AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Le Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : SSC
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2591-lleyton-benam-agent-specia
http://www.masseffect-reborn.fr/t4394-journal-du-superviseur-benam


Administrateur
Messages : 4403

MessageSujet: Le Système de Jeu   Sam 27 Déc 2014, 18:52
Comment jouer ?

Certains d'entre vous connaissent déjà le système de The Battle, d'autres seront peut-être moins familiers. Aussi, je vais expliquer comment arranger tout ça en trois étapes :











Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : SSC
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2591-lleyton-benam-agent-specia
http://www.masseffect-reborn.fr/t4394-journal-du-superviseur-benam


Administrateur
Messages : 4403

MessageSujet: Re: Le Système de Jeu   Sam 27 Déc 2014, 18:53
LES CARTES
+100
- 50


Ci-contre, vous avez une carte Combattante pour exemple. Vous y retrouvez trois informations : le niveau de la carte, ses points d'attaque et ses points de défense.

Le niveau : Ici, il ne jouera pas beaucoup. Il est là à titre indicatif, sachant qu'un niveau est passé quand vous franchissez un certain palier de points d'attaque et défense assemblés. Si cela vous intéresse, je vous mets ci-dessous les paliers qui vous serviront pour l'évolution de votre carte.

Paliers:
 

Les points d'attaque : Ceux-ci concerne la puissance que vous avez lorsque vous attaquerez un ennemi. Plus c'est élevé, plus vous avez de chance d'anéantir l'ennemi. Vous verrez que, contrairement aux points de défense, ceux-ci ne baissent que rarement.

Les points de défense : Ceux-ci concerne la résistance que vous avez lorsque vous contrez un ennemi. Plus c'est élevé, plus vous aurez de chance de survivre face à une attaque ennemie. Ils correspondent également à vos points de vie (point qui sera expliqué par après) et vous verrez que, contrairement aux points d'attaque, ceux-ci peuvent avoir tendance à baisser.

Vous suivez ? Bien. On va maintenant s'intéresser à la lecture complète de la carte et donc de ses à côtés. En l'occurrence, ici, le "+100" représente une valeur ajoutée à l'attaque et le "-50" représente une valeur enlevée à la défense (et, par extension, les points de vie).

La valeur d'attaque : Vous pourrez fréquemment augmenter votre attaque au fil des combats, mais votre carte ne sera pas toujours mise à jour "visuellement". Donc, il faudra surveiller le premier message de votre sujet (là où se trouvera votre inventaire) pour vérifier votre taux d'attaque.

Les points de vie : De la même manière, vous pourrez perdre de la vie et de la défense au fil des combats. Cette évolution dégressive (ou non) sera donc notée à côté de votre carte. Néanmoins, pour plus de facilité, vos points de vie seront aussi noté durant chaque combat.




- 50
+100


Ci-contre, vous avez une carte Leader pour exemple. Vous y retrouvez trois informations : le niveau de la carte, les points qu'il ajoute à l'attaque de ses dirigés et les points qu'il ajoute qu'il ajoute à la défense de ses dirigés.

Le niveau : Comme pour les Combattants, il est là à titre indicatif, sachant qu'un niveau est passé quand vous franchissez un certain palier de points d'ajout. Si cela vous intéresse, je vous mets ci-dessous les paliers qui vous serviront pour l'évolution de votre carte.

Paliers:
 

Les +attaque : Ceux-ci concerne la puissance que vos hommes auront au combat : si vous avez "+x", vous ajouterez x points d'attaque à vos hommes. Cette variable peut baisser ou augmenter.

Les +défense : Ceux-ci concerne la résistance que vos hommes auront au combat : si vous avez "+x", vous ajouterez x points de défense à vos hommes. Cette variable peut baisser ou augmenter.

On va maintenant s'intéresser à la lecture complète de la carte et donc de ses à côtés. En l'occurrence, ici, j'ai échangé les deux valeurs pour montrer que les deux peuvent augmenter de la même façon, contrairement aux cartes combattantes.

Les variables : Que ce soit pour l'attaque ou la défense, elles augmenteront ou baisseront en fonction de vos décisions durant les combats. Il faudra fréquemment les surveiller dans le premier message pour voir où vous en êtes.










Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : SSC
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2591-lleyton-benam-agent-specia
http://www.masseffect-reborn.fr/t4394-journal-du-superviseur-benam


Administrateur
Messages : 4403

MessageSujet: Re: Le Système de Jeu   Sam 27 Déc 2014, 18:53
LES COMBATS


Côté Combattant, il faut savoir que vous serez à la tête d'une équipe et vous aurez donc deux (cartes) compagnons avec vous. Ce sera à vous de diriger votre personnage ET vos compagnons, sachant que seul vous pourrez évoluer. Et en l'occurrence, au combat, vous pourrez effectuer deux actions : attaquer une carte adverse ou se défendre face à une carte adverse. A savoir que vous ne pouvez confronter qu'une seule carte à la fois, mais plusieurs d'entre vous peuvent attaquer une même carte.

POSITION D'ATTAQUE : Si vous choisissez d'attaquer, les points d'attaque de l'une de vos cartes feront face aux points de défense de l'un de vos adversaires. En outre, il y a plusieurs possibilités :

- Vos points sont supérieurs à ceux de l'autre et dans ce cas, vous gagnez le combat et terrassez la carte adverse, augmentant ainsi votre attaque. Néanmoins, l'adversaire réussira toujours à contre-attaquer. Pour chaque ennemi battu ainsi, vous gagnerez donc +10 en attaque et -10 en défense/PVs.
- Vos points sont inférieurs à ceux de l'autre et dans ce cas, vous infligez un certains nombre de dégâts à l'adversaire : soit dix fois moins que vos points d'attaque. La carte adverse vous infligera le même nombre de dégâts. Pour chaque ennemi combattu ainsi, votre adversaire perdra -ATT/10 en PVs et vous, vous aurez +0 en attaque et -ATT/10 en défense/PVs.

POSITION DE DÉFENSE : Si vous choisissez de parer un ennemi, les points de défense de l'une de vos cartes feront face aux points d'attaque de l'un de vos adversaires. En outre, il y a plusieurs possibilités :

- Vos points sont supérieurs à ceux de l'autre et dans ce cas, vous pouvez résister et contre-attaquer, augmenter ainsi votre défense et vos PVs. Vous contre-attaquerez avec les points d'attaque de l'adversaire divisé par 10. Pour chaque ennemi paré et contré, vous gagnerez donc +10 en défense/PVs et votre adversaire perdra -ATT/10 en PVs.
- Vos points sont inférieurs à ceux de l'autre et dans ce cas, vous ne pouvez pas résister ou contre-attaquer. L'adversaire infligera automatiquement -50 PVs si c'est un ennemi basique et -100 PVs si c'est un boss.


Ici, j'ai donc parlé des actions que vous pourrez faire en jeu. Toutefois, les ennemis pourront effectuer les mêmes actions. Alors, comment déterminer l'ordre des choses ? Il est là question de l'Initiative. J'ai aussi parlé des ennemis basiques et des boss que je vais donc aborder à la suite.

L'INITIATIVE : Au cours d'un combat, vous tomberez sur des ennemis. Certains peuvent faire preuve d'initiative et vous attaquez en premier. En l'occurrence, ce sont les ennemis de niveau 5 ou plus. Les ennemis de niveau 4 ou moins ne peuvent pas faire preuve d'initiative. Lorsqu'un ennemi vous attaque en premier, vous pourrez néanmoins choisir qui le contre.

LES BOSS : Au cours du jeu, vous pourrez remarquer certaines cartes munies d'une étoile en bas, qui sont généralement de niveau 8 ou plus. Ce sont des cartes de boss et ils sont logiquement plus résistants qu'un ennemi lambda. Cela a quelques effets :

- S'ils vous attaquent et que votre défense est plus faible que leur attaque, ils vous infligeront -100 PVs.
- S'ils vous attaquent et que votre défense est plus élevée que leur attaque, ils vous infligeront quand même leurs points d'attaque divisés par 10.
- Si vous les attaquez et que leur défense est moins élevé que votre attaque, vous ne les tuez pas de suite mais vous leur infligerez -50 PVs si votre niveau est moins élevé ou égal au leur et -100 PVs si votre niveau est plus élevé. De leur côté, eux ne contre-attaqueront pas à -10 PVs mais ils vous infligeront leurs points d'attaque divisés par 10.
- Si vous les attaquez et que leur défense est plus élevé que votre attaque, cela ne change rien aux dernière prédispositions (voir plus haut).


Durant votre aventure, vous et vos compagnons pourront acquérir des capacités spéciales qui pourront être activées durant un combat. Celles-ci seront explicitées sur votre sujet au moment où vous les débloquerez.



Côté Leader, il faut savoir que vous serez à la tête d'une équipe d'un point de vue extérieur. Vous aurez donc trois (cartes) compagnons à diriger. Ce qui a été plus haut sur les attaques, les défenses, l'initiative et les boss restent toujours valable puisque vous contrôlerez les compagnons. Toutefois, certaines choses changent pour votre leader.

EN CAS D'ATTAQUE :

- Si l'attaque vous lancez réussit, alors vous gagnez +1 pour chaque ennemi vaincu.
- Si l'attaque vous lancez échoue, alors vous perdez -1 pour chaque offensives ratées.

EN CAS DE DÉFENSE :

- Si l'attaque vous lancez réussit, alors vous gagnez +1 pour chaque ennemi paré et contré.
- Si l'attaque vous lancez échoue, alors vous perdez -1 pour chaque résistances défectueuses.












Dernière édition par Lleyton Benam le Lun 29 Déc 2014, 01:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : SSC
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2591-lleyton-benam-agent-specia
http://www.masseffect-reborn.fr/t4394-journal-du-superviseur-benam


Administrateur
Messages : 4403

MessageSujet: Re: Le Système de Jeu   Sam 27 Déc 2014, 18:54





Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Système de Jeu   
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Musée :: The Battle :: L'Édition de Noël-