AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Petite aide pour un bleu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Kudos
Invité

MessageSujet: Petite aide pour un bleu.   Dim 31 Aoû 2014, 18:37
Bonjour/Bonsoir!
Je suis arrivé sur ce site grâce à la page Fb de Mass Effect France ainsi que par quelques recherches sur le RP Turiens.
Et je n'en suis pas deçus! Car je trouve le Background et le forum très bien géré (et puis avoir pris les décisions de Shep Paragon, il n'y a que ça d'vrai!) .

J'ai lu quelques fiches d'RP, et commencé à faire la mienne..Le problème, c'est que je voudrais reprendre un perso que j'ai utilisé pour une fan fiction qui se déroule avant l'attaque des moissonneurs.J'aimerai lui faire faire un bond de 10 ans en avant, et donc modifier son parcours personnel.
Mais comme je suis un bleu, j'appel à l'aide car je n'y connais absolument rien en terme de fiche ou de RP. Car l'histoire de mon personnage est très (trop?) précise (1400 mots! ouh yeah!), qu'il a un passé quasi de super héros...Et niveau écriture, je m'embrouille un peu les pinceaux..  Frustrademan

Donc si vous avez quelques conseils, sur quels points il faut s'attarder (ou pas) sur la description du perso, s'il y a besoin de faire tout un scénario sur son enfance (voui, c'est mon cas..)
Je vous en saurait gré! Smile
Ah oui autre chose, je voudrais faire un perso humain mais au vu du grand nombre de perso déjà existant dans cette race, j'hésite...Peut être faire un Turiens ou un prothéen..Mais pour le dernier, il faut en avoir de l'imagination!..quel casse-tête...  .__.

Bref, en tout cas ce site est super bien fait! J'ai hâte de voir comment va évoluer l'intrigue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : SSC
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2591-lleyton-benam-agent-specia
http://www.masseffect-reborn.fr/t4394-journal-du-superviseur-benam


Administrateur
Messages : 4403

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Dim 31 Aoû 2014, 18:48
Bonjour à toi !

Pour commencer, il n'y a jamais d'histoire trop précise. Plus elle l'est, plus on aime. Après, ce qui compte surtout, c'est l'histoire du personnage. Il faut qu'elle soit claire au possible sur le rôle qu'il remplit à l'heure actuelle. Et pour aider à comprendre où il en est arrivé, il faut bien sûr repasser par son passé. Mais pas besoin de pondre 10 000 mots pour l'enfance non plus. C'est à toi de voir sur quoi tu veux te concentrer.

Ensuite, si tu as besoin d'une aide quelconque par la suite, le Staff est là pour ça et si tu t'inscris, tu pourras aussi venir chercher des conseils sur la CB. Y aura toujours quelqu'un pour te répondre 8) En revanche, je vais m'attarder sur une petite phrase avant toute chose.

Kudos a écrit:
qu'il a un passé quasi de super héros...Et niveau écriture, je m'embrouille un peu les pinceaux..  Frustrademan

Qu'est-ce que t'entends par "quasi de super héros" ? Car, tu pourras t'en douter, si on peut faire un perso bien badass comme il faut, il faut pas tomber dans l'impossible. Shepard était un mauvais exemple étant donné qu'il a réussi à sauver la Galaxie d'antiques machines quasi-indescriptibles tout en résolvant des problèmes vieux de plusieurs siècles.

Quant aux humains... Prendre une autre espèce est une bonne initiative, mais il faut que ça te motive. Toutefois, je précise que les prothéens ne sont pas jouables. Techniquement, ils sont morts et éteints. N'en déplaise à Javik. Mais y a un panel d'espèces assez intéressant dans l'univers de Mass Effect.

Après, si tu n'as pas d'idées pour un personnage précis, il y a toujours les postes vacants que tu peux voir sur la page d'accueil. Et si tu veux reprendre ton personnage, en mode moins super-héros, tu peux aussi. Mais une nouvelle fois, on est là pour aider donc si tu as des questions, n'hésite pas Fishman





Revenir en haut Aller en bas
avatar



Kudos
Invité

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Dim 31 Aoû 2014, 20:18
Merci de ta réponse!

Pour le passé de mon personnage, j'ai écris un gros paragraphe sur ses 6 ans, car il s'y passe trop de péripéties pour que je puisse les enlever, elles ont forgées le caractère de mon perso. C'est plutôt la narration, j'ai peur que se soit trop long au niveau de la description des scènes  scratch Et donc je ne sais pas s'il est préférable de poster ma fiche si l'histoire n'est pas bien écrite/définie.

