AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 I AM ATAAN ►

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant / Black Horse Foods
Rang : Mercenaire / PDG
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur
Messages : 486
Crédits : Gifs : gmacht-rpc

MessageSujet: I AM ATAAN ►   Lun 11 Aoû 2014, 19:44
Registre du Courtier de l'Ombre
DOSSIER CONFIDENTIEL

Informations primaires

Sexe : Masculin
Race : Humaine
Âge : 46 ans
Faction : Black Horse Foods ║ Courtier de l'Ombre
Poste / Grade : PDG ║ Agent
Parenté : Aucune famille vivante répertoriée.
Situation maritale : Célibataire.
Planète d'origine : Terre.


Histoire


[Biographie de Josh Ivrancic sur l'ExtraWiki - Dernière mise à jour : 26/06/2199]
Joshua Matej Ivrancic est né le 15 Janvier 2153 dans la métropole de Zagreb. Ses deux parents, Petru et Andromeda, étaient des ingénieurs pour le compte de l'Alliance Interstellaire et devaient souvent voyager de villes en villes pour effectuer leurs recherches. Ainsi donc, juste après la Guerre du Premier Contact, le chamboulement orchestré par cet évènement oblige l'Alliance à revoir ses équipes vis-à-vis de ses découvertes. La famille Ivrancic est déplacée à Moscou en 2158 et trois ans plus tard, les deux ingénieurs sont finalement licenciés et offerts au gouvernement local. Faute de mieux, Andromeda Ivrancic sera engagée en tant que banquière et Petru devra vivre à ses crochets, tentant de trouver un projet quelconque pour se remettre à flot.

L'enfance de Josh sera ainsi légèrement mouvementée et il grandira en trainant dans les rues moscovites, étant peu intéressé par l'enseignement qu'on lui prodigue. Arrêté à maintes reprises pour délinquance, il finira par s'attirer des ennuis avec un gang de jeunes russes connus pour divers cambriolages. Quelques semaines après un accrochage, les parents de Josh seront retrouvés repêchés dans la Moskova. Ils seraient morts noyés et un dénommé Kléber, le chef du gang, aurait été soupçonné des deux assassinats. Il n'a cependant jamais été arrêté.

Suite à cette tragédie, Josh sera confié à son parrain, le politicien Robert Varto. Remis sur le droit chemin par ce dernier et conscient des efforts qu'il devra accomplir, Josh devient plus attentif en cours et prétend même pouvoir accéder à la prestigieuse université de Yuma qui, à l'époque, s'était récemment reconvertie pour enseigner au mieux les lois conciliennes, le commerce interstellaire, etc. Après avoir passé deux années dans les rangs de l'Alliance Interstellaire, notamment aux côtés de son frère d'adoption Vassily Varto, il entre à l'université et en ressortira diplômé avec mention en 2179. Il dirigera alors la campagne de son parrain, celui-ci souhait brigué la présidence de l'Union Européenne. Malheureusement, Varto devra s'incliner et en profitera pour prendre sa retraite. Josh, lui, décidera d'ouvrir un fond d'investissement à son compte en étant aidé par de nombreux donataires, qu'il aura rencontré au fil de l'élection.

Durant quelques années, il se concentre sur l'expansion des colonies et accueille beaucoup de porte-monnaie par chez lui. En 2183, l'attaque des Geths sur Eden Prime n'arrange pas son affaire... Il souhaite alors se diversifier et prend des parts de quelques entreprises fructueuses. S'il éprouve quelques difficultés à remonter après la crise coloniale, la fin de ces regrettables évènements permettent à l'une de ses protégées de s’agrandir : c'est Black Horse Foods. Très vite, il accumulera plusieurs parts et deviendra actionnaire majoritaire. Faisant trop souvent pression, l'ancien président finira par démissionner et c'est courant 2185 que Josh Ivrancic se fait nommer PDG de la société. Dès lors, son seul objectif sera d'amasser la maximum de clients et de prendre le contrôle de ce commerce.

S'il y est indiscutable que Black Horse a une certaine influence, son ambition lui coutera parfois quelques contrats. Il négociera néanmoins un gros contrat avec l'Alliance peu de temps avant le début de la Guerre contre les Moissonneurs, ce qui lui permettra de s'enrichir grâce à ce fléau. Pourtant, il s'affichera assez absent durant la Guerre et même après où ses sorties publiques sont excessivement limitées. Le 27 Janvier 2189, on apprend finalement qu'il était touché par divers tumeurs malines au cerveau et que le traitement l'obligeait à rester à domicile. Malgré les progrès de la médecine, son cas s'aggrave et il tombe dans le coma. Ayant peu de proches, c'est son vice-directeur qui prendra sa place "temporairement".

