AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Nevik Sess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Nevik Sess   Mar 11 Nov 2014, 13:10
Registre Galactique des espèces
NEVIK SESS

Informations primaires

Sexe : Masculin.
Race : Galarien.
Âge : 26 ans.
Faction : Concilien.
Poste / Grade : Président - Directeur Général de Sess and Sons, ex scientifique du GSI.
Parenté : Père : Norman Sess, décédé en 2198 à l'âge de 42 ans. Mère : Darin Malus, scientifique toxicologue à Erinle, 41 ans. De nombreux "frères" issus de la même ponte que lui, mais qui soit sont déjà morts (pour 3 d'entre eux), soit ne côtoient plus Nevik (pour 3 autres d'entre eux). La seule exception est Marin Sess, son frère de 26 ans également, Capitaine du vaisseau de la Sess and Sons, le Morbus. Nevik est par contre très proche de sa soeur, Irani, haute diplomate en charge des relations Turio-Galariennes et Dalatrace des Sess sur Erinle.
Situation maritale : Marié depuis 2 ans à Elan Posin, 28 ans, fille de Tovek Posin, PDG de la Posin Enterprise, une entreprise challenger de la Sess and Sons sur les marchés des médicaments inter-espèces. Ce mariage a eu lieu pour unir les deux familles dans le cadre de l'absorption de la Posin Enterprise par la Sess and Sons, en 2197. Elan est chargée de la gestion de l'image de la Sess and Sons (appelée SaS en interne).
Planète d'origine : Erinle.


Histoire

2173, l'éclosion.
Nevik fut le premier des neuf petits Galariens issus de sa ponte à pointer le bout de son nez. Dans certaines familles, cela n'aurait été qu'un détail, une anecdote. Mais pour Norman Sess, cela avait une importance capitale : il considérait que le premier oeuf à éclore portait l'enfant qui avait le plus envie de se confronter à la vie, un enfant plein de vitalité et de mordant. Et celui qui était amené à reprendre les rênes de l'empire Sess devait posséder ces qualités là. Norman, tout comme son père et le père de son père avant lui, avait été le premier de sa fratrie à briser la coquille de son oeuf.
Ainsi Nevik porta-t-il dès son plus jeune âge tous les espoirs de son père.

Les Sess vivaient sur Erinle ; c'était ici que la Sess and Sons avait installé son grand complexe de recherche, qui centralisait bon nombre des talents qui travaillaient pour le groupe pharmaceutique. Morin, elle, appréciait cette planète qui, avec un écosystème aussi fragile qu'hostile, lui offrait tout ce dont elle avait besoin pour mener ses recherches.

Ainsi, Nevik eut le bonheur de jouir d'une enfance plutôt heureuse et préservée. Son père, misant un maximum sur lui, ne lui refusait rien. Il fallait tout mettre en place pour que son fils soit un prodige. Et ce au détriment du reste de ses enfants, auxquels il ne consacrait pas vraiment de temps. Nevik était privilégié et s'en rendit vite compte, mais cela ne le gêna jamais réellement. Prétentieux depuis tout petit, il estimais normal de bénéficier d'un traitement différencié dans la mesure où il se considérait (et de loin) bien supérieur au reste de sa fratrie, à l'exception peut-être de sa soeur Irani, dont il savait reconnaitre les qualités.

2186, la formation.
Assez naturellement, Nevik entama une formation scientifique. Du côté de son père comme de celui de sa mère, il avait baigné depuis son plus jeune âge dans l'étude des organismes microscopiques, des bactéries et des virus ; et il avait également été l'élève de scientifiques de talent, son père ayant pris l'habitude de requérir un peu de temps de la part de ses meilleurs employés pour transmettre leur savoir à Nevik.


Apparence

Nevik est un Galarien plutôt petit, d'environ 1m60, et à la corpulence et la musculature moyennes. Sa peau a un ton que les plus esthètes qualifieront de bronze, mais que l'on pourrait vulgairement assimiler à un mélange de rouge et de marron. Ses deux grands yeux sont verts et ses cornes sont légèrement plus longues que la moyenne galarienne.
La tonalité de sa voix oscille entre le très grave lorsque la situation l'exige, et le très aigu lorsqu'il est surpris ou parle avec légèreté. Son rire, lui, est carrément strident et a tendance à crisper et/ou à gêner.
D'un point de vue vestimentaire, Nevik ne porte que du rouge et du blanc, les couleurs du logo de la Sess and Sons. Qu'il porte une armure légère ou une tenue plus diplomatique, cela ne change rien : un rouge vif agrémenté de courbes blanches.