Pour ce qui est de "super héros" (version FanFiction), mon personnage a des pouvoirs biotiques non répertorié par l'Alliance dont il ne connaîtra l'existence qu'en rencontrant une certaine personne. Il possède, comme Shepard avec ses visions des artefacts, des supers pouvoirs biotique prothéens. Ceux-ci, ont été cachés par l'Alliance et ses parents adoptifs. Ses pouvoirs prothéens n'auraient été utilisés que face à des Moisonneurs.

Sauf que j'aimerai changer son histoire, lui faire faire un saut de 10-12 ans en avant, et recommencer de ce point. Et sans faire dans le mélodramatique, comme lui donner des pouvoirs biotiques de prothéens..Elle n'en aurait plus grande utilité..
Le dilemme se pose donc: soit je continue sur ma lancée, soit je fait une autre espèce.. Danceman (Après, mon humaine à un passé assez atypique, n'ayant vécu que très peu de temps avec les gens de son espèce. Elle ne se décrit d'ailleurs qu'à moitié humaine: bio/morphologiquement parlant. 8)  )
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Dim 31 Aoû 2014, 20:22
Owi, une oportunité d'incarner un Hanari sénile ! Fishman
(Je crois que c'est comme ça que vous dites).

Nen plus sérieusement, la race (même s'il y a déjà beaucoup d'Humains), ton histoire, tes intentions, tout ça, c'est toi qui gères. C'est ça qui est intéressant dans le RP, la liberté! Même si, au final, je te conseille de ne pas trop en dire non plus. Personnellement j'aime bien en apprendre plus qu'il n'en est écrit sur une fiche de RP en pleine conversation: c'est vrai quoi, si tout est déjà dit du personnage dans une fiche RP, y a plus de surprise après dans les conversations.
Des situations à ton avantage se retournent complètement, c'est ça qui est vraiment intéressant...  Dafuck

Sur-ce, cette bonne chance pour ta rédaction, mais ne te prends pas non plus trop la tête Headbang, même les personnages qui au premier abord n'ont pas une histoire extraordinaire ou de super-pouvoir de la mort qui tue, peuvent finir par faire de grandes choses, je te rappelle que ça a été le cas pour Shepard.

See You Later !  Roll
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2559-tricia-pearson-agente-du-s
http://www.masseffect-reborn.fr/t2753-tricia-pearson-journal-de-bord#33954


Pro de la gachette
Messages : 5189
Crédits : Tricia

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Dim 31 Aoû 2014, 22:01
Bonjour et bienvenue ! Tout d'abord, content que le forum te plaise Héhé

Passons aux questions :
- Une fiche de présentation est faite pour noter tous les éléments pertinents de sa vie. Tu peux choisir d'approfondir un évènement dans la partie Histoire ou choisir de résumer simplement cet évènement en précisant ce qui est important dans cet évènement.

- Un forum RP diffère effectivement d'une Fanfic, et sans trop rentrer dans les détails, on se base sur la cohérence pour gérer tout le monde. Les prothéens étaient bien plus évolués que nous (le jeu le dit) tant génétiquement que technologiquement, leur langage est incompris et ils sont tous morts (Shepard avait l'Enigma mais il n'est pas vraiment un exemple sur lequel se baser, tout comme le jeu " abuse " scénaristiquement quand il nous propose canalisations sombres.

La biotique étant une histoire de génétique et de métabolisme (avec les nodules activés) il n'est pas impossible de faire un personnage original, qui a une biotique particulière.
J'avais un perso qui possédait de la biotique d'une manière originale : la fusion du père humain et de la mère asari avait altéré la génétique présente dans les spermatozoïdes du père, et comme le couple voulait une humaine, ils ont utilisé une mère porteuse. Sauf que du coup, le bébé a eu de la biotique via la génétique altérée.
Mais en échange, cela affectait négativement sa santé, l'empêchant parfois de pouvoir travailler pendant des jours, et sa biotique était instable, elle pouvait être moins forte d'un jour à l'autre. A chaque avantage flagrant s'ajoute un désavantage pour équilibrer et éviter d'avoir un personnage qui soit abusé.