Neuf ans plus tard, en Décembre 2198, on apprend que Josh Ivrancic n'est plus dans le coma. Bénéficiant d'un meilleur traitement et d'une rééducation soignée, il semble renaitre à la vie et reprendra, peu de temps après son retour miraculé, son entreprise d'une main ferme. Aujourd'hui, il est donc toujours PDG de Black Horse Foods.



[Enregistrement vidéo du bureau du Courtier de l'Ombre - 2199]
Un homme vient de faire irruption dans le bureau. Le Courtier, assis, reste concentré parce qu'il fait. L'intervenant, lui, marche lentement vers lui. Il porte une armure complète et son visage est caché par un casque. Il a quelque chose dans ses mains. Un datapad. Non, deux. Il lance le premier devant le Courtier, toujours impassible.

« C'est une bien jolie histoire. » dit-il, la voix étouffée par son casque. Puisqu'il n'a aucune réponse, il lance le deuxième qui atterrit lourdement auprès de son compère. « Celle-ci, en revanche, elle me plait moins. »

Le Courtier daigne lancer un regard vers le deuxième datapad tandis que l'armure, visiblement perturbée, croise les bras. « Si vous vouliez en savoir plus sur moi, il suffisait de demander gentiment. » grommela t-il. Il patienta plusieurs secondes et devant l'air peu concerné de son interlocuteur, il ôta son casque et le posa derrière lui avant de s'asseoir sur l'un des fauteuils trônant en face du bureau. Finissant de tapoter sur son holo-ordinateur, le Courtier se tourna vers lui.

« Je sais tout ce qu'il y a à savoir de vous, Varto. Je connais votre passé dans l'Alliance, je connais votre passé avec l'Ordre, je connais votre histoire avec votre famille. Ce que vous ne m'avez pas encore dit, je le sais déjà. Mais Josh Ivrancic, je ne le connais pas. Je ne l'ai pas inventé, je ne l'ai pas acheté. Mais vous avez repris son identité avec une facilité presque déconcertante. »

Inspirant longuement, l'homme cligna des yeux. « Ça vous attriste tant que ça de ne pas tout savoir, pour une fois ? » Cette petite pique n'interpella pas, en face. « Ce n'est pourtant pas ce qui devrait vous inquiéter. » « Tout peut potentiellement m'inquiéter. J'ai pris de gros risques pour vous. J'ai accepté de vous aider car vous avez quelque chose qui m'intéresse. Que vous êtes mon agent, je sais ce que vous faites. Quand vous jouez aux riches, j'ai besoin de savoir ce que vous faites. Et j'ai besoin de savoir pourquoi. » rétorqua t-on.

Devant ces arguments, Varto trépigna. « Que savez-vous déjà ? » « Ivrancic a existé. C'était votre frère adoptif. Et il est mort. Probablement pendant la Guerre. Vous y êtes pour quelque chose ? » « Oui. » « Vous l'avez tué ? » « Oui. » « Et je présume que cela a un rapport avec le fait que votre père était impliqué dans la mort de ses parents. »

Un moment de silence s'installa entre les deux. L’exécutant soupira. « En effet. » « Quand l'a t-il découvert ? » « Quand exactement, je l'ignore. Il s'est juste manifesté avant le début de la Guerre. Il m'a invité à le rejoindre dans la villa de Robert. On est entré, il a lancé ses accusations, il m'a donné les preuves et il nous a menacé. Sauf que je n'avais rien à foutre de ce qu'il ferait à mon géniteur. Mais il n'a pas eu le courage de l'abattre. Il a baissé sa garde et l'autre en a profité pour retourner son arme contre lui. Il avait tué toute la famille. J'ai tenu à ce qu'il y ait un peu de justice. Fin de l'histoire. »

Pour la première fois depuis le début de la conversation, le Courtier sembla avoir une quelconque expression faciale qui semblait affiché un peu d'étonnement. « Donc votre père a tué votre frère adoptif et vous, vous l'avez vengé et vous avez pris son identité. Mais pourquoi ? » « L'Ordre m'a appris à être pragmatique au possible. J'y ai vu une ressource potentielle. J'ai enterré les corps et quelques jours plus tard, les Moissonneurs attaquaient la Terre. Je savais qu'il n'y aurait plus rien. Je savais que personne ne saurait ce qu'il s'était passé. Le chaos ambiant m'a permis de faire croire que Josh était encore en vie. J'ai contrôlé sa société pendant quelques temps. Et quand ils ont commencé à se poser trop de questions, j'ai inventé cette histoire de coma. » « Et l'Ordre l'ignore ? » « L'Ordre s'en foutait. Josh n'était qu'un nom de plus pour eux. Je n'avais pas raison de leur dire. Et lorsque les choses sont devenues ce qu'elles sont devenues, j'y ai vu une porte de sortie. »

