturus)

- Benning : L'une des premières colonies en même temps que Terra Nova et Eden Prime.(Flux d'Arcturus - Système Euler)
- Silva : Géante de glace retenant de l'hélium-3. La colonie minière d'Oliveira, située sur sa lune recouvre une bonne activité à l'exploiter. (Flux d'Arcturus - Système Euler)


MER POURPRE

Planètes

- Chasca : Colonie notable de la Mer Pourpre, elle a bientôt vingt-ans d'existence. Sa petite capitale est Cuzco. (Mer Pourpre - Système Matano)


SECTEUR VOYAGER

Planètes

- Patajiri : Seule colonie humaine viable du secteur Voyager, c'est dans sa capitale Yandoa qu'eut lieu le tragique accident d'un cargo, contaminant ainsi les colons et donnant alors naissance aux premiers biotiques (Secteur Voyager - Système Yangtze)


NÉBULEUSE DU SERPENT

Planètes

- Bekenstein : La colonie de Bekenstein est à présent le seul point d'intérêt dans la Nébuleuse du Serpent. (Nébuleuse du Serpent - Système Boltzmann)


BORDURE DE KEPLER

Planètes

- Ontarom : Sur cette planète se trouve une petite colonie ainsi que le centre de communication le plus important de l'Alliance. (Bordure de Kepler- Système Newton)


ÉTENDUE NUBIENNE

Planètes

- Yamm : La colonie de Yamm s'est surtout construite autour de sa capitale New Karnak fondée en 2170 pour son "or vert", des algues riches en hydrocarbone. (Étendue Nubienne - Système Kalabsha)


FAILLE DE CALESTON

Planètes

- Arvuna : Lune de Dranen, Arvuna est un monde aquatique recouvert à 90 % par la glace et les océans, où plusieurs colonies humaines vivent sous dômes blindées, indépendantes du Conseil et sans intérêt pour les systèmes Terminus. Sa capitale est Asa. (Faille de Caleston - Système Aysur)

- Caleston : L'entreprise Eldfell-Ashland Energy a implanté un centre d'exploitation pour fournir en matériaux la construction de propulseurs dans la Travée de l'Attique. Sa capitale est Syneu (Faille de Caleston - Système Balor)

- Sinmara : Lune de Surtur, une colonie de scientifique étudient son étoile Solveig, qui menace de se transformer prématurément en géante rouge. (Faille de Caleston - Système Solveig)


NEXUS HADÈS

Planètes

- Astéria : Colonies agraires humano-asari qui coopèrent dans un but de développement commun. Sa colonie humaine est Blackdamp (Nexus Hadès - Système Hekate)

- Trident : Colonie orageuse, les ouragans sont très fréquents, et les tempêtes sont monnaie courante. (Nexus Hadès - Système Hoplos)


NÉBULEUSE ARMSTRONG

Planètes

- Theshaca : Base opérationnelle de surveillance et d'écoute de l'Alliance pour éviter tout raid provenant des Systèmes Terminus. (Nébuleuse Armstrong - Système Hong)


STYX THÊTA

Planètes

- Altahé : La colonie d'Yrcus s'y trouve, dans l'hémisphère tourné vers Ontahé, sa planète jumelle qui partagent la même atmosphère. (Styx Thêta - Système Achéron)


SECTEUR PANDORE

Planètes

- Shanxi : La seule colonie humaine a avoir été occupée par une espèce extraterrestre avant la Grande Guerre, et symbole du Premier Contact. (Secteur Pandore - Système Yuan)


MER DES OMBRES

Planètes

- Horizon : Principale colonie humaine de la Travée, étant légèrement marginale, dans sa volonté de se démarquer de l'Alliance, bien qu'elle accepte son aide. Sa capitale est Discovery. (Mer des Ombres - Système Iéra)


NÉBULEUSE DE PYLOS

Planètes

- Fargone : Une petite colonie qui prospère grâce aux activités d'EAE qui exploitent l'hélium-3 de Jonus. (Nébuleuse du Serpent - Système Nariph)


NÉBULEUSE DE L'AIGLE

Planètes

- Anhur : Colonie où la coopération avec les Butariens est la plus forte, voulant s'affranchir du passé esclavagiste. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Amun)


ABYSSES DE NÉMÉE

Planètes

- Galion : La plate-forme orbitale Hahne-Kedar qui gravite autour de la planète. (Abysses de Némée - Système Talionis)


BERCEAU DE SIEGRFRIED

Planètes

- Watson : Colonie humaine départagée entre les grandes puissances mondiales de la Terre. Quatre villes principales s'y trouvent : New London pour l'Union Européenne, New Beijing pour la république Populaire de Chine, New Montréal pour le continent Américain, et enfin Freedom City, indépendant de tout gouvernement. (Berceau de Siegfried - Système Skepsis)
- Franklin : Base opérationnelle de l'Alliance, regroupant deux spatioports militaires, qui ont pour but de défendre Watson de toute attaque. L'un d'eux a été attaqué en 2185 par un groupe terroriste butarien. (Berceau de Siegfried - Système Skepsis)


TÉTHYS ZÊTA

Planètes

- Othéra : La colonie de Freedom's Progress s'est bien remise de son attaque et se développe plutôt bien, profitant de son commerce avec les colonies galarienne de la zone. (Téthys Zêta - Système Pronoia)
- P-935 : Base opérationnelle de l'Alliance situé dans un astéroïde pour défendre la zone contre des attaques externes. (Téthys Zêta - Système Pronoia)

- Fehl Prime : Colonie à fort potentiel pharmaceutique, Fehl Prime est aussi le sujet d'étude pour son communicateur interstellaire prothéen intact. (Téthys Zêta - Système Cyrène)

- Hyas : Colonie humano-galarienne visant à exploiter les bien faits de ses sources chaudes souterraines. (Téthys Zêta - Système Éthra)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:43


- Zone d'Influence n°2 -
HAVRES DES RÉPUBLIQUES ASARI

Première civilisation à avoir découvert la Citadelle, les Asari se sont imposées dans la galaxie en espèce sage et à la longue espérance. Elles ont quelques colonies disséminées partout dans la galaxie, mais préfèrent les consolider comme les Turiens, afin d'avoir un pont stratégique dans chaque zone stellaire.

