AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 CODEX : LA BULLE LOCALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2308
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : LA BULLE LOCALE Empty
MessageSujet: CODEX : LA BULLE LOCALE   CODEX : LA BULLE LOCALE Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 18:34


- Zone Stellaire -
LA BULLE LOCALE

La Bulle Locale a été nommée ainsi parce que les Humains se sont vite développés à travers la Galaxie, alors qu'ils n'étaient pas encore une race Concilienne et n'en avaient guère rencontré. La Bulle Locale désigne le coeur de la civilisation humaine.

Le Relais Charon se trouve dans le système Hélios
SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE
LA CARTE GALACTIQUE



HÉLIOS

C'est le système natal des Humains, qui se sont très vite étendus, après la découverte des archives Prothéennes sur Mars.

Planètes du système :

- Mercure : Seule une poignée de stations héliothermiques ont pu être aménagées sur les "pics de lumière éternelle" situés aux pôles nord et sud de Mercure. En effet, la proximité de cette planète avec le soleil et sa vitesse de révolution orbitale élevée limitent considérablement son développement. Depuis la fin de la guerre contre les Moissonneurs, Mercure se limite à la production d'énergie, les stations ayant du être restauré après le passage des Moissonneurs.

- Vénus : En raison de ses températures extrêmes, de ses nuages d'acide sulfurique et de son atmosphère saturée en dioxyde de carbone, Vénus ne compte qu'une poignée de stations de recherche. Sur le nombre, seules deux ont été épargnée par les Moissonneurs, et ce sont celles-ci qui continuent de fonctionner à l'heure actuelle, bien qu'une autre soit en réparation. Mais ce projet est classé secret défense.

- Séléné : Exploitée pour sa richesse en hélium-3, la Lune terrestre, renommée officiellement Séléné à l'arrivée de l'humanité sur l'échiquier galactique, fournit désormais les matériaux utilisés pour la construction d'habitations spatiales. Un peu plus d'une vingtaine de zones d'habitation ont été créées aux points Lagrange L4 et L5 grâce à ces ressources. Salement touchée par l'attaque des Moissonneurs sur Terre, Séléné fût néanmoins reconstruite en priorité, afin que l'Alliance puisse rétablir le réseau de défense autour de la planète. Terminée vers 2195, Séléné tourne à présent à plein régime, et un chantier spatial construit actuellement quelques vaisseaux pour faire grossir les rangs de l'Alliance, afin de sécuriser plus de zones et retrouver leur puissance d'origine. (Capitale : Armstrong / Fondation : 2069)

- Jupiter : Les radiations mortelles de Jupiter ainsi que la pesanteur considérable qui y règne constituent un véritable frein à l'exploitation de ses satellites. L'avant-poste le plus important de son orbite est le complexe Nautilus, construit par Twin Helix sous la banquise du satellite Europe. Cet avant-poste n'a pas été détecté par les Moissonneurs lors de leur passage, n'ayant vu que peu d'intérêt à la planète, et étant occupé sur des fronts plus urgents. A présent, cet avant-poste permet une bonne production de minerais précieux, utile à la reconstruction. On trouve le complexe d'ExoTerra sur Callisto.

- Saturne : Depuis les années 2150, Saturne constitue l'une des principales réserves de combustible hélium-3 pour centrales à fusion. Son satellite Titan fournit des hydrocarbures et fait également office de terrain d'entrainement en environnement hostile pour les marines de l'Alliance. Bien que le camps sur Titan ait été détruit, il a revu le jour très rapidement, dans le même temps que la reconstruction de Séléné, vers 2191.

- Uranus : Peu après la découverte de la technologie SLM, la lointaine Uranus fut particulièrement convoitée pour ses ressources abondantes d'hélium-3 et ses réserves hydriques peu profondes pour une géante gazeuse. Aujourd'hui, Uranus fournit la majeure partie du carburant He-3 de l'Alliance avec Saturne. Les stations d'exploitations ont bien entendu été reconstruite en priorité, afin d'être opérationnelle très vite.

- Neptune : Neptune est gorgée d'hélium à l'instar d'Uranus, mais son éloignement dans le système solaire en faisait un site difficilement exploitable jusqu'au développement des technologies SLM.
Aujourd'hui encore, on lui préfère Uranus, plus facile à exploiter et donc plus rentable. La seule présence humaine permanente en orbite se trouve dans un complexe de recherche établi sur Triton. Les demandes en Hélium-3 étant grandes, l'Alliance fit construire un site provisoire sur Neptune, afin de pouvoir exploiter ses ressources dans un laps de temps très court. Cela a permis de palier une partie de ces demandes.

- Pluton : Pluton est l'une des nombreuses "naines de glace" du système solaire humain. Cette planète naine est surtout connue dans la galaxie comme "ancre" gravitationnelle du relais cosmodésique Charon, conduisant au système Arcturus. Pluton et le relais de Charon, autrefois pris dans la glace et considéré comme un satellite, gravitent en rotation mutuelle synchrone. Suite à la récupération du relais cosmodésique de Charon, l'obite de Pluton a été circularisé en 2157. Afin de réguler le flux et surtout d'en contrôler les voyageurs, l'Alliance, par son manque de vaisseaux, fit construire sur la naine des glaces une base équipée de système d'interception GARDIA, afin de pouvoir réagir très rapidement si une intrusion dans le système se produisait.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Lieux particuliers |- :


-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée

Éteindre la musique

Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : LA BULLE LOCALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale-