AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Charlie Vakarian
Invité

MessageSujet: Question !   Ven 21 Nov 2014, 17:54
Bonsoir ! Nous n'avons pas accès au règlement car nous ne sommes pas inscrites sur le Forum. Quelqu'un pourrait-il nous l'envoyer ? C'est au cas où, nous allons faire nos fiches de personnages. Nous n'avons pas envie de mettre n'importe quoi.

Merci et bonne soirée. Trollface
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant
Rang : Capitaine
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3053-xern-tortus


Maître du jeu
Messages : 36
Crédits : Moi-même

MessageSujet: Re: Question !   Ven 21 Nov 2014, 18:00
Créez-vous donc un compte ! Il n'y a pas besoin de poster la fiche immédiatement après l'inscription ! Wink


***


CHARTE GALACTIQUE DU ROLISTE


SI LE RÈGLEMENT N'EST PAS SIGNE, VOTRE RP N'EST PAS VALIDE !



Charte Forumactif

Petit rappel de la charte d'utilisation de Forumactif que beaucoup trop zappent très vite lors de la procédure d'inscription.

Conditions d'utilisations du Forum - Règlement Forumactif

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
- Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
- Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En ayant signé le règlement, vous acceptez les règles ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.



Inscription

Après votre inscription, vous disposez de deux semaines pour rédiger votre fiche. Si celle ci est postée mais non complétée d'ici les deux semaines, elle sera supprimée. De plus, au bout d'un mois sans manifestation de votre part - ou sans avoir prévenu - votre compte sera supprimé. Vous pouvez obtenir des délais supplémentaires en contactant l'administrateur ou un modérateur par message privé. Il est à noter que le Staff ne va pas courir après des membres fantômes.
-Mot de passe : Le mot de passe à donner par message privé à Adrien Annaz, et qui servira de preuve de votre lecture de la charte est : Asari

MaJ du 11 novembre 2014 :
Les humains sont présentement restreints. Vous aurez sans doute remarqué depuis quelques temps la forte majorité d'Humains sur le forum. Les autres races sont délaissées, et la balance entre les races est très déséquilibrée. Par conséquent, nous avons décidés de limiter l'accès à la race Humaine. Un topic sur la répartition des différents postes et différentes espèces fera bientôt son apparition.
Nous parlons bien ici d'une limitation de l'Humanité, et pas d'une interdiction. Celle ci reste ouverte sous conditions :
- Tout d'abord, les mercenaires humains ou membres humains d'une organisation mercenaire non existante dans l'univers de Mass Effect sont interdits. Si vous tenez à être mercenaire, orientez vous sur une autre race.
- Les militaires sont toujours acceptés, mais fortement limitées. : évitez les carrières plates, emplies de succès, entourés par des gens prêts à donner leurs vie pour vous. Il ne s'agit là que d'exemple, et votre fiche doit rester de qualité pour prétendre à une validation.
- Les personnages ne rentrant pas dans les deux catégories précédentes sont acceptées sous condition d'être originaux et cohérents. De la même manière, la fiche doit être un minimum de qualité pour passer la validation.

Si vous voulez jouez Humain, n'oubliez pas que le forum manque de politicien (dans toutes les races), ou de militaire hauts-gradés, comme des Amiraux. Les Personnages Vacants (PV) sont aussi un moyen de combler certains postes intéressants et recherchés tout en incarnant un humain.


Règles de Bienséance

Évidemment, comme dans toute communauté nous vous invitons à respecter une certaine politesse entre chaque rôliste que vous serez invité à croiser sur la Chatbox ou dans la partie HRP (Hors Rôle Play) du forum.
Il est donc bien entendu interdit de s'insulter à tout va, d'apporter des propos racistes ou incitant à la haine, sous peine de sévères sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement. La pornographie est bien entendue interdite, surtout sur la Chatbox. Mais là, c'est aussi le règlement de Forumactif qui rentre en compte.
Le langage SMS est strictement interdit pour augmenter la lisibilité de vos écrits, nous sommes sur un forum de rôle play et il donc logique d'écrire en français correct.

Cependant, dans le RP, c'est autre chose. Il est autorisé de s'insulter, d'être raciste si cela rentre dans le cadre de votre personnage et du scénario. En cas de dérive et d'incohérence, le modérateur se fera un plaisir de vous aider à y voir plus clair.


  • Les Sanctions

Si jamais le comportement d'un joueur, hors RP, se révélait être déviant, les modérateurs - et a fortiori les administrateurs - se réservent le droit d'appliquer les sanctions appropriées. Néanmoins, il n'y aura qu'une sommation écrite. Ensuite, si l'individu ne s'est toujours pas calmé, il sera banni temporairement. Une fois débanni, si la personne venait à récidiver, elle serait exclue définitivement du forum. Une possibilité de débannissement sera néanmoins donnée si la personne s'explique avec l'administrateur et le convainc. Cependant, cette situation est rare et nous n'espérons jamais en arriver là.
Le Staff se donne droit d'intervenir dans des situations RP ou HRP ne convenant pas aux règles de ce forum (Charte, BG, et ordonnances) et de rectifier certains RP en ayant prévenu le(s) joueur(s) auparavant.


  • La Chatbox

Les règles citées ci-dessus s'appliquent à la Chatbox comme au reste du forum, mais celle-ci bénéficie de quelques règles supplémentaires afin d'y garder une ambiance agréable et conviviale. Les problèmes entre joueurs ne sont donc pas à régler sur la ChatBox, mais en MP entre les joueurs concernés afin de garder une bonne cohésion sur la Chatbox.

Les débats sont autorisés sur la Chatbox du moment qu'ils restent constructifs et qu'aucune infraction aux règles n'est faite. Si une majorité des membres présents ne souhaitent pas le débat ou si celui-ci les dérange, le débat doit être stoppé et se prolonger par MP ou dans la Boite à Idée. Nous tenons aussi à rappeler que la libre expression d'un membre est son droit le plus strict, tâchez donc de vous écouter avant toute chose. De la même façon, aucun cas d’oppression, de menace ou d'une diverse ségrégation morale ne sera tolérée, que ce soit via des "troll" ou non.

Plusieurs choses sont également à éviter sur la Chatbox afin d'y garder une ambiance agréable et saine et que celle-ci soit lisible par tous : les RPQ, le flood intempestif, les images ou vidéos intégrées et les discussions politiques. Si, par accident, cela vous arrivait de dévier, il y aurait un clear accompagné d'un avertissement puis, si l'avertissement ne suffit pas, un ban temporaire de 2 heures est applicable directement. De plus, s'il vous arrive de vous faire sanctionner, les modos CBs restent à votre disposition pour toute question ou protestation. Les sanctions sont appliquées de manière arbitraire, mais chaque cas est différent.
Pour plus d'informations sur les règles de la Chatbox, regardez ici.

J'ajouterai, pour conclure, que les excuses ne font jamais de mal s'il vous arrive de dépasser les limites. Tout le monde peut faire une erreur ; cela ne fait pas de vous des parias et de nous des dictateurs pour autant. Après tout, nous sommes tous là pour la même chose : pour s'amuser, discuter et RP.
Et ensemble, nous continuerons à le faire dans cette optique.


  • Présentation des membres

Pour éviter les pré-avis ou autres remarques qui n’ont pas lieu d’être sur les présentations, il est interdit de donner son avis directement sur celles-ci, vous pouvez bien entendu souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, mais si vous avez une quelconque remarque à faire sur la pertinence de la fiche, merci de la faire directement par MP au modérateur chargé des validations, sachez également qu'aucune contestation ne sera acceptée lors des validations ou non des fiches.
Le Staff se réserve le droit de refuser purement et simplement un nouveau membre, sur base de sa fiche, pour "incapacité à RP". Il s'agira principalement d'un manque d'imagination, de soin à l'écriture ou d'un manque de connaissance de l'univers. Ces refus ne seront pas sujets à débats, mais les joueurs peuvent contacter le Staff s’ils se pensent mis à niveau.


Votre personnage

Tout votre passage ici va se baser sur l'identité et l'incarnation d'un personnage. Ce personnage devra bien entendu être cohérent à l'univers de Mass Effect. Par ailleurs, il est interdit d'utiliser un pseudo du type "Jack32", "Darkboost", votre pseudo devant être de la forme Prénom + Nom afin que les autres joueurs puissent vous identifier, exception faite pour les Geths qui seront autorisés à avoir un pseudo (pour pouvoir dialoguer HRP avec les autres rôlistes, dans le cas où le Geth n'a pas encore de nom) et pour un cas particulier si celui-ci est justifié. Si vous vous êtes trompé de pseudo, pas de panique ! Les administrateurs sont tout à fait aptes à vous changer votre nom en fonction de votre choix.

N'oubliez pas que votre personnage n'est pas obligatoirement un militaire, il peut très bien être diplomate, commerçant, mercenaire, fermier, technicien, le nombre de métiers possibles est infini ! Vous pouvez aller dans le codex du forum pour voir quelles sont les races disponibles et pouvez incarner une des nombreuses races de l'univers de Mass Effect (de Humain à Hanari en passant par Volus et Vortcha, tout est autorisé. Même les Yaghs ou encore les Ralois si vous êtes cohérent sur votre présentation !). Il sera de toute façon toujours demandé un maximum de cohérence dans la création de votre personnage. Notamment dans les dates et de son caractère. Ne faites pas le bisounours alors que vous jouez une grosse brute, à moins que la scène ironique ne l'exige.



Il est possible de jouer avec plusieurs personnages/comptes, à condition de pouvoir tenir un rythme de RP soutenu. Ne vous lancez pas dans la création d'un nouveau compte si vous n'arrivez pas à répondre rapidement à vos RPs déjà en cours, afin de ne pas faire attendre les joueurs qui patientent pour continuer le RP. De plus, il est fortement déconseillé de faire jouer ses propres personnages sur une seule mission, car il est plus sympa d'avoir un autre esprit en face de soi que soi-même, non ?

Pour ajouter à l'immersion et faciliter l'imagination de vos interlocuteurs RP, vous êtes priés d'ajouter un Avatar correspondant à l'apparence générale de votre personnage en fonction de sa race, sexe, etc. Évitez donc les images farfelues et autres, en vous épargnant les détails. L'avatar est nécessaire à votre validation et doit faire une taille de 200*320 ou 200*400.


La forme du RP

Il vous faudra, pour vous inscrire dans la trame RPG du forum, participer par des posts. Ces posts peuvent être présentés de différentes façons en fonction du style d'écriture ou des préférences de son auteur. Un minimum de 350 mots par posts est requis, mais n'hésitez pas à développer du mieux que vous pouvez.

Pour les novices, nous vous proposons un modèle d'écriture :
- La description dans la narration la plus basique qui soit, ainsi que les actions des personnages qui peuvent être intégrés dedans.
- Les pensées d'un personnage peuvent être indiquées en italique.
- Les paroles dites d'un personnages peuvent être encadrés sous guillemets "...." ou précédés d'un tiret -.
- De façon générale, les rôlistes aiment différencier les couleurs de parole en fonction du personnage qui parle. Pour mieux guider le lecteur et rendre plus compréhensible la lecture.
- Évitez de trop coller les paroles et les descriptions. Aérez au mieux possible. A la limite, sautez trois lignes entre chaque paragraphes ou actions s'il le faut, mais c'est un plaisir pour les yeux et les autres vous remercieront d'allonger la longévité de leur vue.
- Évitez les smileys, que vous traduirez par de la narration ce qui ne pourra que rallonger votre texte.


Si le HTML est autorisé, l'utiliser n'est en aucun cas une obligation. Aucun jugement de valeur ne sera fait sur l'utilisation ou non d'un code HTML dans le but d'embellir vos textes.

Le titre du sujet de RP ne comporte que le titre du RP que vous lui avez donné. Les balises, différentes annotations et participants ne doivent pas être écrits dans le titre, mais dans le topic, via le code HTML à disposition. Les informations supplémentaires, comme le lieu du RP, peuvent être écrit dans la description topic.


Le RP



  • Cas Généraux

Dans la majorité des cas, vous serez en relation avec d'autres joueurs. De toute évidence, et dans aucun cas vous ne serez autorisé à jouer un autre personnage que le vôtre, chacun fait interagir son personnage comme il l'entend, ceci afin que le personnage ne soit pas déformé et qu'il n'y ait pas d'incohérence lors d'une passassion de personnage.

Dans les missions, vous serez peut-être confrontés à la mort. Si vous devez tuer un personnage adverse, ne le faites pas sans l'accord de l'autre joueur. Et il en va de même pour lui infliger des blessures irréversibles telles que démembrements, et tortures particulières du style découper un bras ou lacérer un visage. Les seuls cas où les morts ne requièrent pas l'avis du joueur sont lorsque les MJs l'auront décidé si le joueur ne fait rien pour éviter la mort de son personnage et fait, par exemple, des actions presque suicidaires. Auquel cas le MJ essaiera de prévenir le joueur dans le RP et de l'empêcher d'agir avant de lui donner la mort.

Lorsque qu'un combat se déclenche entre deux personnages, celui-ci peut être effectué de différentes manières. Soit par l'utilisation des dés, que les joueurs peuvent utiliser lors du poste de leur message, soit par l'intervention d'un MJ, soit par l'entente mutuelle des deux joueurs afin d'équilibrer le combat. Bien entendu, comme pour le reste de vos textes, vous devez rester logique. En effet, un scientifique qui n'a aucune notion de combat et qui ne sait pas tenir une arme ne pourra rien faire ou presque face à un soldat expérimenté qui possède bien plus d'aptitudes au combat que le premier.

Si besoin est, vous pouvez utiliser et jouer des PNJ dans vos postes pour par exemple le faire avancer ou pour donner un point de vue différent de celui de votre personnage. Malgré tout, il est interdit d'utiliser des personnages de la trilogie Mass Effect (sauf accord explicite du staff) afin de ne pas dénaturer les personnages. Si vous en avez vraiment besoin, ce sera un MJ qui s'occupera de diriger le personnage de la trilogie afin de respecter au maximum la psychologie et la personnalité du personnage.


  • Participations RP.

Les participations dans des sujets RP demeurent libre tout en restant logiques avec la position fictive de votre personnage. N'intervenez pas à la Citadelle alors que vous êtes à Oméga. Cependant, pour seule condition que votre personnage ait les moyens d'intervenir directement, vous pouvez poster dans un RP déjà lancé. Ce sont là les "joies" du RP dit sauvage, où quelques surprises peuvent intervenir.

A noter que notre système note des joueurs "hors-jeu" (c'est à dire exclu de la trame principale du forum) lorsque le joueur a une inactivité prolongée au delà de 20 jours sans aucun avertissement (vacances, problème internet, et j'en passe...). Cependant le compte n'est ni banni ni passé inactif, les joueurs sont libres de reprendre le RP quand ils en ont envie.


  • Cas de RP d'envergure

Lorsque vous faites partie d'un gouvernement d'une race, ou bien que vous êtes le dirigeant d'un groupe important de mercenaires, vous pouvez être amenés à envahir, attaquer, ou bien effectuer de grands mouvements de troupes. Dans ces cas-là, quand vous décidez d'attaquer une station par exemple (comme Oméga), vous devez prévenir le Staff afin de valider votre action car cela peut avoir des répercussions de taille sur l'intrigue. Dans la majorité des cas il n'y aura pas d'entrave (sauf incohérence), c'est juste afin d'organiser les détails et d'aider au mieux la cohérence de la situation d'attaque et/ou de défense. Si cette information ne nous est pas donnée, l'action ne sera pas validée.


