AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Cleyam Vas Akadius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Guest
Invité

MessageSujet: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 03:15



Registre Galactique des espèces


Cleyam Vas Akadius


Sexe : Féminin
Race : Quarienne
Âge : 33 ans
Vaisseau d'origine : L'Akadius
Faction : Peuple quarien / G.I.P
Poste/grade : Capitaine / Agent du G.I.P ( Section AREP ) / Ambassadrice quarienne
Situation : Célibataire
Parenté : Yckar Vas Bartimaeus ( père ) - Sla'hyl Vas Ozema ( mère ) / Tous deux sur Rannoch
Histoire


Texte de votre histoire.




Apparence


Pour la quasi-totalité des individus ayant un jour croisé Cleyam Vas Akadius, l'aperçu qu'il leur a été donné de son apparence s'arrête à sa combinaison étanche quarienne. Pour des raisons évidentes, la vie de voyageuse de cette meneuse d'hommes lui empêche de vivre dans un environnement totalement aseptisé et dépourvu de bactéries et autres virus, dangereux pour son système immunitaire fragile, bien qu'en voie d'adaptation grâce à la technologie geth. De ce fait, il est impossible de clairement pouvoir décrire le visage de cette femme, qui est en permanence dissimulé derrière un masque. Sa réelle identité est davantage visible à travers son équipement.

D'une taille respectable d'environ 1 mètre 70, et d'une corpulence svelte mais bien portante, la carrure féminine de Cleyam laisse à supposer qu'elle n'est pas totalement dépourvue de moyens lorsqu'elle se retrouve face à un obstacle nécessitant des aptitudes physiques. Bien que cela soit difficile à déterminer sous sa combinaison, on peut en venir à penser qu'elle doit posséder une musculature discrète, mais bien existante, forgée par la vie d'aléas d'une écumeuse du vide spatial. De même, on en déduit que malgré les toutes les restrictions dues à son métabolisme faible, elle a su conserver une alimentation suffisament riche pour la conserver en bonne santé.

Parmi les points immédiatements notables pour le néophyte totalement ignorant de l'apparence d'un quarien, il y a bien sur ses mains, toutes deux pourvues de trois doigts fins, dont un pouce opposable, qui pourrait sembler en premier lieu s'avérer être un handicap. En vérité, tout comme l'a prouvé l'histoire, cette particularité permet à Cleyam, tout comme au reste de son peuple, de pouvoir manipuler avec une grande précision les systèmes mécaniques, électroniques et holographiques, étant épargnée de deux doigts inutiles et boudinés pouvant s'avérer trop imprécis, dans le cadre de l'assemblage technologique. La quarienne a ainsi des mains très agiles, capables de bidouiller dans un temps record, ce qui n'est pas dépourvu d'un certain intérêt dans des situations diverses.

Outre cela, néanmoins, il n'y a à la rigueur que la lueur diffusée par ses yeux qui soit réellement remarquable, visible même à travers la paroi en exo-glasse renforcée de son masque, étant d'une réelle aide pour ses interlocuteurs afin de déchiffrer ce qui occupe son regard, à défaut de pouvoir s'aider des expressions de son visage. Le masque en question, d'ailleurs, possède quelques propriétés intéressantes, outre son agréable couleur bleu marine, telles que la résistante évidente aux problèmes environnementaux standards, un parfait philtrage de l'air en toute circonstance, et une solidité face aux projectiles n'ayant rien à envier à une armure faciale humaine ou turienne.

De la même sorte, le corps du Capitaine est couvert d'une combinaison parfaitement étanche, isolant son corps du monde extérieur à l'aide de joints soignements mis en place pour la garder dans un espace clos, à l'image de l'intérieur d'un vaisseau. L'entiereté de cette protection corporelle, alliage du casque inclus, est réalisée à l'aide de platine raffiné et de plusieurs métaux légers mais solides, offrant une armure légère toute à fait respectable, d'une couleur noire d'obsidienne. Il est fortement probable que cette combinaison ne resisterait pas bien longtemps face à un tir nourrit, ce qui exposerait Cleyam à une contamination, ce qui explique l'emploit d'une couche supplémentaire de protection.

En addition de sa barrière cinétique standard, gérée par des émetteurs de champs gravitationels ingénieusement dissimulés dans son armure, la quarienne dispose également d'un système de technoblindage avancé, principale source de défense qui lui permet de palier avec son armure et ses boucliers modestes. Bien dissimulé jusqu'à son activation en cas d'attaque, ce dispositif de défense est le moyen le plus sur trouvé par cette femme débrouillarde pour ne pas risquer de voir son corps mis au contact de l'air ambiant trop chargé en bactéries sources de contamination.

Pour une sécurité optimale, la combinaison laisse le moins d'espace vide possible entre la peau de l'intéressée et l'armure, si bien qu'elle est assez moulante. C'est un cas courant, pour les armures légères, qui n'est en aucun cas le résultat d'une particulière envie de mettre ses formes en valeur, bien qu'elle n'est pas à se plaindre de ces dernières. Les individus les moins galants et n'ayant pas peur de laisser vagabonder leur yeux iront jusqu'à lui accorder un postérieur fort plaisant à la vue, mais une poitrine menue, pour peu qu'ils ne soient pas rebutés par sa nature de quarienne, à la réputation moins flatteuse que les asaris.

Pour compléter le tableau, il est à noter que Cleyam porte des étoffes traditionelles de son peuple, par dessus la combinaison, à la teinte bleu s'accordant bien avec la vitre de son masque, et aux motifs d'un blanc pur, par contraste avec son armure. Le tout est du plus bel effet, comme s'accordent à l'avouer la plupart des races conciliennes sur le style vestimentaire quarien, mais n'est plus de la toute dernière fraicheur, en raison d'une existence mouvementé ayant multiplié les accrocs et les déchirures du vêtement. D'aucun dirait qu'ainsi, le Capitaine ressemble davantage à une mendiante, mais son équipage sait pertinament qu'elle apporte une grande importance à ces atours.

Pour rapidement évoquer son armement, Cleyam dispose d'armes compactes incluant un pistolet, accroché à sa ceinture, ainsi qu'un fusil d'assaut léger, accroché dans son dos avec un harnais. Il serait idiot d'oublier son Omnitech, qui constitue une arme de choix depuis qu'il est équipé des systèmes défensifs de dernier cri, et qu'elle l'a bidouillé pour pouvoir prendre le contrôle d'unités synthétiques environnantes en piratant leur système. Il s'agit en effet de son principal outil, pisque dépourvue de pouvoirs biotiques, elle se repose en grande partie sur ses talents technologiques.





Caractère


Cleyam Vas Akadius est de ces quariennes ayant toujours été sceptiques, quant à l'avenir de leur race, tant que celle-ci se retrouvait confinée dans d'énormes vaisseaux agricoles nomades, au sein de la Flotte. Assez paradoxale dans ses décisions, durant les vingt premières années de sa vie, elle oscille entre sa peur viscérale des infections auxquelles son corps ne pourrait résister, et sa folle envie de voir le monde par elle-même, au cours de son Pèlerinage. La première partie de son existence est ainsi marquée par l’indécision.

Ses idées se font plus claires, et ses opinions plus solides, après son retour dans la Flotte, environ 5 ans avant les événements ayant concerné Sovereign, Saren et les geths hérétiques. Son exploration de la galaxie lui permet de mieux appréhender les autres races, sa préférence allant à ce moment-là aux drells et aux dalariens, tandis que sa méfiance redouble vis-à-vis des humains, et surtout des krogans, qui lui inspirent une sensation de saleté qui n'arrange pas ses tendances hypocondriaques.

Elle développe un intérêt certain pour les études, approfondissant ses connaissances technologiques, et obtenant quelques notions sur la composition des planètes en métaux et minéraux précieux, et sur les propriétés de ceux-ci. Elle se révèle d'un naturel assez réservé, souvent plongée dans ses recherches, et ne partageant le résultat de celles-ci qu'avec ses proches, si elle estime qu'il est nécessaire d'en parler. Il se détache également de cela l'un de ses défauts, qui est d'être peu ouverte à la critique, en ce qui concerne ses recherches personnelles, qu'elle ne destine qu'à elle-même, semble-t-il.

Malgré tout, Cleyam se forge un caractère plus flexible au fil des années, et notamment lorsqu'elle récupère les rênes de « L'Akadius », au moment de la guerre contre les geths de Saren. Se voyant forcée de laisser ses recherches au second plan, elle tire profit de ses relations pour s'entourer de plusieurs vieilles connaissances datant de son Pèlerinage, afin de remettre le vaisseau sur pied. Ses compétences d'experte en technologie lui sont très utile dans la reconstruction, tandis que ses talents de diplomate commencent à se faire sentir, tandis qu'elle négocie pour trouver les matériaux nécessaires à ce projet.

Le titre de Capitaine va confirmer cette attitude de meneuse souple, ouverte à la critique et appuyant ses décisions par des paroles éloquentes afin de s'assurer la loyauté de ses hommes. Bien que toujours très craintive quant aux risques d'infection qu'impliquent ses responsabilités de chef d'une frégate de guerre quarienne, Cleyam Vas Akadius s'investit dans la sécurité de la Flotte Nomade, et se fait un nom au Conclave durant les deux dernières années d'existence de celui-ci, où elle apporte des remarques intéressantes et utiles aux débats.

Comme beaucoup, la guerre contre les Moissonneurs l'a changé de bien des manières, puisqu'elle faisait partie des individus favorables à une guerre contre les geths pour récupérer Rannoch, malgré son intérêt pour les IA, dont elle ne parla à quiconque avant l'annonce de la paix. En découvrant la vérité derrière la révolte des geths, elle devient rapidement l'une des plus imminentes partisanes de la collaboration entre les deux peuples, allant jusqu'à accueillir plusieurs plateformes mobiles indépendantes à bord de son bâtiment, l'une d'elle étant même chargée du pilotage.

Au fur et à mesure des années suivant la guerre, ses talents de diplomate se sont encore développés, tandis qu'elle rejoint le Groupement Intergouvernemental du bras de Persée, en tant que membre éminente de la section AREP, tout en étant officiellement une Ambassadrice quarienne, vis-à-vis des geths tout autant que du reste des espèces galactiques. A la fois exploratrice dans l'âme, et avide de créer des liens avec les alliés des quariens et des geths, le Capitaine vas Akadius rencontre néanmoins quelques désagréments.

Si ses mots s'avèrent être des armes redoutables, ils sont malheureusement les seules dont elle dispose réellement. Son esprit vif et sa soif de connaissance l'a longtemps laissée éloignée des champs de bataille, si bien qu'elle supporte difficilement la vue du sang, et que l'usage d'armes à feu lui fait défaut, malgré celles-en sa possession. Elle maîtrise correctement la lame de son omnitech, car elle utilise cet outil très couramment, mais autrement, sa survie dans un combat hors de son poste de commandement dépend grandement de ses alliés, malgré le support stratégique qu'elle peut leur offrir.

Parmi les détails anodins qui constituent également son caractère, il est à noter que Cleyam s'irrite facilement si elle se retrouve face à une colle d'ordre technologique, et qu'elle ne laissera que rarement tomber avant d'avoir trouvé une solution. A l'inverse, une menace directe avec une arme peut lui faire perdre assez rapidement ses moyens, et peut donner l'avantage à un adversaire brutal. Néanmoins, gare à lui s'il lui laisse l'occasion de se reprendre, car elle aura tôt fait d'essayer de se sortir du pétrin.

Enfin, malgré le retour des quariens sur leur monde natal, l'ambassadrice a encore beaucoup de mal à se sentir chez elle sur Rannoch, et ne se montre parfaitement confiante qu'aux commandes de « l'Akadius », son véritable foyer, la plupart du temps. De toute façon, il n'est pas rare de la voir, en toute circonstance, pianoter sur son OmniTech, en trains e surfer sur extranet pour consulter telle ou telle base de données, ce qui ne manque pas de lui donner un air lunatique qui ne va pas sans rappeler certains scientifiques galariens, race avec laquelle elle s'entend à merveille en temps normal.



Complément d'informations


Signe(s) distinctif(s) : Son aspect débraillé, du à ses étoffes usées, contribue à faire croire à tord que le Capitaine Cleyam est pauvre. Il est également connu que malgré l'amélioration de son système immunitaire, la quarienne se garde de quitter son armure en public, pour éviter les risques d'infection inutiles.

Relations avec les autres : D'un naturel amical, Cleyam n'en demeure pas moins une personne soucieuse de sa sécurité et de celle de ses proches, qui ne fait donc pas aveugle immédiatement au premier venu. Sa loyauté va à son peuple, et dans une moindre mesure, on peut dire qu'elle entretient des relations cordiales avec les geth, dont une fraction demeure à bord de son vaisseau.



Et vous ?:
 


Dernière édition par Cleyam Vas Akadius le Dim 14 Juil 2013, 01:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 10:31
Bienvenu Celyam. Une nouvelle Quarienne se joins au forum.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 11:17
Bienvenue !! Gahbye 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 11:31
Bienvenue parmi nous chère consœur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 12:15
Bienvenue ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 13:40
Bienvenu à toi quarienne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t1636-journal-de-bord-syneos#21304


Oeil du Rêve
Messages : 879

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 18:26
Bienvenue sur le forum créatrice Smile 

(MODE PUB : ON ) vous pouvez toujours rejoindre le GIP si vous souhaitez travailler avec les geths : http://www.masseffect-reborn.fr/t2086-groupement-intergouvernemental-du-bras-de-persee (MODE PUB : OFF) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Guest
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 21:41
Merci à vous tous pour votre accueil, il est agréable de voir que la communauté de ce forum semble si prompt à venir saluer les nouveaux venus ! Smile

Comme je l'ai noté, j'ai découvert la série il y a peu, et pour dire vrai, je n'ai pas encore complètement dévoré le troisième opus, ce qui explique l'avancement lent de ma fiche, puisque j'attends d'avoir vraiment approfondit l'histoire pour ne pas faire des boulettes quant à la cohérence du rôleplay. Néanmoins, ME 1 et 2 m'ont rendu totalement fan des quariens avec Tali'Zora, puis des geths avec Légion, si bien que ta proposition, Syneos, me parait extrêmement intéressante !

De ce fait, comme j'envisageais de jouer une Capitaine quarienne très impliquée dans la vie politique de son peuple, dans le sens de l'entente avec les geths, je me dis qu'elle pourrait faire partie des représentants du GIP sans le moindre problème, à condition que cela ne vous dérange pas, toi et les autres personnes gérant cette organisation.

Voilà, je retourne faire de la quête annexe et réfléchir au background de mon personnage, à plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 21:44
Prends ton temps pour finir les jeux, et si tu as des questions, n'hésite pas à me demander, soit ici soit via message privé, j'y répondrai avec plaisir !
Bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 21:45
Bienvenue consœur Meunion2
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 12 Juil 2013, 22:37
Bienvenue parmi nous Cleyam Smile
La partie de ME3 où l'on retrouve les Quariens est l'une de mes préférées, si tu t'intéresse à leur histoire et à celle des Geths tu devrais apprécier.
Bon amusement IG et à bientôt en RP peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Guest
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Sam 13 Juil 2013, 00:37
Je viens de m'arrêter pour ce soir à l'attaque de la citadelle par Cerberus et à ses conséquences. Je suis tout déprimé à cause de la mort de certains personnages ( je ne spoil pas, au cas où ), mais comme je viens de recevoir la quête conduisant aux quariens, je fais contre mauvaise fortune bon cœur, surtout si cette partie du jeu est si bien que tu me l'annonces, Jim ! :p

Selon la manière dont j'aurai avancé demain, j'essaierai de poster la partie "Caractère" de la fiche, à condition que ME3 ne retienne pas trop mon attention... Sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Sam 13 Juil 2013, 00:44
bienvenue, quarienne ! dis, tu joues "conciliante" ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Sam 13 Juil 2013, 00:47
T'inquiète pas pour le spoil, on a tous fini le jeu ici puisque ça se passe après ME3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Guest
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Sam 13 Juil 2013, 09:11
Pour répondre à Gladius Néro, les quariens n'étant pas une race concilienne dans les jeux, je ne sais pas encore si la situation a évolué dans le background du forum, et j'attends de voir avec Syneos si ma quarienne peut représenter l'union quarien/geth. Néanmoins, outre sa volonté de voir son peuple retrouver sa gloire d'antan aux côtés de leur création, Cleyam est également une défenseure de l'ordre incarné par le Gouvernement galactique, et fera son possible pour faire preuve de diplomatie avec les races conciliennes, pour que cela profite à la réputation de son peuple. Smile

Et quite à spoiler, du coup, je dois avouer que la mort successive de Mordin et de Thane m'a fichu un sacré coup de blues, sur le coup :'(
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Sam 13 Juil 2013, 14:25
Oui voilà, j'étais curieux à ce sujet c'est tout Very Happy

oui, coup dur, moi aussi ça fait pas longtemps que je l'ai fait (thanks Quint !) Sad
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t1636-journal-de-bord-syneos#21304


Oeil du Rêve
Messages : 879

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Sam 13 Juil 2013, 18:38
Cleyam, à l'instar de l'Alliance des humains in-game, le GIP se veut être quasiment la même chose pour les intérêts de Rannoch et ses colonies sur le forum. Nous avons crée l'organisation, mais tu pourra inventer tes missions vu qu'elle est entièrement PNG, (non sous direction générale direct des joueurs) . Cependant il faut que cela reste cohérent dans le cadre de la situation géo-politique des deux peuples envers le reste de la galaxie.

Si ton personnage est validé, tu n'aura qu'à rentrer dans l'organisation et la section de ton choix décrite sur la fiche. Bonne continuation dans le jeux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Sam 13 Juil 2013, 18:58
S'il est validé et qu'elle demeure en vie... Batteman 

Car nous sommes là et prêts à nous battre !

Gloires aux anciennes machines o/

(Bienvenue à toi, organique Quarienne. Amuse-toi bien parmi nous)

J'ai un peu l'impression d'avoir un personnage sublimé dans la description ? Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Sam 13 Juil 2013, 19:45
Je rassemblerais mes forces pour encore détruire la tienne, sale hérétique ^^

Cleyam: Ce serait avec joie de RP avec vous dans le GIP Wink

Tu peux aussi venir sur la CB pour faire plus connaissance avec la communauté ME:R.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Sam 13 Juil 2013, 23:53
Antahus, tu seras le premier à tomber Diable
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Guest
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Dim 14 Juil 2013, 01:10
Voilà, quelques modifications à propos de la faction et du grade, afin de coller à mon affiliation au G.I.P, ainsi que le caractère du personnage ajouté. J'ai essayé de suivre l'évolution de son état d'esprit dans le temps, pour pouvoir montrer différentes facettes de sa personnalité, et d'ajouter à la fin des éléments sans réelles rapports avec son histoire, mais pouvant aider d'autres joueurs à la cerner s'ils croisent sa route, en espérant que cela paraîtra clair !

A présent, je n'ai plus qu'à finir le jeu, de relire les évolutions historiques concernant le forum, et je pourrai m'atteler à l'histoire, bien que j'ai déjà pas mal d'idées en tête. J'ai également vu qu'il va me falloir travailler la fiche de l'Akadius, ce qui n'est pas plus mal, étant donné qu'il occupe une part importante du background de mon personnage ! :p

Sinon, je ne manquerai pas d'aller jeter un œil au chat si jamais je vois du monde dessus, histoire de faire plus ample connaissance avec vous, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Dim 14 Juil 2013, 03:34
Ce serais une joie de parler avec toi chère consœur Wink

AMX: Je te prend en one one quand tu veux XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Lun 15 Juil 2013, 12:40
Je ne t'avais pas encore souhaitée la bienvenue sur le forum, les quariens t'accueilleront à bras ouvert :p ( et l'ensemble du forum évidemment ._.) .
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Ven 19 Juil 2013, 15:04
OH JOIE!
Bienvenue a vous créatrice!


AMX si vous attaquez les créateurs et créatrices je serait contraint de vous supprimer physiquement et virtuellement de cette galaxie,hérétique. ((°)))
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   Mar 06 Aoû 2013, 13:24
Je passe au nouvelles, es-tu toujours là, ou partie en vacance ? Histoire qu'on sache ce que tu es devenue Wink
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cleyam Vas Akadius   
Revenir en haut Aller en bas
 

Cleyam Vas Akadius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-