AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 LES RAVAGEURS [Gang mercenaire d'Oméga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2175
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: LES RAVAGEURS [Gang mercenaire d'Oméga]   Dim 20 Juil 2014, 23:58



Informations principales

Nom : Les Ravageurs
Race(s) : multi-racial
Type : Gang
Siège principal : Omega


Informations secondaires

Fondateur(s) : Shoran
Leadeur(s) actuels : Shoran
Date de création : 2196
Localisation générale : Omega
Nombre de membres : Inconnu
Capitaux max : Inconnu



Fondation (de 2187 à 2196)

Au sortir de la Guerre, les Ravageurs n'existaient pas encore sur Omega. C'est en effet les Serres qui régnaient aux côtés de la "reine" Aria T'Loak, ainsi remercié pour leurs loyaux services et le sacrifice malheureux de leur ancien leader, Nyreen Kandros. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un butarien du nom de Zevik Orlok qui va les reprendre en main. Mercenaire indépendant, il s'était joint aux Serres après la conquête opportune de la station par Cerberus. S'il s'est révélé utile, il ne l'était pas au point d'être indispensable. Mais il a toutefois été la première voix à s'élever pour guider le groupe.

Les Serres sont donc devenus la nouvelle force sécuritaire immédiate de l'astéroïde, mais sans pour autant être un groupe mercenaire aux griffes aussi acérées que celles des Soleils Bleus ou des Berserkers. Ils se contentaient de rester excessivement locaux, tentant de faire régner un certain équilibre. Un équilibre qui va être légèrement bouleversé par l'arrivée d'une main d’œuvre butarienne et de représentants de l'Hégémonie. Grâce à Zevik, nombreuses furent les recrues mais plus le groupe se répandait sur la station, plus elle gagnait en ambition. C'est alors une deuxième force qui va naître en leur sein, mené par une dénommée Shoran, ancienne fidèle de Nyreen. Turienne elle-aussi et connue pour son caractère plus que trempé. Dès 2190, Shoran va faire fructifier les affaires des Serres en profitant de la nouvelle politique commerciale du caillou et des nouveaux travailleurs. Petit à petit, ils s'imposent comme une force mercenaire en s'imprégnant de leurs égaux et prennent ainsi la place des trois groupes, délaissés par Aria.

Durant six années, pendant que Zevik opère comme chien de garde de la dirigeante d'Omega, Shoran fait respecter la loi des Terminus dans ces lieux. Son efficacité et la hargne avec laquelle elle entreprend ses actions lui vaudra, pour elle et son groupe, le surnom de "Ravageurs". S'ils font encore partie intégrante des Serres, c'est là la première idée d'indépendance qui fleurit en eux. Toutefois, sa propension à se vendre au plus offrant provoque une antipathie pour Shoran et légitime le pouvoir du chef butarien.

C'est en 2196 que tout bascule, lorsqu'Aria décide de se séparer de l'Hégémonie. Logiquement, elle fait donc appel à une force plus conséquente et moins concernée que les Serres pour faire comprendre aux alliés butariens qu'ils ne sont plus les bienvenus. Oubliés et impuissants, les Serres et Zevik se voient confisquer le monopole d'Omega et assistent au retour des autres groupes mercenaires. Devant l'inaction évidente du leader, Shoran décide de partir - furieuse - et viendra à créer son propre groupe en compagnie des loyaux qui l'entourent. Ils opteront donc pour un nom simple à retenir, qu'on leur donnait déjà : les Ravageurs.

Histoire et but (de 2196 à aujourd'hui)

Si Zevik daigne encore accorder à sa patronne une protection, le départ de son bras-droit et de plusieurs de ses membres a donné un coup dans la fourmilière, affaiblissant d'autant plus les Serres. Très indépendants, les Ravageurs se contentent d'offrir leur service à ceux qui le voudraient et tendent à se diversifier dans toutes les branches : mercenariat, soutirage d'informations, esclavagisme, piraterie, marché noir, etc. Souvent, ils servent de seconde main pour Eclipse ou les Soleils Bleus qui préféraient les engager à cause de leur réputation d'impitoyables. Les Berserkers, quant à eux, les ont vite considérer comme des concurrents directs.

Engageant petit à petit des freelances et des indépendants, ils gagnaient en effectifs et en puissance mais n'avait pas l'occasion de prouver sa valeur. Souvent mal considérés - soit comme tortionnaires soit comme éphémères - les Ravageurs demeuraient dans l'ombre de leurs alter ego. C'est en 2197 qu'ils deviendront importants en prenant à contre-pied une insurrection de la main d’œuvre butarienne et des petits groupes trop ambitieux. En effet, un chaos envahira Omega en réduisant en cendres les bases des différentes organisations mercenaires, bloquant ainsi les principales défenses de l'astéroïde. Il aurait ainsi sembler logique que les Ravageurs se joignent à la fête mais ils ont choisi de faire opposition aux rebelles en défendant d'une part l'Au-Delà et d'autre part en mettant les réfugiés et innocents, prix entre les deux feux, à l'abri. Les Serres, de leur côté, y voyaient une chance de retrouver leur forme d'antan et ont ainsi choisi le mauvais camp.

Après le bombardement, les Ravageurs furent les premiers à rassembler leurs forces pour remettre la station sur pieds. Ils acquirent ainsi une nouvelle popularité, toujours combinée avec leur côté impitoyable. En effet, pour donner l'exemple, Shoran exécuta publiquement Zevik. Elle fut acclamée par la foule - preuve qu'elle était prête pour monter sur la deuxième marche, aux côtés d'Aria.

En 2199, Shoran fait preuve d'une retenue surprenante et s'arrange pour être la plus conciliante possible. Nul doute qu'il ne faut pas être sur son chemin mais en dépit de son pragmatisme et de ses désirs meurtriers, elle accorde à chacun sa place et collabore avec tout le monde. Les Berserkers se voient ainsi confié les tâches et boulots ingrats - ce qui leur convient. Eclipse gère toujours le marché noir et notamment le trafic de sable rouge ainsi que le trafic de technologies. Les Soleils Bleus, quant à eux, protègent toujours la station en leur compagnie car même avec l'absence du Général Varto et de ses folies, il n'en reste pas moins une organisation dominante, qu'il vaut mieux avoir de son côté. Même les Serres ont été remis sur pieds, devenant ironiquement une cellule des Ravageurs et dont la place de leader reste vacante pour l'instant. En quelques sortes, les Ravageurs sont devenus - au même titre que les Serres à la fin de la Guerre - le groupe presque officiel d'Omega et d'Aria T'Loak, tout en gardant un statut affranchi. Leur influence au sein de l'astéroïde est sans contestation et ils en gagnent de plus en plus à l'intérieur des Terminus et dans la Travée. Répandu et respecté, ils n'en demeurent pas moins très locaux et leur seule base se trouve, pour l'instant, près de l'Au-Delà.

Contrairement aux autres groupes, les Ravageurs n'ont pas de préférence prédéfinis pour les espèces. Ils possèdent autant d'humains, de turiens et de butariens mais ont également dans leurs rangs des vortchas, des krogans, des asari, des galariens, des drells et même des quariens. Pour peu qu'on sache tenir une arme et qu'on soit fidèle à la cause, on peut s'engager avec les Ravageurs. Il faut toutefois comprendre qu'ils sont extrêmement diversifiés et que l'on peut y accomplir n'importe quoi, risques et périls compris. Mais la plupart du temps, il s'agit de faire la loi sur Omega.

Hiérarchie et membres importants

Shoran est considérée comme la chef naturelle des Ravageurs, étant donné qu'elle en est la créatrice. C'est une turienne qui possède une vision du bien et du mal très étroite, considérant qu'elle doit tout faire pour arriver son but. Elle est parfaitement capable de tuer de sang froid et s'avère très douée au corps à corps. Des rumeurs affirmeraient même qu'elle est douée de biotique, bien qu'elle n'est jamais exposé ce fait publiquement. On ignore toutefois tout de son âge et de son passé, si bien qu'il y a deux théories : qu'elle ait fait partie de la Garde Noire ou bien qu'elle est née au sein des Terminus et aurait toujours vécu comme elle l'a fait. Mais mise à part son caractère capricieux et hautement imprévisible, elle a su mettre de l'eau dans son vin et se contente de protéger Omega du mieux qu'elle peut. Un peu à la manière d'Aria, tant que vous ne croiserez pas son chemin, tout se passera bien.

Elle possède aussi deux bras-droits. Le premier est le bras armé. C'est un humain du nom de Rhys. Il est dangereux, efficace mais ne brille ni par ses qualités de leader ni par son intelligence au combat. En d'autres termes, il est extrêmement bourrin au point que des krogans pourraient l'en jalouser. Il obéit au doigt et à l’œil de la "boss" et éprouve beaucoup d'amertume pour les autres espèces, ce qui cause parfois quelques soucis internes. Le deuxième bras-droit est quant à lui plus intéressé à la logistique. C'est un drell nommé Jikew et il fait office de négociant. Il sait tout ce qu'il se passe sur Omega et c'est par lui que l'ensemble des mercenaires et organisations mercenaires passent. Il est réputé pour être plus impartial que son confrère mais il est aussi avide et pourrait faire pencher la balance dans un sens voulu si les crédits sont alignés...

Influence

Les Ravageurs sont l’un des gangs les plus influents d’Omega, de par leur position initiale de police personnelle d’Aria T’Loak, puis par leur coup d’état, durant lequel ils se sont approprié une partie de la station pirate, qu’ils gèrent à présent en tandem avec quelques autres groupes ayant su tirer leur carte du jeu. Leur puissance de frappe et leurs effectifs leur assurent un contrôle efficace et oppressif des quartiers qu’ils possèdent. Dans ces derniers lieux, rien ne se passe sans qu’ils ne soient au courant. Ils tirent des bénéfices des différents trafiques de drogues, de minerais et surveillent les va-et-vient des divers vaisseaux abordant la capitale des Systèmes Terminus. De nombreux pirates travaillent pour l’organisation, leur assurant une part de leurs butins.

Solidement organisés, ils possèdent une hiérarchie interne d’ordre militaire, qui doit être respectée. L’ambition personnelle est tolérée, mais doit être modérée, car chacun doit rester à sa place et assurer sa fonction de manière effective. Si la personne concernée mérite de monter en grade, cela aura lieu, mais uniquement si la promotion est méritée. Les règlements de comptes entre membres du gang sont sévèrement punis, forçant ses membres à assurer une certaine cohésion qui sert à l’efficacité du groupe.

Ressources

Les Ravageurs ont la mainmise sur les trafics de drogues opérant dans leur domaine d’influence et touchent une grosse part des bénéfices effectués par les barons vivant sur Omega. Sable rouge, Hallex et autres narcotiques populaires sont leurs plus grandes sources de revenus. L’organisation touche également une part de l’argent découlant de l’extraction de minerais de l’astéroïde auquel la station est attachée. Des pirates commercent régulièrement avec le gang et certains travaillent même pour leur compte, attaquant les vaisseaux marchands égarés pour enrichir leur employeur, qui leurs assure en retour une certaine sécurité sur Omega.

Outre les différents commerces illégaux dans lesquels trempent les Ravageurs, le gang fait également recourt au racket afin d’arrondir les fins de mois. Les habitants des quartiers sous leur contrôle leur paient une taxe afin d’avoir l’autorisation de rester dans leur logis.





Revenir en haut Aller en bas
 

LES RAVAGEURS [Gang mercenaire d'Oméga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Gangs et organisations illégales-