AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Les Règles des Duels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : SSC
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2591-lleyton-benam-agent-specia
http://www.masseffect-reborn.fr/t4394-journal-du-superviseur-benam


Administrateur
Messages : 4403

MessageSujet: Les Règles des Duels   Ven 01 Aoû 2014, 21:38
État du jeu : Bêta

Image d'exemple:
 

Explications & Nouvelles cartes

Suite aux différents commentaires sur l'aspect totalement hasardeux du jeu, un nouveau mode de jeu a été travaillé et ce depuis un mois : il s'agit du mode Duel, qui permet à deux joueurs de s'affronter avec leur deck. Il est actuellement en "bêta" car il n'a pas pu être testé à grande échelle donc vous pourrez vous affronter et nous transmettre vos commentaires régulièrement via MP ou via le sujet adéquat.

Aussi, ce nouveau mode de jeu comprend un nouveau type de cartes, à savoir : les cartes Leaders. Que sont-elles précisément ? Les cartes Leaders (représentées par le "L" dans l'image d'exemple) sont des cartes à l'effigie de différents meneurs, généraux ou aides particulières qui interviennent dans le jeu et qui peuvent, de cette manière, ajouter des points aux cartes. Vous trouverez ainsi sur une de ces cartes un emplacement pour l'attaque et pour la défense mais avec des "+XXX" au niveau des points. Ce nombre de points qu'ils ajoutent est donc ajouté à toutes les cartes qui possèdent une même couleur : un leader bleu n'augmentera pas les cartes rouges.

Déroulement des Duels
Phase de mise en jeu

Les deux joueurs se mettent d'abord d'accord sur un affrontement entre eux deux et mettent en jeu une mise chacun de leur côté ; à savoir une carte, combattante ou leader. Ou rien, si c'est amical. Ensuite, ils doivent chacun prendre une main de 10 cartes dans leur deck. Le choix n'est pas aléatoire donc il est soumis à des règles simples, à savoir :

○ La somme des niveaux des cartes ne doit pas excéder 80.
○ Pas plus d'un rare par main.
○ Le leader n'est pas pris en compte dans la main.

Ils doivent ensuite annoncer leur main choisie sur le sujet et également placer un leader s'ils le souhaitent ou non. Le premier à annoncer sa main ouvre un nouveau sujet ayant pour titre "Nom du joueur vs Nom du joueur #X", le X correspondant au numéro du duel (cela peut être 5 si vous en avez déjà fait 4 ensemble). Il doit impérativement mettre sa main dans une balise [hide] de façon à ce que le deuxième joueur ne puisse pas choisir la sienne en fonction de celle de son adversaire. Le deuxième postera à la suite.

Phase d'arbitrage

Il y a deux arbitres sur le forum : Adrien Annaz et moi-même. Nous ne contrôlerons pas chaque tour de jeu donc ce sera à vous de régler ça, tout en demeurant fair-play. Toutefois, après que vous ayez posé les cartes, nous contrôlerons le tout et effectueront ce qui suit :

○ Une vérification de la somme des niveaux et de la présence de rares.
○ Un calcul des points s'il y a un leader.
○ Si tout est en règle, la détermination du joueur 1 et du joueur 2 (l'ordre ayant une importance - cela est explicité par après).

Ensuite de quoi, ce sera à vous de débuter le jeu.

Phase de premier placement

C'est le joueur avec la plus grande main (au niveau de la somme des niveaux) qui débute -> ce sera le joueur 1. Il doit alors placer son attaquant et son défenseur en premier. L'autre joueur place son attaquant et son défenseur en deuxième -> ce sera le joueur 2. Pourquoi est-il deuxième ? Car on peut admettre qu'avec une plus petite main, il est désavantagé et il peut mieux réagir au premier placement de son adversaire. Il peut aussi choisir de commencer à attaquer ou laisser cette joie à son adversaire.

Explications ATT/DEF et PVs

Petit aparté là-dessus. A savoir, c'est le défenseur qui subit toujours les dégâts quand il est là. L'attaquant ne subit les dégâts que dans deux cas : quand il n'y a plus de défenseur (il est alors directement visé par l'autre attaquant) et quand les points d'attaques de l'attaquant adverse excèdent les points de défenses du défenseur (ex : j'attaque avec 1200 sur un défenseur à 900, alors j'inflige 300 à l'attaquant).

Il y a aussi les points de vie. La Défense correspond aux points de vies de la carte lorsque celle-ci est placé en défenseur. L'Attaque correspond aux points de vies de la carte lorsque celle-ci est placé en attaque. Ainsi, dans le cas du défenseur, si j'inflige une attaque de 600 sur une carte qui a 800 de DEF, elle n'aura plus que 200 de PVs et donc 200 de DEF. Si je lui inflige 600 au tour d'après, elle est morte. Dans le cas de l'attaquant, si je réussis à infliger 600 à une carte qui a 1000 d'ATT, elle n'aura plus que 400 d'ATT et 400 PVs, de fait.
Pour faire plus simple, il faut bien retenir :

○ PVs = DEF pour Défenseurs, et les PVs/DEF peuvent diminuer.
○ PVs = ATT pour les Attaquants, et les PVs/ATT peuvent diminuer.

J'ajouterai que c'est à vous de faire un peu de maths et de calculer combien a perdu telle carte, etc.

Phase de jeu : Tour du Joueur 1 (répété)

Donc : le joueur 1, attaqué, constate ses dégâts. Il peut faire plusieurs choses :

● Permuter son attaquant et son défenseur.
● Remplacer/remettre une carte (les PVs qu'une carte remplacée a perdu sont évidemment conservés).
● Attaquer son adversaire (ou non).

Phase de jeu : Tour du Joueur 2 (répété)

Le joueur 2 constate les dégâts subits et suit le même mode, et ainsi de suite.

Fin du Jeu et Arbitrage Final

Il se termine quand l'un des deux joueurs n'a à la fois plus d'attaquant et de défenseur sur le terrain (peu importe s'il en a encore dans sa main). Le joueur est ainsi trop vulnérable, donc il perd.

Quand le duel est considéré comme terminé par les deux parties, un des deux arbitres vient vérifier si tout s'est bien déroulé et s'il n'y a pas eu d'erreurs dans les calculs ou des règles non-respectées. Au fil du jeu, vous pouvez évidemment toujours nous contacter si vous avez une question ou un problème.







Dernière édition par Lleyton Benam le Jeu 21 Aoû 2014, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : SSC
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2591-lleyton-benam-agent-specia
http://www.masseffect-reborn.fr/t4394-journal-du-superviseur-benam


Administrateur
Messages : 4403

MessageSujet: Re: Les Règles des Duels   Jeu 21 Aoû 2014, 13:32
Changement dans les règles des Points de Vie

Désormais, les PVs des Attaquants seront égaux à l'attaque de la carte. Et si l'attaquant reçoit des dégâts, c'est donc son attaque qui sera affecté et non plus sa défense.

Le Défenseur, lui, garde sa défense en tant que PVs.





Revenir en haut Aller en bas
 

Les Règles des Duels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Musée :: The Battle :: Les Duels-