Caractère

Nevik est un pur manichéen. Avec lui, les choses sont forcément noires ou blanches, les décisions sont exclusivement bonnes ou mauvaises, les issues possibles d'un problème sont soit la résolution soit l'échec. Sa formation de scientifique et de toxicologue a sans doute contribué à l'accentuation de ce trait de son caractère. Cela peut se montrer problématique car Nevik a un avis biaisé sur de nombreux sujets. Si, en bon Galarien qu'il est, il s'attache à la preuve et aux résultats plutôt qu'à l'intuition ou aux idées, il a tout de même une fâcheuse tendance à choisir les sources qui l'arrangent.
En plus de cela, Nevik déteste l'échec. Il l'abhorre. Chaque échec lui fait l'effet d'une lame froide qu'on viendrait lui planter dans les entrailles. Ce perfectionniste hyperactif n'y est pas confronté tous les quatre matins, fort heureusement, mais lorsque cela arrive, il accuse sévèrement le coup et met des semaines à s'en remettre. Confronté à l'échec, Nevik est méconnaissable. Son assurance et son arrogance laissent place aux doutes et à l'introspection, sa logique irréfutable et son manichéisme disparaissent au profit d'hésitations et d'approximations. Autant dire qu'il vaut mieux savoir profiter des moments où Nevik est dans cet état, car ils sont rares.
Il faut dire qu'avant d'arriver à une situation d'échec, Nevik met toujours tout en oeuvre pour s'en sortir. C'est un acharné, un revanchard, un déterminé, un obstiné. Il n'abandonnera jamais avant que le gong ne retentisse, et gardera confiance et sang-froid même dans les situations les moins bien embarquées. Même lorsque l'on peut croire que ses chances de s'en sortir sont inférieures à 1%, il saura faire tout ce qui est en son possible pour optimiser ce 1% et en faire la seule issue possible.

Le PDG de la Sess and Sons fait partie de ces bavards qui pensent que toute conversation a pour seule vocation de parler de lui. Il pose peu de questions sur les gens car n'a que faire, dans 99% des cas, des réponses que ses interlocuteurs sont susceptibles de lui apporter. Par contre, laissez-lui la parole, interrogez-le sur ses convictions, son passé ou sa société, et il est fort probable qu'il parte dans une longue tirade qui risque fort de vous ennuyer. Ce nombrilisme aigu agace nombre des collaborateurs de Nevik, mais ces derniers sont assez sages pour ne pas lui en faire part. Être PDG d'un grand groupe protège de pas mal de choses.
Et d'ailleurs, ce n'est pas plus mal car Nevik est du genre ultra-susceptible. On ne peut que vous conseiller de ne pas remettre ce qu'il dit en question ou de vous en prendre directement à lui, car dans ce genre de situations, ses réactions sont rarement réfléchies ou sensées. Il a une très haute estime de lui-même et fera payer son "impertinence" à quiconque remettra cela en cause.

Nevik n'a pas toujours les pieds sur Terre (il ne s'agit pas là d'un mauvais jeu de mots lié à son dégoût de l'espèce humaine). S'il maitrise les codes de l'entreprise ou de la science, deux univers dans lesquels il se sent à l'aise et dont il a compris les rouages, il est beaucoup moins à l'aise avec ceux de la société. Son cynisme à toute épreuve est ainsi souvent mal placé, ses remarques, qu'il pense anodines, sont en fait embarassantes et ses éclats de rire surgissent souvent au plus mauvais moment. Il s'esclaffera de la manière dont ont pu mourir certains de ses proches là où d'autres attendent de la retenue et de l'empathie face à ce type de problématiques.

Pour finir, le terme "ambitieux" ne suffit pas à décrire Nevik : il est bien plus que ça. En plus de son besoin de reconnaissance et d'estime qui semble bien difficile à satisfaire, le PDG de la SaS a un égo surdimensionné et ne vit que pour l'idée d'apposer son nom aux grands faits qui marqueront a minima l'époque dans laquelle il a vécu, et au mieux celles qui suivront. Il ne voit pas en la SaS la finalité de son existence et de sa carrière, mais plutôt le tremplin qui lui permettra d'accomplir quelque chose d'encore plus grand ... Il devra tout de même faire attention à ne pas se bruler les ailes.


Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Son rire, très strident, qui est tout sauf agréable à entendre.
Relations avec les autres : Cela dépend de plusieurs facteurs : la race, l'importance sociale et professionnelle ainsi que la capacité à avaler le flot de paroles qu'il déverse.
Des liens prédéfinis ? /


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar : C'est un petit Galarien que vous pourrez retrouver dans la galerie de Dandzialf sur Deviantart.
Comment avez-vous connu le forum ? Google.
Est-ce un double compte ? Nop.
Des remarques ? Pas particulièrement !



Revenir en haut Aller en bas
 

Nevik Sess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Abandonnées-