Les Asari sont influents dans 9 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Asari (+ d'infos) | Planète d'origine : Thessia
Faction : Concilienne | Siège au Conseil: Oui


Informations secondaires


Profil type conciliant : Diplomate, héroïque, honorable
Profil type pragmatique : Xénophobe (toute espèce), borné, Corrompu, non-éthique
Postes généralement occupés : Dans l'exploration, la Science, la haute-technologie ou l'armée
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Scientifique, Médecin, Chasseresse, exploratrice, Politicien, Ingénieur
Envie de jouer une Asari ? Renseignements ICI





NÉBULEUSE ATHÉNA - BERCEAU

Planètes

- Sanves : Colonie touristique et économique majeure. (Nébuleuse Athéna - Système Ialessa)
- Trikalon : Planète où un projet scientifique de coopération humano-asari se déroule (Nébuleuse Athéna - Système Ialessa)

- Niacal : Monde Eden servant principalement de lieu d'expérience dans la recherche biotechnologie et l'agriculture. Du fait de sa grande concentration en oxygène, mieux vaut porter un masque respiratoire à sa surface (Nébuleuse Athéna - Système Orisoni)

- Thessia : Monde Mère des Asari. (Nébuleuse Athéna - Système Parnitha)
---> Centre Thusane, qui forme les Biotiques humains et Asari confirmés, dans une des Républiques Asari.
- Kurinth : Planète entouré d'un nuage tellement oppressant qu'il est impossible quasiment de voir à sa surface. Seules quelques stations d'études gravitent autour. (Nébuleuse Athéna - Système Parnitha)

- Lusia : Point d'origine de la Rébellion Krogane, Lusia est maintenant une colonie de ressourcement et de tourisme. (Nébuleuse Athéna - Système Tomaros)
- Beness : Planète de ravitaillement pour les flottes Asari. Un centre d'exploitation tenues par quelques ingénieurs s'y dresse. (Nébuleuse Athéna - Système Tomaros)


NÉBULEUSE SILÉENNE

Planètes

- Cyone : Colonie asari militaire, où les matriarches possèdent des places fortes. (Nébuleuse Siléenne - Système Kypladon)

- Agessia : Colonie minière à l'abri des scans orbitaux. Sa capitale fondée en 1509 est Usani. (Nébuleuse Siléenne - Système Nahuala)
- Hyetiana : Colonie de recherche scientifique dans tous les domaines. (Nébuleuse Siléenne - Système Nahuala)
- Phoros : Colonie d'extraction d'hélium-3 basée sur Ontiri, lune de Phoros. (Nébuleuse Siléenne - Système Nahuala)

- Nevos : Colonie idyllique en apparence, parfait pour faire des voyages inoubliables. Cependant dans l'ombre, étant en dehors de toute régulation, la planète abrite sans doute de nombreuses activités cachées. (Nébuleuse Siléenne - Système Teyolia)


NIMBUS

Planètes

- Lesuss : C'est sur cette planète que se trouve le sanctuaire pour les Ardat-Yakshi, dont les conditions ont légèrement évoluées. (Nimbus - Système Mésana)
- Lymétis : Colonie pharmaceutique modeste. (Nimbus - Système Mésana)

- Tratégos : Colonie Asari la plus froide. Les gens viennent ici pour s'endurcir. (Nimbus - Système Pélion)


FRONTIÈRE D'ISMAR

Planètes

- Odasst : Jorass est la capitale d'une petite colonie minière. (Frontière d'Ismar - Système Élysta)

- Viantel : Elle est principalement exploitée pour transformée l'eau gelée en carburant hydrogène/oxygène. Son point central est le Spatioport de la station Kyleios 04 (Frontière d'Ismar - Système Faïa)


NEXUS D'HADÈS

Planètes

- Astéria : Colonies agraires humano-asari qui coopèrent dans un but de développement commun. Sa colonie asari est Torali (Nexus d'Hadès - Système Hekate)


NÉBULEUSE DU PYLOS

Planètes

- Namakli : Fortement groupées à Toshora, les Asari avec les Galariens et les Humains, éduquent les Vortchas pour éviter qu'ils deviennent violents. (Nébuleuse du Pylos - Système Zaherin)


ABYSSES GRICHTÈQUES

Planètes

- Parasc : Colonie asari ayant servi de pilote aux techniques d'éducation des Vortchas. (Abysses Grichtèques - Système Kyzil)


BERCEAU DE SIEGFRIED

Planètes

- Chalkhos : Colonie asari dans les systèmes Terminus. (Berceau de Siegfried - Système Mil)
- Selvos : Planète jumelle de Chalkhos, Selvos accueille un centre scientifique asari. (Berceau de Siegfried - Système Mil)


NÉBULEUSE DU CROISSANT

Planètes

- Zesmeni : Colonie asari minière militaire, où de grandes quantité de ressources stratégiques s'y trouvent. (Nébuleuse du Croissant - Système Ondeste)

- Illium : Colonie asari très importante à la légalité allégée. (Nébuleuse du Croissant - Système Tasalé)
- Teukria : Colonie asari minière. (Nébuleuse du Croissant - Système Tasalé)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:43


- Zone d'Influence n°3 -
EMPIRE AVANCÉ DE LA HIÉRARCHIE

Au contraire des autres espèce primaires siégeant au Conseil, les Turiens ont consitué un vaste empire colonial qui se construisit par vague de colonisation, affirmant de ce fait leur position de force armée efficace et implacable. Leurs colonies sont très développées chacune et bien fortifiées

Les Turiens sont influents dans 6 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Turiens (+ d'infos) | Planète d'origine : Palaven
Faction : Concilienne | Siège au Conseil: Oui


