AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Le Script Original de ME3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Le Script Original de ME3   Dim 03 Juin 2012, 22:04
Source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-189796-1-0-1-0-spoil-le-script-original.htm


_______________________________________________________________________________________________

Les Moissonneurs poursuivaient un but précis : nous protéger et nous préparer a une autre menace.

L'expansion de l’énergie noire.

Le Soleil d'Haestrom (cf observations de Tali ME2), et de nombreuses autres étoiles parvenaient a la fin de leurs cycles...et l’énergie noire (résultant de l'implosion de ces astres) pouvait potentiellement détruire toute forme de vie dans la galaxie.

Le phénomène a toujours été très difficile a appréhender (d'un point de vue physique).

Des I.V et IA affranchies, bien avant les Geths et d'autres formes actuelles d'IA, ont commencé a calculer certaines probabilités et effectuer certaines mesures.

Les résultats, des nombres flottants (comme Pi), prédisaient une fin de cycle pour environ 34% des (étoiles) géantes d'ici 2 millions d’années.

Ces IA considèrent alors la situation comme critique et commencent a faire évoluer leurs protocoles et leurs capacités (notamment cognitives et processorielles même si ce néologisme n'existe pas encore dans le dictionnaire) pour trouver une solution a ce problème, qui semble insolvable.

Les Moissonneurs sont nés.

Au fil des années, ces IA s'affranchissent de l’autorité de leurs maîtres (une ancienne civilisation encore plus avancée que les Protheens) qui s’inquiétant de cette fascination et de cette obsession pour l'énergie noire tentent de neutraliser certaines de leurs facultés.

Mais l'une de ces IA ( L'Augure ) avait prédit cela.

L'intelligence artificielle avait déjà sauvegardé et transféré son "architecture" et celle de 10 autres IA et I.V vers une mémoire interne dans un vaisseau en route pour une autre voie galactique (ces derniers utilisaient a l’époque le SLM alimenté a l’énergie noire justement, qu'on avait appris a maîtriser mais seulement dans le cadre d'une alimentation moteur et en très petite quantité).

L'Augure alors obsédé par l’éventualité d'un Big Bang essaie, pendant des années d'établir une stratégie de protection, mais en vain.

Les IA embarquées se présentent comme des systèmes de navigation et plus tard de contrôle (d'ou cette capacité de l'Augure a contrôler n'importe quel réceptacle connecte a son réseau neuronal)sans signaler leurs capacités cognitives et réponses émotionnelles presque aussi abouties que celles des organiques.

L'IA (l'Augure) se rend alors compte qu'il lui manque certains "traits" organiques (logique humaine, prise en compte de facteurs non rationnels) pour traiter le problème de l’énergie noire.

Le début des cycles de moissons.

Au début de simples manoeuvres de manipulations pour pousser certaines espèces a se laisser "habiter", la moisson se fait alors bientôt plus intensive et a une échelle plus grande (toute une espèce dorénavant).

L'Augure et l'ensemble des autres IA commencent alors a se construire des réceptacles solides (utiliser des réceptacles uniquement organiques était juge trop dangereux et peu fiable) en utilisant des chaines de production planétaires a chaque nouvelle moisson.

L'assimilation de matériel génétique est donc un moyen d’acquérir certaines facultés typiques des organiques.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les Moissonneurs ont balaye toute résistance.

Ils cumulaient les meilleurs traits des synthétiques et des organiques et se perfectionnaient (notamment au niveau de leurs réceptacles) a chaque cycle de Moisson.

Puis vint le jour ou les Protheens entrèrent dans la danse.

Tres évolués, ces derniers avaient eu écho des moissons a travers des fouilles archéologiques notamment.

Ils décidèrent alors de créer les relais cosmodesiques pour construire un réseau dans l’éventualité d'une fuite.

Les Protheens ont donc bel et bien crée les Relais.

Mais l'Augure, très intelligent, a cerné leur stratégie et a utilise ces relais contre leurs propres créateurs en infectant le réseau pour parvenir a leur planète d'origine et leur empêcher d'emprunter les relais dans l'autre sens.

Les Protheens se sont battus avec ardeur (cf DLC) et Victoire, l'un des chefs Protheens, avait imaginé une stratégie pour mettre fin a la menace moissonneur :

faire de Jarvik (un militaire Protheen accompli) le catalyseur pour une arme secrète, en élaboration dans un laboratoire secret a Ilos, le fameux..."Creuset".

L’évacuation et le placement d'un tiers de la population Protheenne dans des cellules de Stase n’était alors qu'une diversion pour permettre a Jarvik de survivre, et d’être aussi placé dans une cellule, mais discrètement et dans un lieu tenu secret (c'est pourquoi on ne trouve que sa cellule de stase sur Eden Prime).

Entre temps, Victoire avait analysé les humains, très peu évolués a l'époque (Cro Magnon), et suivait leur progression.

Il savait que les Moissonneurs ne s'y intéresseraient pas encore.

Il les a donc choisi pour être porteur d'un gène, d'une marque, qui les rendrait aptes a comprendre les technologies Protheennes et permettre a son plan d'aboutir, plus tard.

Un terrible sacrifice.

Il a aussi laissé sur de nombreuses planètes des artefacts qui permettraient d'activer ces capacités "dormantes" (afin d’éviter d'alerter les Moissonneurs) chez les Humains.

Shepard, et Jack Harper (commando de l'Alliance a l’époque, Homme trouble plus tard) ont été les premiers a activer ces capacités.

La technologie Protheenne servait également un autre but : parvenir a "solutionner" l'épineux problème de l’énergie noire et du Big Bang. L'une des raisons pour lesquelles les Moissonneurs se sont intéressés aux Protheens.

Des milliers d’années plus tard, les Moissonneurs arrivent dans la Voie lactée.

L’Humanité résiste (ME3) mais les Moissonneurs utilisent Cerberus (via l'Homme trouble qui est endoctrine) pour déchirer la galaxie et provoquer des luttes internes terribles.

Shepard rencontre Jarvik, poursuit son periple puis, a la fin, retourne a Ilos.

Beaucoup de révélations surviennent alors ( les Humains et leur aptitude a maîtriser la technologie Protheenne, le plan de Victoire, l'arme, l'histoire des Moissonneurs etc...)

Un moissonneur de classe Sovereign s'attaque alors a Ilos (il avait tracé le signal de Shepard et repéré une nouvelle activité au niveau du complexe secret d'Ilos) : ça aurait du être l'un des combats les plus épiques de ME. Sacrifié lui aussi au développement.

Les Moissonneurs transportent alors la Citadelle et la ferment pour éviter au catalyseur d'atteindre son objectif.

S'ensuite un combat épique sur Londres (1heures30 non stop) contre Augure et son essaim.

Beaucoup de morts mais un assaut courageux au sol (en fonction de votre EMS). Une bataille a l’échelle galactique.

On aurait du retrouver (si perfect) alors Wrex, Grunt, Samara, Jack, Legion, Tali, Liara, James, Jacob, Miranda, Garrus, Kasumi, un Yahg (dressé par une Asari) le fils de Thane (et oui) et leurs corps d’armées sur le champ de bataille, dans un combat aux proportions dantesques.

Shepard aurait alors accédé a la Citadelle via le faisceau, avec Jarvik, afin d'activer le Creuset.

Jarvik aurait alors émis un jugement et une objection : pourquoi sacrifier les Moissonneurs après toutes ces années a avoir finalement voulu nous protéger d'un éventuel Big Bang ?

Shepard aurait alors eu le choix :

- Tuer Jarvik et détruire le Creuset puis laisser les Moissonneurs opérer et sauver la Galaxie dans le futur (choix Pragma et Neutre). Shepard meurt. L’Humanité s’éteint.

- Utiliser Jarvik, tuer les Moissonneurs et allier les espèces synthétiques et organiques afin de trouver une solution au problème de l’énergie noire (Choix conciliant). Shepard entame alors un discours posant les enjeux du Big Bang. Les survivants, alors peu nombreux, se mettent en route pour Ilos, ou ils intègrent alors des Bunkers souterrains.

- Utiliser Jarvik comme un outil pour intégrer un réceptacle de moissonneur (suggestion d'augure) et poursuivre avec l'Augure la Moisson et l’étude du problème de l’énergie noire (Choix extra). Shepard perd alors toute sensibilité émotionnelle et devient un moissonneur "Haestrom". Tout le monde meurt.


Les conflits synthétiques/organiques ne sont alors en fait qu'une excuse pour les Moissonneurs, qui veulent se convaincre que leurs actions sont rationnelles (tuer des civilisations pour empêcher un Big Bang potentiel et non avéré).

___________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Script Original de ME3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-