L'air satisfait, le Courtier attrapa les deux datapads et les posa sur le côté. « C'est quelque chose que vous auriez déjà du m'avoir raconté. » Varto haussa un sourcil. « Mais vous vous en foutiez. Josh n'était qu'un nom et vous aviez besoin de moi. Vous avez toujours besoin de moi, d'ailleurs. » répondit-il en se levant. Son armure grinça. Il lança quelques regards et prit la direction de la sortie en remettant son casque.
« Ne surestimez pas votre importance. Vous êtes un agent avant tout, que j'ai engagé pour une raison précise. Alors ne vous perdez pas en chemin, Varto. »

Le casqué s'arrêta net devant la porte. « Varto est mort. Maintenant, je suis Ataan. »


[Rapport de mission - Opération Quaterback, 2197]
Suite au bombardement d'Omega, nos services ont été avertit du danger que représentait le Général Vassily Varto. Il dirigeait les Soleils Bleus depuis un peu moins de dix ans et je l'avais déjà croisé quelques fois, dans la Travée de l'Attique. Il ne me paraissait pas excessivement létal mais force est de constater que son cuirassé est une arme redoutable et qu'il n'hésite pas à s'en servir. Les rapports indiquaient donc qu'il projetait d'attaquer plusieurs colonies sans défenses. J'ignore qui les a fourni mais c'était sûrement une source provenant de l'intérieur car les enregistrements constituaient des preuves irréfutables. Or, puisqu'il n'est pas soumis à l'autorité concilienne directe et qu'il ne sera pas suffisamment idiot pour s'y soumettre, j'ai estimé qu'il était nécessaire de l'arrêter par tous les moyens possibles. En sommes, j'ai décidé de mener l'Opération Quaterback - consistant à mettre hors d'état de nuire le Général Varto.

(...)

Au terme, la mission a été concluante. Tel que c'était prévu, Varto s'est rendu sur Illium pour "faire des affaires". La présence d'Aria T'Loak sur les lieux n'a pas constitué une difficulté supplémentaire. Le tir a été juste, précis et sans équivoque. Néanmoins, son corps n'a jamais été retrouvé et impossible de mettre la main sur le Bellethium. Même les Soleils Bleus ne savent pas où est passé leur figure de proue. Mais quoiqu'il en soit, officiellement, le Général Varto est mort et l'opération a été un franc succès.



[Message intercepté en direction de Seamus Diosys - Emplacement inconnu - 2197]
Seamus... J'ai le regret de vous informer que l'un de nos alliés et membres du Conseil a trouvé la mort sur Illium. Pour être plus clair : le Général Vassily Varto a été assassiné. Je ne sais pas si cela était une attaque à notre encontre ou s'il s'agit de représailles envers le bombardement mais Shoran trouvera le responsable et en fera son affaire.

En revanche, cet inquiétant rebondissement m'oblige à demander la réunion exceptionnelle du Conseil de l'Accompli. Varto est mort, le Bellethium a disparu et les Soleils Bleus sont désormais en pleine guerre interne. Il faudrait donc revoir nos objectifs.

Répondez-moi au plus vite.



[Message de "Manfred" à Seamus Diosys - Emplacement inconnu - 2199]
Haut-Décisionnaire,

Le PDG de Black Horse Foods m'a contacté concernant la... donation et les services que son entreprise entreprenait pour notre compte. Puisqu'il dirige de nouveau la boite, il a décidé de ne plus nous aider puisqu'il avait - à l'origine - accepté ces conditions en faveur de son frère adoptif, Varto. Black Horse Foods est une ressource non-négligeable...

Alors, que devrions-nous faire ? Il ne sait rien de l'Ordre, il pensait financer des mercenaires. Je peux tenter de le raisonner. D'autant qu'il vient de sortir du coma. Ou sinon, je peux tenter une offensive pour obtenir son entreprise. Le vice-directeur nous a à la botte, il sera plus enclin à négocier. Mais je vous laisse seul maitre.




[Réponse de Seamus Diosys à "Manfred" - Emplacement inconnu - 2199]
Manfred,

Ne faites rien. Nous ferons sans.