Informations secondaires


Profil type conciliant : Honorable, serviable, héroïque, juste
Profil type pragmatique : Xénophobe (humain), cruel, acharné, autoritaire
Postes généralement occupés : Dans l'Armée
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Militaire, scientifique, Cabale (biotique), politicien, Ingénieur/mécanicien
Envie de jouer un Turien ? Renseignements ICI





CRÊTE APIENNE - BERCEAU

Planètes

- Palaven : Monde Mère des Turiens. (Crête Apienne - Système Trebia)
---> Forteresse Atterren : Ecole militaire pour l'élite Turienne dans les domaines biotique et militaire. (Située sur Palaven)
- Impera : Planète d'étude pour les scientifiques, avec quelques laboratoires à sa surface chaude (Crête Apienne - Système Trebia)

- Digéris : Colonie turienne, marquée par la Rébellion Krogane. Sa capitale est Sterenix. (Crête Apienne - Système Castellus)

- Pheiros : Astéroïde placé dans le système pour exploiter l'énorme énergie dégagée par l'étoile. (Crête Apienne - Système Gemmae)



SECTEUR D'ATHEON

Planètes

- Oma Ker : Un comptoir turien dans le territoire volus. (Secteur d'Athéon - Système Nura)


DÉSERT DE MINOS

Planètes

- Erros : Une planète minière relativement importante, exploitée en collaboration avec les Volus. Sa capitale est Des Kol (Désert de Minos - Système Arraé)

- Invictus : Grande colonie turienne. Sa capitale est Taberus (Désert de Minos - Système Caestus)


ARTÉMIS TAU

Planètes

- Patavig : Patavig, comptoir Volus/turien dans l'Espace de l'Alliance Interstellaire. Le comptoir Turien se nomme Fernosus, et la capitale Volus Ist Ner. (Artémis Tau - Système Macédoine)


ARGOS RHÔ

Planètes

- Station Zénith : Avant-poste turien situé sur un astéroïde, servant de base opérationnelle et d'entraînement en situation réelle aux commandos de la Garde Noire. (Argos Rhô - Système Phoénix)


FAILLE DE CALESTON

Planètes

- Maitrum : Planète pénitentiaire de haute sécurité aux conditions de vie très rudes. (Faille de Caleston - Système Talava)


BERCEAU DE SIEGFRIED

Planètes

- Triginta Petra : Planète agricole rude des Turiens, sa capitale étant Licitron (Berceau de Siegfried - Système Lenal)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:44


- Zone d'Influence n°4 -
FIEFS DE L'UNION GALARIENNE

Les Galariens ont surtout été des explorateurs de la Voie Lactée pour le Conseil. Et après l'incident fortement catastrophique de la Guerre Rachni, les Galariens n'ont pas poussé plus loin leur envie d'explorer d'autres mondes cachés derrière des relais non-activés. Ils ont peu de colonies.

Les Galariens sont influents dans 4 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Galariens (+ d'infos) | Planète d'origine : Sur'Kesh
Faction : Concilienne | Siège au Conseil: Oui


Informations secondaires


Profil type conciliant : Discret, héroïque, patriote
Profil type pragmatique : Aveuglé, apathique, instable, non-éthique
Postes généralement occupés : Dans la Science, la haute-technologie ou l'armée
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Scientifique, Agent spécial (GSI), explorateur, Dalatrace (femelle), Ingénieur
Envie de jouer un Galarien ? Renseignements ICI





BASSIN D'ANNOS - BERCEAU

Planètes

- Sur'Kesh : Monde Mère des Galariens. (Bassin d'Annos - Système Pranas)
- Halégeuse : 11 colonies lunaires orbitent autour de la géante gazeuse. La plus importante d'entre elle est Sirilaï (Bassin d'Annos - Système Pranas)

- Jaëto : Colonie à la diversité très variée. Forte dominance tropicale. (Bassin d'Annos - Système Solus)
- Mannovai : Colonie riche en minerais, son climat est plus chaud que Sur'Kesh (Bassin d'Annos - Système Solus)
- Nasurn : Colonie désertique où plusieurs petites villes se sont développées. La capitale se trouve être Othenai. (Bassin d'Annos - Système Solus)
- Dagnes : Colonie touristique, où toute espèce peut trouver le repos qu'il désire. C'est l'un des seuls mondes galariens que l'on peut visiter sans laisser passer. (Bassin d'Annos - Système Solus)


NÉBULEUSE DE LA TÊTE DE CHEVAL

Planètes

- Yunthorl : Un laboratoire galarien étudie la biodiversité sous-marine de son océan planétaire. (Secteur d'Athéon - Système Nura)


NÉBULEUSE DU SABLIER

Planètes

- Erinle : Colonie Galarienne pour rétablir la biodiversité qui a atteint un niveau particulièrement bas. Algues toxiques et moustiques dangereux sont à éviter. On y exploite aussi ses mines de minerais. (Nébuleuse du Sablier - Système Osun)


TÉTHYS ZÊTA

Planètes

- Phaéton : Colonie galarienne récente en accord avec l'Alliance, sa capitale est Thelis. C'est un monde chaud, où une patrouille de surveillance de l'armée est basée. (Téthys Zêta - Système Éthra)
- Hyas : Cette planète démontre la coopération entre les humains et les galariens en matière de santé. (Téthys Zêta - Système Éthra)
- Trinité : C'est dans cet astéroïde que les humains aident les biotiques galariens à être formé dans les meilleurs conditions possibles. (Téthys Zêta - Système Éthra)







Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:44


- Zone d'Influence n°5 -
COMPTOIRS DU PROTECTORAT

Les Volus ont une physiologie tellement particulière que très peu de planètes peuvent les accueillir. C'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles les Volus ne se sont pas trop étendus, cela et le fait qu'ils proscrivent la violence et en fait des êtres relativement pacifiques.

