AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Une enseignante au fouet ? [Alicia K. McColl] ~ Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire / Conseil de la Citadelle
Rang : Représentante Biotique Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2587-journal-d-une-biotique


Je fourre ce que je veux, où je veux
Messages : 423
Crédits : By Me

MessageSujet: Une enseignante au fouet ? [Alicia K. McColl] ~ Terminée   Ven 06 Juin 2014, 16:21



Registre Galactique des espèces


ALICIA KATHERINE MCCOLL


Sexe : Féminin
Race : Humaine Biotique
Âge : 29 ans
Planète d'origine : La Grande Bleue
Faction : Alliance Interstellaire
Poste/grade : Enseignante à l'Académie Jon Grissom & Adjointe d'Arthur Gordon (Projet Ascension)
Situation : Célibataire
Parenté : Orpheline
Date de Naissance : 26 Janvier 2168
Lieu de Naissance : Chicago
Histoire


►॥ ॥◄


Depuis que l’humanité regarde les étoiles, nous nous sommes toujours demandé si nous étions seuls dans l’univers. Peu connaissaient la vérité et peu y croyaient… 2167 … Bien que cette année galactique ne contient aucune date historique, elle en a une pour une personne … C’est l’année de sa conception. Cerberus … Personne ne connaissait Cerberus mieux que ses géniteurs en raison de leur appartenance à ce groupe qui souhaitait conserver et imposer l’humanité comme la race unique… Sa génitrice était une scientifique qui travaillait pour l’homme trouble et son géniteur s’occupait plus d’espionner pour le compte du groupuscule. Au cours d’une mission, la scientifique et l’agent ont fini par avoir un unique instant de faiblesse et c’est de cette façon qu’elle a été conçue. Plus tard, la scientifique a été envoyée dans un lieu où elle devait travailler sur l’élément Zero. A cette époque, l’humanité ignorait encore que cet élément allait être le déclencheur de nombreuses recherches dans l’unique but de créer des êtres biotiques doués de raison et de sentiments. La scientifique passe donc son temps là-bas sans même faire attention qu’elle n’était plus seule. N’ayant aucun symptôme, elle n’y prête guère attention jusqu’au jour où elle tombe réellement malade et c’est à ce moment-là qu’elle apprend sa grossesse. Seulement, il était trop tard pour avorter. Sous le prétexte de la maladie, elle retourne sur Terre et elle donne vie trois mois plus tard à une petite fille qu’elle nomme Alicia.

2168… Pour ceux qui ont la mémoire courte, il ne s’est pas passé grand-chose mais c’est trois ans après l’installation de l’espèce humaine au sein du lieu villégial de l’espace concillien : la Citadelle mais aussi la renommée du système solaire qui devient le système Hélios et du satellite naturel de la Terre qui devient Séléné. C’est en janvier de cette année-là que la petite a vu le jour sur Terre en plein continent natale de sa mère qu’elle ne connaîtra jamais. En effet, sa mère sait qu’elle ne peut pas la garder et elle l’a donc fait placée en orphelinat en Amérique dans le quartier pauvre de la grande ville de Chicago pour repartir à son poste. Mais elle n’a jamais connue l’identité de ses parentes et elle n’est pas prête de les connaître. Son passage à l’orphelinat ne l’a pas laissé sans trace. En effet, alors qu’elle a toujours connu ce lieu comme étant son chez elle, elle s’est toujours sentie comme une étrangère et pourtant, elle n’a eu aucune manifestation de ses capacités biotiques. Mais autant que se battre avec les autres, aller à l’école et faire les tâches ménagères n’ont jamais rien de passionnant. Lorsqu’on est pauvre, on ne peut pas jouer la fine bouche. Elle restera à l’orphelinat jusqu’à ses huit ans où elle sera ensuite adoptée par la famille McColl, une famille de classe moyenne. Le père adoptif, William McColl, était un cadre de santé dans un hôpital civil de Chicago tandis que sa mère adoptive, Mélina, était une humble commerçante en dessous de l’appartement où la petite famille vivait. Il a fallu plusieurs mois pour permettre au couple de l’adopter en raison de la procédure qui est horriblement longue mais ce fut le début du changement pour la jeune femme qui put enfin vivre autrement.

Heureuse et bien entourée, elle faisait les efforts nécessaires pour aider ses parents avec les courses ou encore le ménage dans l’appartement. Pourtant, ses parents ne lui demandèrent rien mais c’était devenu naturelle chez elle. Lorsqu’elle rentre de l’école, la première chose qu’elle fait après avoir posé ses affaires dans sa chambre, c’est de faire la vaisselle et de prendre le balai. Comme elle savait que ses parents rentraient tard, elle les attendait toujours. Et c’était toujours sa mère qui rentrait la première à la maison. Bien que la journée était toujours bien avancée, ses parents adoptifs s’arrangeaient toujours pour l’aider dans ses devoirs. L’atmosphère de la famille était saine et changeait radicalement la jeune femme qui grandit plus vite que prévu. Lorsqu’elle fut en âge, elle se permis même d’aller aider son père à l’hôpital pour apprendre des choses, curieuse et assidue comme elle était. A l’âge de onze ans, elle passe des examens médicaux plus poussées en raison de symptômes inquiétants. Son père se met alors à chercher l’origine de ce mal avant de la faire transférer vers l’hôpital de l’alliance qui a beaucoup plus de connaissance. C’est à ce moment-là qu’elle est identifiée comme étant une biotique. C’est avec précision que l’Alliance parle d’un implant pouvait l’aider à soulager ses maux mais qui lui permettront de développer avec plus de précision certaines caractéristiques.

Sa mère adoptive, ne pouvant donner vie, accepte cette décision et la petite se voit placer un implant L3. Après son opération, Alicia a été soignée (à savoir que les symptômes n’ont rien à voir avec le fait d’être biotique) et elle put repartir comme si de rien n’était… Ou pas… Elle mit un certain temps avant de s’adapter à son implant et elle s’est toujours demandé à quoi il servait. Sa vie put reprendre de plus belle. Quelques mois plus tard, ses parents furent contactés par un membre du personnel de Conatix Industries en leur disant que sa société développait une programme de formation pour Biotiques : Programme d'Adaptation et de Modération Biotique. Au départ, ils furent retissant car ils ne voulaient pas voir Alicia partir mais la personne leur dit que Conatix dispose d’un lieu d’enseignement à Chicago afin d’empêcher l’éloignement avec la famille. Après plusieurs jours de réflexion, il est décidé qu’Alicia rejoindrait ce programme. De ce fait, tous les jours après l’école, elle devait se rendre à son cours de biotique sans jamais en parler à ses camarades. Grâce à l’ensemble, elle put se concentrée sur ses études ainsi qu’à sa maitrise de pouvoir biotique. Elle finit par décrocher ses diplômes d’enseignante haut la main… Mais tout bonheur a une fin…

La guerre arrive et c’est en 2186 que les Moissonneurs attaquent la Terre. Elle était là-bas et elle est encore hantée par tout ce qu’elle a vu. Des énormes vaisseaux en forme d’insectes tirant des lasers. Avec les années, elle se demande encore comment elle a fait pour se battre. Refusant de mourir, elle se sert de ses capacités biotiques pour défendre les autres et aider son père à soigner ou évacuer les blessés. Cette guerre fut rapide et la Terre devient un tas de ruine… La race humaine est donc en péril mais ce n’était pas comme si une personne de l’Alliance n’avait prévenu … Survivant à cette guerre, elle finit par survivre dans un camp de réfugiés attendant la fin de la guerre mais participant activement à l’effort de survie. Avec le temps, un problème apparait… En tant que biotique, elle mange beaucoup plus que les autres et cela allait finir par tuer ses camarades. Pour éviter ce problème, elle se montre alors efficace et elle se met à chasser et à chercher de quoi manger. Elle devait survivre et elle le fait tant bien que mal.

La fin de la guerre est annoncée mais malgré ça, sa propre bataille n’est pas encore terminée. En effet, elle doit encore lutter contre les conditions de survie avant que l’Alliance ne finisse par la retrouver. C’est à travers eux qu’elle apprend que l’académie Grissom a un nouveau directeur. Expatriée sur la Citadelle, c’est depuis le centre névralgique qu’elle envoie sa demande auprès du nouveau directeur de Grissom. Survivant là-bas quelques temps, elle finit par se décrocher un petit job tranquillement afin de se payer de quoi vivre mais aussi s’habiller avant de recevoir la réponse positif du nouveau directeur de l’école. Se sentant pleinement concernée par cette académie, elle est elle-même biotique et elle est quelqu’un qui est pour l’intégration des biotiques parmi les humains comme elle l’a fait. A la vraie différence, c’est qu’elle a dû cacher et entraîner cette différence dans l’ombre de l’humaine qu’elle était. Les générations à venir ne devaient pas subir la même chose. Six mois après son arrivée sur la Citadelle, elle quitte tout pour se rendre dans la Nébuleuse de Pétra, système Vetus afin de mettre les pieds sur son lieu de travail qu’elle n’a pas beaucoup quitté depuis. Rencontrant le directeur pour un entretien, elle fait valoir ses concours et ses diplômes afin d’obtenir un poste d’enseignante. Après plusieurs heures de discussion, elle devient officiellement une des enseignantes des lieux et elle enseignera la Biologie à tous ses biotiques.

Cela fait donc des années qu’elle travaille au sein de l’académie et elle n’a pas bougé de là. Vivant très bien sur cette station spatiale, elle se contente de ce qu’elle a mais elle reste prudente sur les nouvelles de l’Alliance. Depuis son entrevu avec le directeur, elle a vu son implant évolué vers un L4 et elle ne se cache plus d’être biotique. Sur Grissom, tout le monde est biotique et elle est dans son élément. Mais mieux encore, elle est devenue avec le temps très proche du directeur au point de le seconder dans le projet « Ascension » qui prend de plus en plus d’ampleur. Tandis que Gordon gère l’ensemble de la station, elle gère les élèves et les scientifiques sur place et dispose de toutes les autorisations sur ce projet. Beaucoup d’idées utilisées sur ce projet sort directement de son imagination débordante. Oui, tout comme le directeur, elle est une tête pensante du projet dont sa participation n’est plus à prouver. Développant ainsi un programme de formation pour Biotique, elle forme avec plusieurs de ses collègues les adolescents pour le contrôle de leur capacités biotiques mais aussi pour leur intégration. Elle s’occupe notamment des cas les plus délicats et dangereux comme les élèves souffrant d’handicap qui ne sont véritablement jamais intégré au programme car exclus par leur camarade.




Apparence


Le fait qu'Alicia soit en fait un être humain lui confère des standards en termes d'apparence et d'efficacité classique. Son physique lui ouvre d'innombrables voies vers des actes qui ne vont guère partie de ses priorités, il faut toutefois que vous sachiez ceci : ne vous laissez pas abuser par son apparence de « mannequin » et de jeune athlète. En fait, un examen plus approfondi, selon les données que l'Alliance permettrait de voir beaucoup de cicatrices et une absence totale de signes distinctifs outre ceux permettant son identification. A cette "perfection" physique viennent s'ajouter une vive intelligence et des capacités biotiques manifestées par la présence des amplis se trouvant à sa base du crâne dissimulés par sa longue chevelure. Cette beauté aux yeux d'un bleu profond et à la chevelure d'un châtain clair, du haut de ses 171 centimètres, peut sans mal venir à bout d'adversaires bien plus imposants. Il serait mensonger de la décrire comme un être surhumain, les drogues de combat standard pouvant offrir des avantages similaires, mais il faut toutefois noter que ce genre de ressources est à la portée constante de l'enseignante. Son poids est plutôt léger et elle dispose d'une silhouette fine. Elle est quelqu'un de coquette en faisant attention à la manière dont elle s'habille. Jamais, au grand jamais, vous ne l'a verrez faire des mélanges de couleurs farfelues. Pas de rose avec du vert... Horreur... Non, elle à tout de même des goûts plus délicat et attentif. Son visage est moyen avec une peau aussi blanche d'un fantôme. Il faut dire qu'elle et le soleil...

Elle possède des yeux aussi bleu que l’océan mais un peu plus prononcé tout de même. Ses yeux sont plutôt fins et ovalaires. Cela forme une touche d'une infinie douceur. Ses sourcils sont d'un noir assez foncés et surtout fins dont elle prend soin. Ce qui contraste bien avec la couleur de sa peau. Mais de là à dire qu'elle est parfaite, c'est faux. Son nez est petit mais pas trop et cela semble harmoniser son visage entre la douceur et la joie qu'elle manifeste avec un sourire qu'elle porte souvent. Sa bouche est moyenne mais assez bien rosé, ce qui montre qu'elle est en super forme. Elle a toujours le sourire et son air limite malicieux pourrait faire penser qu'elle est sans cesse en train de faire des coups foireux. Mais il ne faut la prendre pour ce qu'elle n'est pas...

Pour le reste de son organisme, disons qu'elle n'est pas tout à fait prête. En effet, ses formes féminines sont formées. Toujours souriante, elle favorise la joie et la bonne humeur. Lorsqu'elle est en civile, la jeune dame s'habille avec une élégance tout en gardant des vêtements classiques. L'été sur Terre, ce sera jupe s'arrêtant au milieu des cuisses avec des débardeurs ou des corsets ou robes avec des chaussures d'étés. En hiver sur Terre, ce sera plus pantalon, Jeans avec des pull à col roulés et baskets. Il lui arrive de mettre des talons. Son apparence générale reste assez axé sur l’élégance et la simplicité. Elle marche avec légèreté et sincérité. Ses gestes ne la trahissent jamais ,car ils ne reflètent jamais son état. Elle fait de grandes enjambées ,mais avec une vitesse moyenne. Par contre, un conseil. N'essayez pas de lui tirer les cheveux ,car elle est totalement insensible à ce genre de choses... Elle connaît son corps comme sa poche et dans ses moindres détails. Elle sait ce qu'elle peut endurer, ce à quoi elle est vulnérable, quand elle a besoin de repos pour qu'il lui soit le plus profitable... Cette connaissance poussée de sa propre personne lui confère un sérieux avantage ,car elle est capable de demander plus à son organisme sur du court terme quand la situation le demande, la rendant apte encore aux prouesses les plus surprenantes. Bien entendu, il est à noter qu'elle dispose de limites qui resteront infranchissable, faiblesse de son espèce qui prend de plus en plus d'essor dans la Galaxie


Caractère


De nature joyeuse, elle est sans cesse en train de sourire. Cela donne toujours du paume au cœur aux autres mais surtout à ses élèves. Il lui arrive même de chantonner sur son lieu de travail ou dans les couloirs. Elle et les règles, elle doit les faire appliquer et elle est souvent jugée de stricte mais juste. On peut dire qu'elle ne manque pas de culot, car elle n'a vraiment pas peur de se ridiculiser même devant le directeur... Pour beaucoup, c’est de l’irresponsabilité alors qu’elle voit plutôt ça comme une façon de redevenir adolescent. A part cela, elle est très exigeante avec elle-même et elle peut s'entendre avec tout le monde. Y compris avec des gens qu’elle ne porte pas forcément dans son cœur mais elle se doute bien qu'ils sont bien trop arrogants pour venir s'abaisser à parler à une personne qu'ils ne portent pas dans leur cœur. Dans son métier, elle est contrainte de garder une neutralité absolue et un jugement axé sur l'enseignement biotique. Ne jugeant guère les autres du premier coup d’œil, elle est plutôt partisane du « Je veux apprendre à te connaître ». Fidèle à sa caste d’affiliation, les Biotiques, elle sait se montre indulgente… Parfois même trop sur des petites infractions sans gravité. Cependant, elle l’est beaucoup moins si les infractions deviennent plus importantes.

Bien qu'elle ait un métier particulier, elle sait être concise et silencieuse lorsqu'il est nécessaire de le faire. Elle aime se détendre en dehors du travail et c'est la raison pour laquelle on trouve un hamac dans ses quartiers. Pour se détendre, il n'y a rien de mieux avec un bon livre et la tête dans les étoiles. Elle a acquis quelque chose de sa mère adoptive qui met tout le monde d'accord: sa détermination et sa bienveillance. Par contre, son aptitude à vouloir aller dans les détails montre son assiduité. Mais cela peut agacer, car elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Très loin du jeu de l'hypocrisie, elle va droit au but quitte à en devenir vexante. Autant dire que son franc-parler en a frappé plus d’un que cela soit un élève ou un de ses collègues. Volontaire, elle ne rechigne jamais, bien au contraire et on dit souvent que son enthousiasme est tout en son honneur. Elle et les heures supplémentaires ? C'est courant mais cela manifeste sa profonde application dans les divers enseignements qu'elle donne à ses élèves. Généreuse et attentive, elle est toujours ouverte quel que soit le sujet abordé... Comme tout le monde a des points faibles. Son masque d’adolescente comme elle semble dire laisse croire qu’elle est complètement irresponsable. Mais dans ce cas, pourquoi est-elle une enseignante ?  Ce n’est pas tout à fait vrai. Prenant son rôle d’enseignante et de référent très à cœur, elle se montre passionnée par l’enseignement mais aussi par les demandes d’aides des élèves dont elle a la charge. Cependant, Alicia serait le genre de personne avec qui faire une bataille de polochon ou de boule de neige. Aimant le contact avec les plus jeunes, elle ne les ignora jamais. Quiconque qui lui demandera de l’aide en recevra sans rien en retour.

Mais il ne faut surtout pas croire qu'elle n'a que de bons sentiments, car beaucoup de choses sont de revers. Elle est du genre rancunière et sensible. Ce n’est pas par hasard si elle compte un jour se venger des éventuels affronts qu'on lui fera. Étant à l'écoute, elle essaye de conseiller au mieux et c'est dans ses moments qu'on voit qu'elle est très réaliste. Elle transmet par les mots ses pensées, ses expériences et elle n'a pas peur de l'expliquer à ses amis les plus proches. Ouverte, elle sait écouter et conseiller avec beaucoup de recul. D'ailleurs, elle ne laissera jamais les faibles derrière elle. Jamais... Lorsqu'elle est stressée, cela ne se voit pas à première vue, mais si on observe ses mains, on remarque qu'elle se ronge la peau et les ongles. Véritable gourmande, elle aime surprendre ses amis et ses élèves avec ses mélanges souvent farfelus. Très perspicace, elle se sert de son imagination débordante pour approfondir les dossiers qu'elle traite et elle n'exclue aucune possibilité tangible. Et le pire, c'est qu'elle est bornée.  Pour elle, chaque personne est égaux en droit et ceux quel que soit son origine. Ah oui et une dernière chose : on ne touche pas à ses proches.




Complément d'informations (facultatif)


Signe(s) distinctif(s) : Comme tous biotique, elle porte des amplis à la base de son crâne dissimulés par sa longue chevelure qu'elle laisse en permanence détachée.
Relations avec les autres : Aucun
Des liens prédéfinis ? Arthur Gordon (Directeur de l'académie mais relation père-fille très présente)



Et vous ?:
 




Récompenses 2014:
 

Surprise:
 


Dernière édition par Alicia K. McColl le Sam 07 Juin 2014, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enseignante au fouet ? [Alicia K. McColl] ~ Terminée   Sam 07 Juin 2014, 04:10
Bienvenue à la surhumaine de plus, bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire / Conseil de la Citadelle
Rang : Représentante Biotique Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2587-journal-d-une-biotique


Je fourre ce que je veux, où je veux
Messages : 423
Crédits : By Me

MessageSujet: Re: Une enseignante au fouet ? [Alicia K. McColl] ~ Terminée   Sam 07 Juin 2014, 10:59
Merci beaucoup Elyana !

Je transmets au passage l'information selon laquelle ma fiche serait terminée.

Merci à vous pour votre accueil et j'espère qu'elle vous plaira !




Récompenses 2014:
 

Surprise:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Humains
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur
Messages : 383

MessageSujet: Re: Une enseignante au fouet ? [Alicia K. McColl] ~ Terminée   Sam 07 Juin 2014, 12:10
Bienvenue sur le forum.

Afin de trouver une première mission, si tu n'en à pas encore, tu peux poster un sujet ici ( http://www.masseffect-reborn.fr/f49-recherche-de-rp ). Autrement, tu peux contacter un autre joueur en attente au même endroit, dans son topic dédié.

Le résumé des missions passées de la trame du forum est ici ( http://www.masseffect-reborn.fr/t2173-background-contexte-de-mass-effect-reborn ).

Ça, c'est pour la partie RP


Pour la partie technique, tu dois signer la charte (sans oublier de la lire bien sûr) ( http://www.masseffect-reborn.fr/t1791-charte-reglement ). Tes RPs seront pris en compte uniquement une fois que tu l'aura signée, alors n'oublie pas.



Voila,c'est tout ce que tu as à savoir... Pour l'instant. N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire / Conseil de la Citadelle
Rang : Représentante Biotique Humaine
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2587-journal-d-une-biotique


Je fourre ce que je veux, où je veux
Messages : 423
Crédits : By Me

MessageSujet: Re: Une enseignante au fouet ? [Alicia K. McColl] ~ Terminée   Sam 07 Juin 2014, 13:15
Bonjour,

Merci Alice pour cette validation. Je m'occupe de ce qui doit être fait mais la charte a été signée par mes soins avant cette validation en bonne et due forme.

Merci pour toi et que l'aventure commenceeeeeeeee ! Moissonneurs ou ennemis, me voilà...




Récompenses 2014:
 

Surprise:
 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une enseignante au fouet ? [Alicia K. McColl] ~ Terminée   
Revenir en haut Aller en bas
 

Une enseignante au fouet ? [Alicia K. McColl] ~ Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-