AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 S.I.N.I.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: S.I.N.I.A   Sam 31 Mai 2014, 11:52
S.I.N.I.A

Dénomination : Synthetic Intelligence of News and Informations Assistance

Apparence : Deux entités virtuelles conjoint expressivement : un Geth et une Quarienne

Date de création : 2193

Durée d'existence : 4 ans

Lieu de création : Adas, système Tikkun, Voile de Persée

Zone d'activité : Diffusion sur tout l'espace Perséen, (Getho-Quarien), et ses alentours proches

Fonction & rôle :  IA d'assistance et de diffusion informative


Créé pendant la période d'extension Quarienne et Geth, S.I.N.I.A, (Synthetic Intelligence of News and Informations Assistance), a été conçu pour optimiser l'échange d'information au sein des systèmes stellaires de la zone Perséenne.

Contrairement à I.V.I.A, la nature totalement I.A de S.I.N.I.A a été pensé conjointement entre les meilleurs ingénieurs des deux espèces. Sa nature, intelligemment fabriqué à partir d'un regroupement d'anciens programmes de type geth I.V, de nouveaux brides de codes geth et d'une touche d'ingéniosité quarienne, lui permet d'être immatériel à l'image des I.V. Contrairement aux I.A standards, et tout comme les Geths, S.I.N.I.A est donc totalement composé de « mathématiques » ayant besoin d'un support pour s'exprimer. Au sens large du terme, son être, sa personnalité ou son entité ne dépend pas d'une blue-box ou autre support informatisé fixe.

Cette capacité se révéla extrêmement utile à son principale but. En effet conçut à la base afin de pouvoir faire transiter des informations à travers les myriades de nébuleuses du Voile, notamment en mettant en commun ses ressources avec I.V.I.A, l'entité a également trouvé son utilité dans la présentation et la diffusion de toutes les informations possibles et utiles pour ses créateurs Geths et Quariens. En effet S.I.N.I.A est présente à travers l'Extranet, les chaînes d'informations et dans balises de communications SLM, mais ne peut agir directement que de manière locale.

De plus, afin de palier au problème de différence culturelle entre les synthétiques et les organiques Rannochiens, S.I.N.I.A a été conçu en tant que navigatrice autonome sur tous les types de réseaux des colonies, pouvant convertir ses informations en langage binaire geth et analogique quarien.

Dans le même entrain elle fut engagé, par ses créateurs, dans un contexte de rapprochement et d'unification des deux espèces. En effet son expression très atypique à travers deux types de personnalités et traits externes, un Geth et une Quarienne, ont renforcé exponentiellement l'échange entre organique et synthétique, permettant indirectement l'aide à la création du G.I.P en 2196. Depuis la prise d'Haratar, elle alloue ses principales ressources à établir un projet de liaison plus stable et puissant entre l'espace du Voile et le reste des systèmes concilients.

Cette élaboration complexe qu'était S.I.N.I.A, et au départ troublante pour les premiers utilisateurs, a vu porté ses résultats dans la notoriété public. Considérant S.I.N.I.A comme un progrès de plus dans la politique d'ouverture des Geth et du rapprochement Quarien, l'I.A constitue un allié de poids dans les tâches quotidiennes des deux espèces et également pour l'aide à gestion des informations d'I.V.I.A dans ces secteurs isolés de la Galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
 

S.I.N.I.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-