Les Volus sont influents dans 6 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Volus (+ d'infos) | Planète d'origine : Irune
Faction : Concilienne | Siège au Conseil: Non


Informations secondaires


Profil type conciliant : Honorable, diplomate, pacifique, généreux
Profil type pragmatique :Supérieur, suffisant, corrompu, xénophobe (Quariens)
Postes généralement occupés : Dans la finance et la politique
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Banquier, Avocat, patron de casinos, politicien, scientifique, Terrible (biotique).
Envie de jouer un Volus ? Renseignements ICI





SECTEUR D'ATHEON - BERCEAU

Planètes

- Irune : Monde Mère des Volus. (Secteur d'Athéon - Système Aru)
- Locil : Un ensemble de stations constitue un ensemble colonial pour le travail d'hélium-3 relativement important. Il se nomme Rel Okar. (Secteur d'Athéon - Système Aru)
- Doldit : Ancienne colonie minière, il ne reste à présent que quelques laboratoires pour la recherche. (Secteur d'Athéon - Système Aru)

- Oma Ker : Colonie de jeux volus tenue principalement par les Turiens, l'atmosphère intéressant peu les Volus pour une colonisation complète. (Secteur d'Athéon - Système Nura)


HADÈS GAMMA

Planètes

- Treyarmus : Implatation d'une compagnie d'extraction de l'hélium-3. (Hadès Gamma - Système Cacus)


ARTÉMIS TAU

Planètes

- Patavig : Patavig, comptoir Volus/turien dans l'Espace de l'Alliance Interstellaire. Le comptoir Turien se nomme Fernosus, et la capitale Volus Ist Ner. (Artémis Tau - Système Macédoine)


BORDURE DE KEPLER

Planètes

- Klencory : Espace fortifié dont le point d'entrée se trouve être Shol Taed, fondé en 2163. (Bordure de Kepler - Système Newton)


FAILLE DE CALESTON

Planètes

- Maskawa : Planète semblable à Irune lorsque la vie apparue à sa surface. De nombreux congrès volus s'y tiennent, et ceux qui y habitent sont hautement considérés en vue des risques importants face aux pirates et esclavagistes. Fondée en 2098, sa capitale est Sahime. (Faille de Caleston - Système Yakawa)


ABYSSES GRICHTÈQUES

Planètes

- Talis Fia : Grande colonie Volus coincée dans les Systèmes Terminus, dont l'âge d'or économique n'est plus depuis très longtemps. (Abysses Grichtèques - Système Urla Rast)

- Zada Ban : Colonie minière Volus qui fût exploitée par une autre espèce éteinte, des milliers d'années auparavant (Abysses Grichtèques - Système Xe Cha)


NÉBULEUSE DU PYLOS

Planètes

- Boro : Colonie sous protection turienne. Son atmosphère est également composée d'ammoniac et d'une forte pression. Sa capitale Yila a été fondé en 2180. (Nebuleuse du Pylos - Système Lenal)


TÉTHYS ZÊTA

Planètes

- Kor'Odan : Symbole de la coopération des deux espèces lors de la reconstruction galactique. (Téthys Zéta - Système Pronoia)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:45


- Zone d'Influence n°6 -
HÉGÉMONIE COLONIALE

Alors qu'ils obtenaient un statut expansionniste dans la Voie Lactée, les Butariens sont entrés en conflit avec les humains lors de leur émergence et leur existence avérée. La colonisation a longtemps été une course entre ces deux espèces, et elle est encore parfois source de conflit.

Les Butariens sont influents dans 5 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Butariens (+ d'infos) | Planète d'origine : Khar'Shan
Faction : Neutre | Siège au Conseil: Non


Informations secondaires


Profil type conciliant : Coopératif, Honorable, Discret
Profil type pragmatique : Xénophobe (humain), Sanguinaire, Agressif
Postes généralement occupés : Dans l'Armée, trafic d'esclave
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Esclavagiste, Mercenaire, Soldat, Ingénieur, Diplomate, Destructeur (biotique)
Envie de jouer un Butarien ? Renseignements ICI





NID DU MILAN - BERCEAU

Planètes

- Khar'Shan : Monde Mère des Butariens. (Nid du Milan - Système Harsa)
- Verush : Géante gazeuse exploitée pour son hélium-3, elle est aussi visitée pour aller sur Bira, l'une de ses lunes qui comporte des ruines prothéennes. Les scientifiques butariens tentent de les faire fonctionner à nouveau (Nid du Milan - Système Harsa)

- Ezka : Colonie minière aux conditions de vie difficiles. L'armée s'y rend souvent pour endurcir ses troupes. (Nid du Milan - Système Untrel)
- Adek : Colonie fournaise qui a servi de test en se basant sur les travaux effectués sur Pragia pour une flore résistante à la grosse chaleur. Le dôme principal se trouve être Kargemir. (Nid du Milan - Système Untrel)

- Erszbat : Colonie majoritairement agraire, elle est l'une des plus importantes colonies butariennes. Sa capitale Ukrans définit la politique coloniale de la planète. (Nid du Milan - Système Vular)
- Vana : Petite colonie qui grandit de nouveau. (Nid du Milan - Système Vular)

- Cholis : Colonie majoritairement aérienne, de petits habitats restent en suspension au dessus de la couche nuageuse oppressive. (Nid du Milan - Système Indris)
- Camala : Première des colonies butariennes, Camala possèdent deux capitales : Ujon, la capitale industrielle, et Jurgon, la capitale touristique. On y exploitent de grands dépôts d'ézo. (Nid du Milan - Système Indris)
- Ramlat : Ramlat a servi de planète refuge à tous les colons sans abris suite à la Grande Guerre. Depuis lors, son importance a triplée. (Nid du Milan - Système Indris)
- Station Kaver : Station militaire faisant office de tour de contrôle de la zone stellaire entière. Elle surveille tout transit ayant lieu dans les quatre système du Nid du Milan. (Nid du Milan - Système Indris)


HADÈS GAMMA

Planètes

- Jartar : Origine de la légende du Léviathan de Dis, aujourd'hui vérifiée après le passage des Moissonneurs. Quant à la localisation de ce Léviathan, il reste inconnu. (Hadès Gamma - Système Dis)