- lui faire faire un saut de 10-12 ans en avant => Que veux-tu dire par là ? Tu veux dire passer sous silence 10 a 12 ans de sa vie ? Il vaut mieux éviter sauf si ton personnage a une vie monotone, sans famille, sans imprévu qui vaille la peine d'être évoqué, parce que durant ce laps de temps il y a des choses pertinentes, comme la situation familiale, sociale, économique, etc. Mais tu peux décrire sommairement ce laps de temps si tu n'as rien de spécial à dire =)

En espérant t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Haut-Amiral des Flottes
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2651-journal-de-bord-de-l-amiral-naktar


Messages : 123

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Dim 31 Aoû 2014, 22:07
Salut à toi et bienvenue Smile

Une fiche n'est jamais trop longue ou trop détaillée, au contraire c'est bien mieux. De plus le forum est ouvert à tous les niveaux de RP donc ne prend surtout pas peur.
Par contre de mon côté, je suis un peu réservé sur des pouvoirs prothéens. Shepard était vraiment un cas unique pour pouvoir survivre à la balise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Kudos
Invité

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Lun 01 Sep 2014, 12:58
Tout d'abord, merci pour vos réponses! Elles m'ont grandement aidé pour l’orientation de ma fiche et du personnage Very Happy

Leland Ashcroft: Il est vrai que sur le moment je n'ai pas pensé que, garder quelques secrets sur mon personnage serait une bonne chose. J'ai tendance à tout déballer quitte à y mettre 2000 mots Redman  
Je vais tenter de trouver un juste milieu.

Tricia Pearson: Pour ce qui est de la biotique, mon perso à plus ou moins les mêmes inconvénients que le tient. Son corps rejette constamment les implants biotique, même les plus perfectionnés tel que ceux du conseil de Serrice. Elle ne les utilisent que rarement et préfère compensé avec ses talents de stratège et d'espionnage Smile
Pour le saut de 10-12 ans, je parlais de "déplacer" son histoire passant de 24 ans en 2187 à 24 ans en 2199. Mais pour garder une certaine cohérence, je vais modifier les dates et certains moment de sa vie Wink

Magnus Naktar: Oui après reflexion, j'ai mis les pouvoirs biotiques prothéens de coté ^^'

Ah, une dernière question qui m'a toujours tracassé: Les Humains et Turiens peuvent vivre jusqu'à 150 ans. Mais qu'elle est l'âge de retraite lorsqu'il font une carrière millitaire? (s'il y en à un d'officiel)

bref, je pense continuer sur l'humaine. Merci encore! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : SSC
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2591-lleyton-benam-agent-specia
http://www.masseffect-reborn.fr/t4394-journal-du-superviseur-benam


Administrateur
Messages : 4403

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Lun 01 Sep 2014, 14:09
L'Amiral Hackett explique qu'il était proche de sa retraite au début de la Guerre et il a à peu près 52 ans dans Mass Effect 3. Oui oui, il est jeune. Donc on peut supposer que la retraite doit se situer entre 50 et 60 ans - sans doute en fonction des grades. Entre autres, cela ne doit pas beaucoup avoir évolué par rapport à aujourd'hui car même si l'espérance de vie est plus grande, je crois qu'un Humain âgé d'une centaine d'année peut pas faire grand chose.

On a un militaire dans le Staff cela dit. Il me corrigera peut-être. Gara





Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Lun 01 Sep 2014, 14:56
Elle "préfère compensé avec ses talents de stratège et d'espionnage" Héhé2
Gné  Mmmmhhh ça m'intéresses...  
Ca ne peut qu'être bénéfique pour mon personnage et surtout sa Coporation !

Je sens qu'on peut bien s'entendre ! Sadik Guy !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Haut-Amiral des Flottes
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2651-journal-de-bord-de-l-amiral-naktar


Messages : 123

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Lun 01 Sep 2014, 18:44
Du côté Turien, j'ai l'impression qu'ils prennent la retraite un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Kudos
Invité

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Lun 01 Sep 2014, 22:39
Ok merci de l'info! Smile

Leland Ashcroft: Héhéhé, tu ne le sauras que lorsque ma fiche sera finie!   LOL
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   Mer 03 Sep 2014, 00:55
Bon! voilà mon perso! ^^
Je règle encore quelques détails sur ma fiche et c'est booon! Danceman
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite aide pour un bleu.   
Revenir en haut Aller en bas
 

Petite aide pour un bleu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Section Invités & Partenaires :: Section Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet