AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Résumés de Mass Effect 1, 2 et 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2236
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Résumés de Mass Effect 1, 2 et 3   Sam 07 Sep 2013, 14:06

Spoil : Mass Effect se déroule en l’an 2183 CE, 35 ans après que les humains aient découvert sur Mars les ruines d’une civilisation ancienne : les Prothéens. Grâce à la technologie prothéenne, l’humanité a appris les secrets de l’effet de masse et de l’élément zéro, qui permettent de dépasser la vitesse de la lumière. Les humains ont également trouvé un relais cosmodésique prothéen en lieu et place de Charon (le satellite de Pluton), permettant le voyage instantané au travers de milliers d’années-lumière. L’humanité a commencé son aventure parmi les étoiles, à la rencontre de diverses races extraterrestres et a commencé à s’imposer sur la scène galactique, unie sous la bannière de l’Alliance Interstellaire.

Vous prenez le rôle du commandant Shepard à bord du vaisseau spatial SSV Normandy en direction de la colonie humaine d’Eden Prime. Votre mission consiste à récupérer une balise prothéenne récemment déterrée : cet artéfact n’a pas de prix. Le Spectre Turien Nihlus, du Bureau de la Citadelle des tactiques spéciales et de reconnaissance fait également partie de l’équipe. Sa mission a pour but de tester vos capacités afin d’évaluer la pertinence de votre intégration au sein des SPECTRE, les agents d’élites du Conseil de la Citadelle. Cette mission de routine va rapidement devenir le début d’un complot bien plus grand lorsqu’un gigantesque vaisseau attaque brusquement Eden Prime.

Sur la colonie, vous découvrez rapidement que vous avez à faire à des Geths (des synthétiques) dirigés par un Spectre Turien du nom de Saren Arterius. Ce dernier ne semble plus être lui même, et va même jusqu’à abattre froidement son collègue Nihlus. Votre équipe découvre la balise prothéenne qui vous confère alors une vision, un message juste avant d’exploser. Vous perdez connaissance et êtes ramené d’urgence sur le Normandy. Lorsque vous revenez à vous, la Citadelle n’est plus très loin.

Après de nombreuses péripétie au sein de la station spatiale de la Citadelle, le Conseil vous accorde le statut de Spectre et vous recevez le commandement du Normandy avec l’ordre de traquer officiellement Saren. Votre mission officieuse consiste, de plus, à obtenir des information sur les Moissonneurs, une prétendue espèce alien cybernétique ayant causé l’extinction des Prothéens : Saren souhaite les faire revenir et, pour ce faire , il cherche le « Canal ». Qu’est-ce donc? A vous de le découvrir . De vos actions et décisions à bord de la frégate Normandy dépendra le sort de l’espèce humaine… et de toute la galaxie.




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2236
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Résumés de Mass Effect 1, 2 et 3   Sam 07 Sep 2013, 14:07

Spoil : Quelques semaines après les péripéties du premier Mass Effect, le SSV Normandy est en patrouille à la recherche des Geths. Mais cette patrouille se termine en tragédie après une attaque d’un vaisseau inconnu. Lors de cette attaque, le SSV Normandy est entièrement détruit et le commandant Shepard perd la vie par asphyxie, son corps est attiré dans l’orbite d’une planète voisine. Deux ans après cet évènement, le corps de Shepard est ramené à la vie par une organisation suprémaciste humaine appelée Cerberus grâce à leur « Lazarus Project », dont le seul but est la résurrection de Shepard. Une fois rétabli, Shepard se réveille à bord d’une station assiégée, et s’échappe avec l’aide des agents de Cerberus Taylor Jacob et Miranda Lawson. Ensuite, Shepard parle avec l’homme Trouble, chef de Cerberus.

L’homme Trouble informe Shepard que des populations entières de colonies humaines disparaissent partout dans la galaxie : il estime que les Moissonneurs en sont responsables, et qu’ils exploitent une espèce extra-terrestre appelée les Récolteurs. Après avoir visité une colonie récemment attaquée, Shepard est convaincu de la théorie de l’Homme Trouble et accepte de l’aider à arrêter les récolteurs en passant par la frontière du relais Omega-4, à partir de laquelle aucun navire n’est jamais revenu. Shepard est dorénavant le commandant d’un nouveau Normandy (SR2), piloté par Joker et équipé d’une IA à bord nommée IDA.

Shepard doit alors constituer une équipe de choc pour accomplir cette mission très risquée, il parcourt les quatre coins de la galaxie et recrute le scientifique Mordin Solus, le Turien Garrus Vakarian, la biotique prisonnière Jack et le Krogan Grunt, la Quarienne Tali’Zorah, l’Asari Samara ou sa fille Morinth, en fonction des choix du joueur, et le Drell Thane, un redoutable assassin. Shepard apprend que les Récolteurs étaient, à l’origine, des Prothéens qui ont été transformés en esclaves par les Moissonneurs. Avec l’aide d’IDA, Shepard découvre la façon de contourner le relais Oméga-4 avant d’être pris en embuscade par les Récolteurs. Bien que Shepard et de le Normandy parviennent à échapper au navire Récolteur, les relations entre Shepard et l’homme Trouble deviennent tendues.

Après avoir éventuellement gagné la loyauté des membres de son équipe, Shepard se rend dans la carcasse d’ un Moissonneur abandonné et acquiert un transpondeur IFF nécessaire pour voyager en toute sécurité à travers le relais Oméga-4. Il y trouve également un Geth désactivé. Ce dernier, une fois réactivé, adopte le nom de Légion et rejoint volontairement l’équipe. Quelques temps plus tard, le Normandy est attaqué et arraisonné par les récolteurs, mais seulement Joker (qui devient brièvement un personnage jouable lors de l’invasion) évite la capture.

Une fois l’équipe de Shepard revenue à bord du Normandy, le vaisseau emprunte le relais Oméga-4 pour se rendre sur la base des Récolteurs. Ils parviennent à traverser le relais et à sauver les membres survivants du Normandy. Les membres de l’équipe constituée par Shepard survivent ou périssent pendant cette fameuse mission suicide en fonction de leur loyauté, de la mise à niveau du Normandy et des sélections de membres spécifiques pour effectuer certaines tâches. Dans la chambre centrale, Shepard découvre que les Récolteurs construisaient un Moissonneur fait à partir des humains enlevés, bien qu’IDA ne soit pas sûr de son véritable but. Shepard détruit le Proto-Moissonneur humain et choisit de détruire la base Récolteur ou de la laisser en un seul morceau pour extirper ses secrets. Shepard s’échappe de la base avec le reste des survivants avant la détonation de la bombe.

Sur le Normandy, Shepard parle avec l’homme Trouble, qui félicite ou condamne la décision de Shepard, toujours selon la décision prise par le joueur. Joker donne les schémas techniques d’un Moissonneur qui se fait appeller « L’Augure ». L’humanité a désormais toute l’attention des Moissonneurs, qui se réveillent dans tout l’espace, et reviennent sur la galaxie… ainsi commencent les événements de Mass Effect 3.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2236
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Résumés de Mass Effect 1, 2 et 3   Sam 07 Sep 2013, 14:08

Spoil : Mass Effect 3 commence sur Terre, le commandant Shepard est alors relevé de ses fonctions à cause de ses actions dans le DLC Arrival de Mass Effect 2. La Terre est très rapidement submergée par une attaque à grande échelle des Moissonneurs. L’amiral Anderson demande à Shepard de partir et de réunir les forces de la galaxie, afin qu’il revienne avec une grande armée pour tenter de sauver la planète bleue. Avant de quitter le système, Shepard s’arrête sur un centre de recherche de la planète Mars et sauve son ancienne coéquipière Liara T’Soni des soldats Cerberus. T’Soni a découvert, au sein des ruines Prothéennes de la planète rouge, les plans d’une arme qui pourrait détruire les Moissonneurs. Les plans sont transmis à Hackett, qui nomme l’arme « Le Creuset » et instaure les préparatifs pour sa construction. Le Conseil de la Citadelle est réticent à fournir une aide à la Terre avec des Moissonneurs qui attaquent leurs propres systèmes. Dans le but d’obtenir leur aide, Shepard est envoyé sur différentes missions à travers la galaxie: ces dernières lui permettent en retour de s’attirer les faveurs de plusieurs alliés et d’obtenir les ressources nécessaires à la création duCreuset et à la constitution d’une armée galactique. En plus des Moissonneurs, Shepard doit également lutter contre l’organisation pro-humaine Cerberus. En tant que leader de l’organisation, l’homme Trouble, pense qu’il faut contrôler les Moissonneurs et non les détruire. Missions principales :


  • Concevoir un remède au genophage Krogan, unir les forces Krogans et Turiennes. Shepard doit décider s’il faut ou non guérir les krogans ou les tromper pour gagner le soutien des Galariens, qui ont conçu le genophage afin d’arrêter l’expansionnisme Krogan.
  • Repousser une tentative de Cerberus visant à prendre la Citadelle. Si Shepard ne peut pas convaincre l’ancien coéquipier Kaiden Alenko ou Ashley Williams (un des deux est forcément mort au cours de Mass Effect 1) que le conseiller Udina a organisé l’attaque, Shepard doit le/la tuer. Udina, le Conseiller Humain, meurt dans la bataille. Shepard peut également être en mesure d’obtenir le soutien des Galariens en sauvant leur Conseiller des griffes de Kai Leng.
  • Aider les Quariens à regagner leur monde natal: la planète Rannoch, encore aux mains des Geth. Shepard peut choisir un groupe pour anéantir l’autre, ou les réunir, si les bons choix ont été faits au cours des deux jeux précédents.
  • Défendre la planète des Asari, Thessia, des Moissonneurs, et recueillir des informations essentielles à la construction du Creuset. Shepard visite un temple Asari, qui contient une IV Prothéenne nommée Vendetta. Il est sur le point de révéler des informations sur le « Creuset » et l’une de ses composantes essentielles lorsque l’équipe de Kai Leng arrive sur les lieux et s’empare de l’IV.
  • Attaquer le siège de Cerberus, la dernière étape avant de repousser les Moissonneurs. L’homme Trouble arrive à s’échapper, mais Shepard tue Kai Leng et récupère Vendetta. Il apprend alors que la Citadelle est en fait le Catalyseur, la pièce manquante au Creuset. Parce que l’homme Trouble a été endoctriné, il a partagé cette information avec les Moissonneurs qui ont déplacé la Citadelle et activé la posture défensive de cette dernière (les bras de la Citadelle répliés). Ils placent volontairement la Citadelle en orbite autour de la Terre afin de la défendre : la bataille finale se déroule ainsi dans la ville de Londres.


L’amiral Hackett rassemble les forces de la galaxie et lance une attaque impressionnante sur les Moissonneurs afin de reprendre la Citadelle et la combiner avec le Creuset, désormais achevé. Shepard descend sur Terre, plus précisément sur Londres, identifié comme étant le point de connexion central de la Terre à la Citadelle. En raison de la lourde opposition à la surface, Shepard et l’amiral Anderson sont les seuls qui arrivent monter à bord de la Citadelle. Ils rencontrent l’homme Trouble, de toute évidence endoctriné, et parviennent à l’arrêter mais Anderson succombe à cause de ses blessures graves . Shepard ouvre la Citadelle et les quais du Creuset avec elle. Shepard est ensuite transporté dans un lieu inconnu de la Citadelle, là ou le Creuset et la station spatiale se connectent. Une intelligence artificielle apparaît (qui ressemble à un enfant que Shepard a vu mourir sur la Terre), s’identifiant en tant que catalyseur et créateur des Moissonneurs.

Il révèle que le cycle des Moissonneurs permet de préserver la vie organique en détruisant les vies synthétiques. Le Catalyseur soutient que les créateurs (Organiques) sont toujours condamnés à être détruits par leurs créations (Synthétiques). Comme aucun autre cycle n’avait jamais réussi à assembler le Creuset avant Shepard, le Catalyseur estime qu’il a peut-être commis une erreur en créant le Cycle de Moisson. Il donne à Shepard trois choix : détruire les Moissonneurs et toute la vie synthétique (y compris Shepard, qui est en partie synthétique), prendre le contrôle des Moissonneurs comme le soutenait l’homme Trouble, ou de convertir toute la vie galactique dans une nouvelle forme qui serait une synthèse entre la vie organique et synthétique. Toutes les trois fins résultent par la mort apparente de Shepard et de la destruction de l’intégralité du réseau de relais cosmodésiques. Londres, et par extension le reste de la Terre, peuvent souffrir de dégâts supplémentaires, en fonction du nombre de forces alliés réunis par Shepard. Le Normandy, fuit la Terre par l’intermédiaire d’un saut de relais cosmodésique, mais il subi l’explosion du réseau et doit se réfugier sur une planète inconnue.

Si la force militaire est suffisamment élevée et la fin « destruction » choisi, Shepard peut être brièvement vu dans des ruines, ce qui sous entend qu’il serait encore en vie. Enfin, une séquence après les crédits représente un vieil homme et un enfant sur une planète inconnue, regardant les étoiles. L’enfant demande au vieil homme de lui raconter une autre histoire sur Shepard, ce qui implique que l’héritage de Shepard vit.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumés de Mass Effect 1, 2 et 3   
Revenir en haut Aller en bas
 

Résumés de Mass Effect 1, 2 et 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Le Background-