NÉBULEUSE DE L'AIGLE

Planètes

- Anhur : Colonie où la coopération avec les Humains est la plus forte, voulant s'affranchir du passé esclavagiste.(Nébuleuse de l'Aigle - Système Amun)

ABYSSE DE NÉMÉE

Planètes

- Bekke : Colonie minière très éloignée du Nid du Milan, elle est exploitée pour ses ressources en élément zéro. (Abysses de Némée - Système Koru)


NÉBULEUSE OMÉGA

Planètes

- Logasiri : Tristement célèbre pour les conditions de vie des esclaves obligés à travailler pour développer cette colonie agraire, qui menace de s'assécher. (Nébuleuse Oméga - Système Batalla)

- Lorek : Elle fût réintégrée dans l'espace de l'Hégémonie en 2198, et les quelques colons qui y étaient encore après la Grande Guerre reçurent cette aide comme une bénédiction. Sa capitale est Jalnor. (Nébuleuse Oméga - Système Fathar)
- Korar : Les Butariens de Lorek apportent leur aide militaire pour la défendre contre les pirates des Systèmes Terminus. (Nébuleuse Oméga - Système Fathar)

- Uwan Oche : Colonie minière sous la tutelle du Consortium d'Uwan, entreprise butarienne. Elle fournit le bore de médi-gel des Systèmes Terminus. (Nébuleuse Oméga - Système Kairavamori)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:45


- Zone d'Influence n°7 -
TERRES LOINTAINES ELCORINES

Les Elcors sont habitués à une pesanteur élevée pour se sentir bien. Cela rend la colonisation de nouveaux mondes difficiles, à l'instar des Volus. Cependant, les Elcors sont une espèce tranquille, qui prennent le temps de décider de la colonisation, jouant toujours la prudence avant tout.

Les Elcors sont influents dans 3 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Elcors (+ d'infos) | Planète d'origine : Dekuuna
Faction : Concilienne | Siège au Conseil: Non


Informations secondaires


Profil type conciliant : Coopératif, Aimable, Serviable, Diplomate
Profil type pragmatique : Borné, Egoïste, Autoritaire
Postes généralement occupés : Dans la politique
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Ambassadeur, Marchand, Soldat, Archéologue, Acteur, Colosse (Biotique)
Envie de jouer un Elcor ? Renseignements ICI





NÉBULEUSE SILÉENNE - BERCEAU

Planètes

- Dekuuna : Monde Mère des Elcors. (Nébuleuse Siléenne - Système Phontès)
- Oltan : Monde Lune de Dekuuna, elle fait le lien entre la planète et les autres espèces qui ne supportent pas une gravité aussi importante. (Nébuleuse Siléenne - Système Phontès)
- Telluune : Première colonie Elcorine. Elle a une grande réputation dans leurs rangs. (Nébuleuse Siléenne - Système Phontès)


AMAS DU PHÉNIX

Planètes

- Ekuna : Colonie éloignée, Ekuna fût d'abord occupée par les Quariens avant d'être attribuée aux Elcors. Sa capitale est Durawunafon. (Amas du Phénix - Système Salahiel)


NÉBULEUSE OMÉGA

Planètes

- Thunawanuro : Havre de paix Elcor, où énergie et minerais sont utilisés et exploités de manière prospère. Sa capitale est Nurhemathun. (Nébuleuse Oméga - Système Batalla)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:45


- Zone d'Influence n°8 -
FÉDÉRÉES DE LA PRIMAUTÉ

Les Drells et les Hanaris n'ont pas vraiment eu la prétention à la colonisation. C'est pour cette raison qu'ils ne sont présents que dans deux zones stellaires uniquement. Cependant, leur influence est notable partout.

Les Drells et Hanaris sont influents dans 2 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Hanaris (+ d'infos) & Drell (+ d'infos) | Planètes d'origine : Kahjé & Rakhana
Faction : Concilienne | Siège au Conseil: Non


Informations secondaires


Profil type conciliant (hanari): Courtois, Honorable, altruiste
Profil type pragmatique (hanari): Fanatique religieux, Intransigeant, Irrévérencieux
Profil type conciliant (drell): Serviable, Héroïque, Clément
Profil type pragmatique (drell): Pyschopathe, Apathique, Pragmatique
Postes généralement occupés : Dans l'Armée, Renseignement, Politique, Recherche
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Poète, Prêcheur, Mercenaire, Soldat, Ingénieur, Assassin, Diplomate, Acteur, Ombre (biotique)
Envie de jouer un Drell ou un Hanari ? Renseignements ICI ou ICI





NÉBULEUSE DE SYNÉRIA - BERCEAU

Planètes

- Kahjé : Monde Mère des Hanaris. (Nébuleuse de Synéria - Système Dahsirin)
- Kaanlai : Colonie hanari religieuse, où les Hanaris passent leur fin de vie généralement. (Nébuleuse de Synéria - Système Dahsirin)
- Osaré : Colonie Drell sous égide Hanari, au climat plus tempéré, avec des terres plus abondantes. (Nébuleuse de Synéria - Système Dahsirin)

- Rakhana : Monde Mère des Drells. (Nébuleuse de Synéria - Système Orchana)
- Erha : Lune de Rakhana. Un avant-poste Drell a été construit en point L3. (Nébuleuse de Synéria - Système Orchana)


NÉBULEUSE DE L'AIGLE

Planètes

- Torrohu Jelesa : Colonie minière Hanari. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Relique)
- Ren Helin : Une communauté Hanaro-drell s'est établie dans plusieurs stations spatiales autour de la planète. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Relique)
- Iklaeru Dorchylis : Colonie minière disputée avec les Krogans et Vortchas. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Relique)
- Vaneren Tonhur : Autre colonie minière disputée avec les Krogans et Vortchas. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Relique)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:46


- Zone d'Influence n°9 -
CONQUÊTES KROGANES

L'influence des Krogans est bien moindre que lors de la Rébellion. A présent, ils restent cantonnés à deux ou trois zones stellaires, et louent leurs services en mercenaire.

Les Krogans sont influents dans 3 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Krogans (+ d'infos) | Planète d'origine : Tuchanka
Faction : Concilienne | Siège au Conseil: Non


Informations secondaires


Profil type conciliant : Avenant, Loyal, Entreprenant
Profil type pragmatique : Sanguinaire, Agressif, Psychopathe
Postes généralement occupés : Dans l'Armée, La religion, le mercenariat, la recherche
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Mercenaire, Soldat, Ingénieur, Diplomate, Maître de guerre (biotique)
Envie de jouer un Krogan ? Renseignements ICI





ZONE DÉMILITARISÉE KROGANE - BERCEAU

Planètes

- Tuchanka : Monde Mère des Krogans. (Zone Démilitarisé Krogane - Système Aralakh)


NÉBULEUSE DE L'AIGLE

Planètes

- Korlus : C'est la planète décharge de la Galaxie. Tous les vaisseaux civils ou presque finissent un jour ici, démantelés ou revendus à certaines personnes, les Krogans s'occupent de ce business éreintant et très juteux. Sa capitale est Choquo. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Imir)

- Iklaeru Dorchylis : Colonie minière disputée avec les Hanaris et Vortchas. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Relique)
- Vaneren Tonhur : Autre colonie minière disputée avec les Hanaris et Vortchas. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Relique)


ORÉE DU VALHALLA

Planètes

- Garvug : Planète poubelle qui a été intoxiquée par les Krogans il y'a des siècles. Ces derniers tentent à l'aide de firme de génie écologique, de redonner un nouveau souffle à la planète. Ils la partagent avec les Vortchas. Sa capitale est Dhazil. (Orée du Valhalla - Système Paz)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:47


- Zone d'Influence n°10 -
PORTS D'ATTACHES DE L'AMIRAUTÉ


Les Quariens sont influents dans 3 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Quariens (+ d'infos) | Planète d'origine : Rannoch
Faction : Neutre | Siège au Conseil: Non


Informations secondaires


Profil type conciliant : Altruiste, Coopératif, Ingénieux
Profil type pragmatique : Agressif, Opportuniste, Paranoïaque
Postes généralement occupés : Dans l'Armée (aérospatiale), l'Ingénierie, la Recherche
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Soldat, Ingénieur, Scientifique, Diplomate, Archéologue, Médecin, Distingué (biotique)
Envie de jouer un Quarien ? Renseignements ICI





VOILE DE PERSÉE - BERCEAU

Planètes

- Rannoch : Monde Mère des Quariens. (Voile de Persée - Système Tikkun)
- Adas : Autour d'elle gravite une station de recyclage de matériaux et de déchets orbitaux. (Voile de Persée - Système Tikkun)
- Kaddi : Colonie minière getho-quarienne. (Voile de Persée - Système Tikkun)


BORDURE EXTÉRIEURE

Planètes

- Haëstrom : Ancienne colonie quarienne qui leur est retournée. Ils tentent de la coloniser en souterrain, le soleil Dholen étant trop chaud à la surface. Un projet scientifique Getho-quarien existe à sa surface pour observer Dholen. (Bordure Extérieure - Système Dholen)

- Ammut : Géante gazeuse exploitée par les Geths. Les Quariens ont un poste d'observation sur Pamura. (Bordure Extérieure - Système Ma-at)


ORÉE DU VALHALLA

Planètes

- Kurun : Astéroïde qui sert de port d'attache principal à la Flotte Nomade situé dans la ceinture d'astéroïde du système. Sa capitale est Laviddi. (Bordure Extérieure - Système Raheel-Leyya)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:47


- Zone d'Influence n°11 -
IMPLANTATIONS DU CONSENSUS


Les Geths sont influents dans 2 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Geths (+ d'infos) | Planète d'origine : Rannoch
Faction : Neutre | Siège au Conseil: Non


Informations secondaires


Profil type conciliant : Coopératif, Altruiste, Serviable
Profil type pragmatique : Hérétique, Apathique, Cruel
Postes généralement occupés : Dans l'Armée, La recherche, mercenariat
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Mercenaire, Soldat, Ingénieur, Diplomate
Envie de jouer un Geth ? Renseignements ICI





VOILE DE PERSÉE - BERCEAU

Planètes

- Rannoch : Monde Mère des Quariens. (Voile de Persée - Système Tikkun)
- Adas : Autour d'elle gravite une station de recyclage de matériaux et de déchets orbitaux. (Voile de Persée - Système Tikkun)
- Kaddi : Colonie minière getho-quarienne. (Voile de Persée - Système Tikkun)


BORDURE EXTÉRIEURE

Planètes

- Charoum : Deuxième planète mère des Geths. C'est là qu'ils construisent leur flotte. (Bordure Extérieure - Système Dholen)
- Haëstrom : Un projet scientifique Getho-quarien existe à sa surface pour observer Dholen. (Bordure Extérieure - Système Dholen)

- Ammut : Géante gazeuse exploitée par les Geths. Les Quariens ont un poste d'observation sur Pamura. (Bordure Extérieure - Système Ma-at)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:48


- Zone d'Influence n°12 -
RAMIFICATIONS VORTCHAS

Les Vortchas sont très prolifiques, mais n'ont que très peu de colonies bien à eux. Ils tentent de s'élever socialement pour mieux interagir avec le reste de la communauté galactique.

Les Vortchas sont influents dans 4 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Vortchas (+ d'infos) | Planète d'origine : Heshtok
Faction : Neutre | Siège au Conseil: Non


Informations secondaires


Profil type conciliant : Sociable, Fiable, Compréhensif
Profil type pragmatique : Sanguinaire, violents, barbare
Postes généralement occupés : Dans l'Armée, mercenariat.
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Mercenaire, Soldat, Ingénieur, Berserk (biotique)
Envie de jouer un Vortcha ? Renseignements ICI





ABYSSES GRICHTÈQUES - BERCEAU

Planètes

- Heshtok : Monde Mère des Vortchas. (Abysses Grichtèques - Système Kyzil)

- Parasc : Planète colonisée par les Vortchas sous tutelle Asari qui les éduquèrent. Ils sont fondamentalement plus intelligents que leurs pairs. (Abysses Grichtèques - Système Kyzil)


NÉBULEUSE DE PYLOS

Planètes

- Namakli : Une planète à Vortchas sous tutelle Asari, Humaine et Galarienne. (Nébuleuse du Pylos - Système Zaherin)
- Rotesk : Géante gazeuse qui extrait les besoins en hélium-3 des Vortchas. (Nébuleuse du Pylos - Système Zaherin)


NÉBULEUSE DE L'AIGLE

Planètes

- Korlus : C'est la planète décharge de la Galaxie. Tous les vaisseaux civils ou presque finissent un jour ici, démantelés ou revendus à certaines personnes, les Krogans s'occupent de ce business éreintant et très juteux. Dans le même temps, les Vortchas prolifèrent dans les vestiges de vaisseaux. Sa capitale est Choquo. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Imir)

- Iklaeru Dorchylis : Colonie minière disputée avec les Hanaris et Vortchas. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Relique)
- Vaneren Tonhur : Autre colonie minière disputée avec les Hanaris et Vortchas. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Relique)


ORÉE DU VALHALLA

Planètes

- Garvug : Planète poubelle qui a été intoxiquée par les Krogans il y'a des siècles. Ces derniers tentent à l'aide de firme de génie écologique, de redonner un nouveau souffle à la planète. Ils la partagent avec les Vortchas. Sa capitale est Dhazil. (Orée du Valhalla - Système Paz)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:48


- Zone d'Influence n°13 -
REPAIRES

Les Repaires sont très nombreux dans toute la Voie Lactée. Un coin reculé, un complexe abandonné... Rien n'échappe aux yeux des pirates qui voient leur survie grandement allongée grâce à tous ces pieds-à-terre. Qui sait, peut-être que certains d'entre eux deviendraient leur nouveau chez soi ?

Les repaires sont présents dans 12 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Multiple | Genre : Pirates, groupes mercenaires ou marginaux
Planète d'origine : Diverses
Faction : Aucune | Objectifs : Multiples


Informations secondaires


Profil type conciliant pirate : Justicier, Héroïque, Altruiste
Profil type pragmatique : Egoïste, égocentrique, Terrifiant
Possibles métiers exercés (non exhaustif) : Mercenaire, espion, Courtier d'informations, esclavagiste,





FRONTIÈRE D'ISMAR

Planètes

- Zorya : Planète qui sert de QG aux Soleils Bleus. Les Turiens et les humains sont majoritaires dans ce groupe. (Frontière d'Ismar - Système Faïa)
- Hito : Géante gazeuse du système qui attire toutes les convoitises et se voit disputée. (Frontière d'Ismar - Système Faïa)


NEXUS HADÈS

Planètes

- Ker : Planète désertique et désolée qui permet aux esclavagistes et criminels en tout genre d'avoir un petit pied-à-terre. (Nexus Hadès - Système Hekate)


NÉBULEUSE ARMSTRONG

Planètes

- Antirumgon : Planète tellurique de glace à l'atmosphère d'éthane et de méthane, qui fabrique naturellement un alcool fort, servant d'anti-gel généralement. Certains contrebandier, se rendent régulièrement sur la planète, et les pirates récupère un peu de glace pour recharger leur besoin en eau. (Nébuleuse Armstrong - Système Gagarine)

- Solcrum : Lune d'une géante gazeuse et particulièrement chaude, Solcrum possède une surface brûlante qu'on ne peut explorer sans équipement. Néanmoins, les transmissions codées fragmentaires en provenance de la planète interfèrent avec les capteurs des vaisseaux, ce qui en fait une planète idéale pour se réfugier temporairement. (Nébuleuse Armstrong - Système Grissom)


NÉBULEUSE DE PYLOS

Planètes

- Vioresa : Dû à son éloignement, peu de monde y passe, ce qui laisse libre champs aux pirates et mercenaires en tout genre. ( Nébuleuse de Pylos - Système Dirada)

- Anédia : Planète réservoir de glace pour recharger en eau et oxygène les vaisseaux. Une bonne étape pour faire le plein. Aucun pirate ne s'attaque à sa surface, évitant de polluer ainsi la surface par d'éventuels débris et produits toxiques. ( Nébuleuse de Pylos - Système Satent)


ÉTENDUE DE PANGÉE

Site spatial

- Arène Spatiale Inusannon : Arène spatiale d'une ancienne civilisation disparue qui sert de repaire à des jeux violents et de combat pour les marginaux vivant dans les systèmes Terminus. (Étendue de Pangée - Système Gardien)


NÉBULEUSE DE L'AIGLE

Planètes

- Heqet : Lune de Sobek, l'un des QG d'Eclipse. Principalement composés d'humains et d'Asaris, aidé de mécas. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Amun)

- Flett : QG des Berserkers. Principalement composés de Vortchas et de Krogans. (Nébuleuse de l'Aigle - Système Malgus)


ABYSSE DE NÉMÉE

Planètes

- Galion : Planète désertique mais très utile pour les décharges statiques, Galion est le port d'attache de nombre de pirates. (Abysse de Némée - Système Talionis)
- Nassau : Monde marginal humain. Nombreux sont les pirates à y vivre. Le Consortium Nasséen réunissant les plus influents des pirates de Nassau dicte la conduite à tenir, garantie d'une pérennité stable et prospère. (Abysse de Némée - Système Talionis)

- Tortuga : Monde pirate multi-racial. Butariens et humains présents sur cette planète s'entendent plutôt bien. La vente d'esclaves est la base de monnaie d'échange. Trois villes s'y développent : Bounty, Tolis et Prospérité. (Abysse de Némée - Système Ihla)
- Port Torak : Station pirate indépendante, hors d'atteinte des diverses juridictions. Toute rancoeur se retrouve dans la course mortelle dont elle est le point de départ. (Abysse de Némée - Système Ihla)
- Jolar : Monde déclaré comme sous l'autorité butarienne, mais disputée entre marginaux asaris, turiens et humains. (Abysse de Némée - Système Ihla)


ABYSSES GRICHTÈQUES

Planètes

Rosh : Astéroïde minier bien moins important qu'Oméga où il existe que très peu de restriction. Idéal pour se faire oublier un peu. (Abysses Grichtèques - Système Urla Rast)


AMAS DU PHÉNIX

Planètes

- Aïté : Monde Eden pirate très disputé. Idéal pour se tester et faire sa place à la dure parmi les cités-Etats qui s'y sont constituées. Sa capitale actuelle est Adrasteia. (Amas du Phénix - Système Typhon)


NÉBULEUSE DE LA TÊTE DE CHEVAL

Planètes

- Vélès : Sur cette planète se trouve le complexe d'un ancien maître de guerre, abandonné depuis sa découverte et son pillage. (Nébuleuse de la Tête de Cheval - Système Pax)


HADÈS GAMMA

Planètes

- Klensal : Caches possibles dans les anciens complexes miniers abandonnés sur la planète. (Hadès Gamma - Système Dis)
- Raysha : Usines d'extraction de deuterium et d'hélium-3 abandonnées. (Hadès Gamma - Système Dis)


ZONE DÉMILITARISÉE KROGANE

Planètes

- Vard : Les installations abandonnées autour de cette géante gazeuses sont idéales pour s'y cacher quelques temps. (Zone démilitarisée Krogane - Système Nith)








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   Dim 08 Mar 2015, 19:50


- Zone d'Influence n°14 -
PLANÈTES NEUTRES ET SANCTUAIRES


Les planètes neutres et sanctuaires sont présentes dans 15 zones stellaires
Informations principales


Espèce : Multiple | Genre : Planètes sanctuaires ou neutres
Faction : Aucune


Informations secondaires


Profil type de sanctuaire : Monde Eden portant des traces d'anciennes civilisations
Profil type de planète neutre : Qui ne se réclame d'aucun gouvernement galactique et qui ne tombe pas dans l'anarchie.





ÉTENDUE NUBIENNE

Planètes

- Pragia : Monde colonisé par une flore génétiquement modifiée ayant échappé au contrôle des Butariens il y'a quelques siècles. (Étendue Nubienne - Système Dakka)


HAWKING ÊTA

Planètes

- Etamis : Monde post-éden qui accueillait autrefois une civilisation inconnue. (Hawking Êta - Système Schwarzschild)


NEXUS HADÈS

Planètes

- Bothros : Planète glacée sur laquelle on a retrouvé une espèce de primates spationautes. (Nexus Hadès - Système Hekate)


NÉBULEUSE ARMSTRONG

Planètes

- Junthor : Planète où l'on a retrouvé les ruines d'arcologies en forme de spirale, se faisant appeler Monstres de l'Id. (Nébuleuse Armstrong - Système Gagarine)

- Zahérux : Planète à l'origine d'une légende urbaine sur Extranet, comme quoi elle serait habitée par de nano-robots qui se réveilleraient que périodiquement. (Nébuleuse Armstrong - Système Grissom)

- Casbin : Monde Pré-Eden classée planète sanctuaire en raison du développement de son écosystème très jeune. Toute personne surprise à s'y poser encourt de lourdes peines. (Nébuleuse Armstrong - Système Hong)


SECTEUR PANDORE

Planètes

- Akrotiri : Planète où la présence de mégastructures relativement intactes a été confirmé. (Secteur Pandore - Système Atlantis)


ÉTENDUE DE PANGÉE

Planètes

- Ilos : Planète Sanctuaire qui sert autant de cimetière à nombre de Prothéens, mais également où se trouve le Canal, un accès à la Citadelle. (Étendue de Pangée - Système Refuge)


SENTRY OMÉGA

Planètes

- Virmire : Planète Sanctuaire où l'Enclave, une colonie multi-raciale et multi-culturelle se développe tant bien que mal sans vouloir attirer l'attention. (Sentry Oméga - Système Hoc)


BERCEAU DE SIEGFRIED

Planètes

- Terapso : Géante gazeuse Neutre, dont ses lunes servent souvent de terrain pour signer tout traité sans craindre de traîtrise. (Berceau de Siegfried - Système Mil)


NÉBULEUSE DU CROISSANT

Planètes

- Epho : Monde sanctuaire, supposé être une colonie minière arthenni. (Nébuleuse du Croissant - Système Zélène)


NÉBULEUSE TÊTE DE CHEVAL

Planètes

- Novéria : Monde neutre, principalement tourné vers la recherche à la limite de la légalité. (Nébuleuse de la tête de cheval - Système Pax)


NIMBUS

Planètes

- Carcosa : Planète d'une ancienne civilisation, dont il ne reste plus grand chose. (Nimbus - Système Agaiou)


GÉMEAUX SIGMA

Planètes

- Paravin : Planète où de possibles forages seraient possible à sa surface du côté sombre. (Gémeaux Sigma - Système Han)


SECTEUR EXODUS

Planètes

- Tyr : Planète relais qui serait possible de terraformer pour la coloniser. (Secteur Exodus - Système Asgard)


ATTIQUE BÊTA

Planètes

- Quana : Planète semblable à Féros, notamment par ses infrastructures intactes. Une ville souterraine serait condamnée et laisse toute supposition fleurir. (Attique Bêta - Système Thésée)


MER POURPRE

Planètes

- Nodacrux : Planète au fort potentiel colonisateur, cependant, les pollens et l'oxygène en trop grande quantité, la laisse de côté. Il est néanmoins possible de s'y poser et de s'y reposer. (Mer Pourpre - Système Vostok)








Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CODEX : LA VOIE LACTÉE   
Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : LA VOIE LACTÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Annexes RP-