Apparence


[Rapport médical sur l'Agent "Ataan" - 2198]
Nom du patient : V###### V#### Josh Ivrancic.
Nom d'agent : Ataan.
N° de dossier : A00135.
Confidentialité : Niveau 10


Le patient Ataan est arrivé dans notre service le ## ## 2197, comme cela était prévu. Étant la seule habilitée à pouvoir lui administrer de quelconques soins, je me suis chargé de lui fournir le premier traitement et de le plonger dans le coma artificiel. Suite aux demandes du Courtier, j'ai débuté par l'effacement des cicatrices, grains de beauté et autres tatouages. J'ai ensuite recouru à une chirurgie esthétique précise pour changer, un par un, les traits de son visage et le rendre conforme aux attentes et à l'analyse qu'il m'avait été donnée. Ce changement de tête a permis de nettoyer son identité et de pouvoir amener du personnel sans que ce dernier soit soumis à une confidentialité maximale. Par contre, il garde une taille similaire. Il fait ainsi 198cm pour environ 90 kilos, détails qui ont été corrigés dans le dossier du dénommé Josh Ivrancic.

La blessure guérie, le changement de visage opéré, il ne restait plus qu'à attendre le réveil du patient. Un processus qui, nous le savions, pouvait durer longtemps. Finalement, c'est le 17 Septembre 2198 qu'il s'est réveillé parmi nous. Il a, par la suite, entamé une procédure de rééducation. Grâce à notre technologique, les séquelles sont très peu nombreuses et il a pu très vite retrouvé ses aptitudes. Nous avons cependant estimé la nécessité d'attendre son réveil pour lui greffer son nouveau bras... mécanique. Une fois que nous étions sûrs qu'il pourrait supporter, nous lui avons rendu l'ensemble de ses moyens.

Le dernier examen n'a montré aucune blessure, aucun antécédent particulier mise à part la minuscule fracture de la rotule gauche que j'ai été obligé d'ajouter pour coller à sa nouvelle identité. Mais il est clean comme jamais et il a retrouvé sa hargne au combat, d'autant qu'il sait utiliser son bras à son avantage. Il est donc fin prêt pour faire son retour du monde des morts et pour la mission que vous souhaiterez lui confier.


Caractère


[Rapport personnel du Courtier de l'Ombre - 2199]

Mon nouvel atout, Ataan, vient de sortir de mon bureau. Mes précédents rapports sur le Général Varto notaient une grande arrogance chez lui mais une intelligence et une clairvoyance équivalente. J'avais aussi perçu les doutes constants qui l'animaient. Il avait ainsi une tendance à se montrer distant. Une qualité indéniable.

Aujourd'hui, après avoir pu le rencontrer à maintes reprises, je constate qu'il n'y a que très peu de changement. Il est juste conscient qu'il n'est plus chef d'une quelconque force armée mais il possède toujours cet air prétentieux. J'émettrais par contre quelques réserves à propos de ses objectifs et de son... pragmatisme, tel qu'il le disait. Il ignore en effet que je sais qu'il a abattu son père et son frère adoptif de sang-froid. Ce n'est pas le premier agent de l'Ordre que je rencontre mais lui possède quelque chose... que je n'arrive pas à déterminer. Il semble protéger sa famille, notamment son fils mais il semble aussi complètement se détacher de la réalité. Et j'ai la crainte que sa perte d'identité ne soit un désavantage. En sommes, je vais devoir apprendre à contrôler l'homme avant d'utiliser l'arme.


Compléments

Signe(s) distinctif(s) : //
Relations avec les autres : Très distantes.
Des liens prédéfinis
Courtier de l'Ombre = Patron.
Krelek Aelos = Collègue temporaire.


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : Gabriel Macht
Comment avez-vous connu le forum ? *toussote*
Est-ce un double compte ? Oui.
Des remarques ? Héhé 





Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Courtier de l'Ombre
Rang : Maître Courtier
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2599-base-de-donnees-du-courtier-de-l-ombre


Messages : 361

MessageSujet: Re: I AM ATAAN ►   Lun 11 Aoû 2014, 19:59
Je plussoie cette fiche, comme tout bon patron bienveillant. Redman

+1


L'esprit ne pourrait pas vivre sans se rallier aux fictions de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hiérarchie Turienne
Rang : Haut-Amiral des Flottes
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2651-journal-de-bord-de-l-amiral-naktar


Messages : 123

MessageSujet: Re: I AM ATAAN ►   Lun 11 Aoû 2014, 20:09
Oh non pas lui  Trollface 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2559-tricia-pearson-agente-du-s
http://www.masseffect-reborn.fr/t2753-tricia-pearson-journal-de-bord#33954


Pro de la gachette
Messages : 5189
Crédits : Tricia

MessageSujet: Re: I AM ATAAN ►   Lun 11 Aoû 2014, 20:45
Oh la jolie fiche !


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I AM ATAAN ►   
Revenir en haut Aller en bas
 

I AM ATAAN ►

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-