  • Cas des RP érotiques ou violents

Dans l'incarnation d'un personnage, vous êtes dans votre légitimité la plus absolue en ce qui concerne les actes sexuels ou dans l'autre cas très violents, mais certains points sont à éclaircir concernant ces cas-là. Dans les deux cas, dans la description du sujet, indiquez la possibilité d'actes violents et/ou érotiques par la balise [RP-E/V]. Le lecteur sera donc averti. Si les actes venaient à êtres faits sur un post normal, l'auteur du premier post est prié de les ajouter. Les âmes sensibles n'ont pas forcément envie d'être choquées car ce forum est sans limite d'âge.
La vraie clée du règlement est : Harpies.

De plus, dans votre narration, évitez le cru, sauf éventuellement dans les paroles. Soyez un tantinet littéraire dans la description des actes et/ou de la scène. Préférez des reformulations longues à des termes comme "Hymen" "Pénis" et j'en passe, auquel cas le modérateur sévira. Lors de la description de la partie intime d'une femme, vous pouvez très bien dire "son oursin avait le goût d'une compote le soir de pleine lune", l'humour peut être intéressant à intégrer. Dans les scènes de torture, soyez en adéquation avec l'environnement Mass Effect, et évitez aussi les phrases types "Lui arrache un ongle et lui enfonce ...". En bref, abstenez-vous du vocabulaire vulgaire et/ou obscène, mais gardez à l'esprit d'être le plus proche d'un certain réalisme.



La Cohérence

Je le précisais déjà dans la partie concernant la création de votre personnage : gardez à l'esprit de toujours être cohérent dans votre tête et dans celle de votre personnage. Ne soyez pas subjectif aux éventuelles informations HRP que vous pourriez lire en les intégrant à votre personnage IRP (dans le RP), vous n'êtes pas votre personnage et devez donc distinguer ce que VOUS savez et ce qu'IL sait. Gardez d'ailleurs bien à l'esprit le BG (Background) du forum lorsque vous êtes notamment membre d'un gouvernement racial ou bien d'un chef d'un grand groupe. Si vous outrepassez l'énoncé du BG, votre RP ne sera pas validé dans la trame, et dans le pire des cas ignoré.

Malgré de très nombreux points de vue en ce qui concerne le réalisme au sein du RP, notamment dans l'environnement de la science-fiction, il vous faut garder à l'esprit d'être réaliste. N'utilisez pas de supers pouvoirs autre qu'au travers d'un personnage Biotique. Vos personnages peuvent être puissants, mais là aussi il y a un rapport de force entre les races. Un Yahg est évidemment plus fort qu'un Humain, même si l'Humain peut gagner, il faudra au long de la narration qu'il en chie des bulles et passe probablement à deux doigts de la mort à un moment ou un autre...

Vos personnages ne sont PAS des super-héros. Décrivez votre équipement et n'oubliez pas que si vous n'avez plus de cartouches thermiques par exemple, vous ne pouvez pas en inventer. De plus, restez cohérent avec l'équipement de votre personnage. Un simple soldat ne sera pas doté d'armes d'une très grande rareté ou très coûteuses par exemple. Et surtout, ne vous basez pas sur la capacité de transport d'armes du Commandant Shepard dans les jeux, ce serait une grave erreur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Charlie Vakarian
Invité

MessageSujet: Re: Question !   Ven 21 Nov 2014, 19:08
Super ! Merci Smile ! Pas le petit mot caché vers la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question !   
Revenir en haut Aller en bas
 

Question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Section Invités & Partenaires :: Section Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet