AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Quantum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Quantum   Sam 18 Mai 2013, 20:12



Registre Galactique des espèces

Quantum

Sexe :
Race : I.A
Âge : 15 ans
Planète d'origine : Conception amorcée sur Thessia
Faction : Aucune
Poste/grade : Cyberterroriste
Situation : /
Parenté : Un grille pain

Histoire


Oracle, projet humano-Asari lancé en 2182, était un bâtiment de recherche et d’échantillonnage qui sillonnait les planètes reculées des systèmes Terminus à la recherche de technologie prothéene.
A son bord, Lylia Nubia, jeune scientifique Asari, avait été sollicitée pour ses travaux sur les nouvelles formes d’I.V de gestion et d’accueil d'équipage en laboratoire. Elle créa U.M. A (Unité de Maintenance et d’Accueil) spécialement pour le vaisseau et l’adapta aux besoins du projet.
U.M.A était encore en développement quand le docteur Nubia se rendit compte du potentiel de la situation. Versée dans l’élaboration d’I.A, et croyant à leur identité en tant qu’être à part entière, elle décida de faire d’U.M.A son premier projet personnel et concret. La mission Oracle devait durer 5 ans, à dériver dans l’espace non-concillien, les conditions étaient donc optimales pour œuvrer dans la clandestinité la plus totale.

En 2184, l’I.V, devenue une I.A non déclarée vit ses fonctions s’étendre sous couvert d’améliorations basiques et se découvrit une conscience lui permettant d’utiliser le mot « je » et d’exprimer certaines inclinations. Elle fut renommée Quantum, comme une minuscule lueur parmi d’autre, dans l’espoir que toute se rassemblant un jour pour l’avènement d’un nouveau peuple libre.
Au cours de l’année 2187, l’annonce de l’arrivée des Moissonneurs fit souffler un vent de panique et le taux de criminalité déjà élevé dans les systèmes reculés explosa. L’Oracle croisa la route d’un vaisseau pirate butarien alors qu’il évoluait dans l’orbite d’Hagalaz.
L’attaque fut foudroyante et assénée alors que la plupart de l’équipage récupérait dans des nacelles de repos. Ne souhaitant pas voir ses recherches gaspillées sur le marché d’esclavagistes, le docteur Nubia transféra Quantum dans une unité mobile, conçue depuis plusieurs années à son intention à partir d’un méca d’accueil humain. L’acquisition d’un corps était prématurée mais les circonstances l’exigeaient.
Le Docteur Nubia fut grièvement blessée lors de son évasion et mourut dans la navette d’évacuation.
Se voyant dans l'incapacité de trop s'éloigner de son noyau I.A, il resta à proximité de L'Oracle, à présent aux mains des pirates. Le vaisseau détourné fit route vers la station Omega, où il resta jusqu'alors amarré.
Suivant les dernières directives de sa libératrice, Quantum abandonna son corps dans le module lors de son arrivée au spatioport et se mêla au melting pot des civilisations sans faire de vagues.
Arrivé au bon moment, il participa à la réhabilitation d’Oméga tout juste libérée du joug de Cerberus et parvint à acquérir un modeste entrepot et une petite navette qui lui sert aujourd’hui de logement. Il assista à la grande guerre en direct devant les écrans géants de l’Au-delà mais ne fut pas touché directement pas cette catastrophe d’ampleur galactique.

Il cherche à récupéré le noyau I.A de l'Oracle, resté encore miraculeusement inviolé, pour le transférer sur son propre vaisseau et ainsi acquérir une plus grande liberté. Son but ultime serait de permettre à d'autres I.A d'acquérir la même autonomie.


« Journal de bord du 05.04.2197, j’entre dans les champs gravitationnels de la station Omega. Autorité officielle assignée : Aucune.

Semaine encore infructueuse, l’extraction partielle dans le meca LOKI de l’I.A tactique (T.A.I) (vaisseau Humain Dragonfly) n’a pas été concluante. La sauvegarde et la prise de contrôle se sont déroulées selon les prévisions, marge d’erreur de 2 % encore trop élevée. La sujétion des I.V reliées au sujet n’a cependant pas permis son transfert dans le délai prévu. T.A.I a été reprise par l’équipage. J’ai dû évacuer la zone avant détection. Point positif, j’ai réussi à retirer son logiciel d’obsolescence programmée avant l’extraction. Le procédé utilisé est efficace et la précaution concluante sur le long terme, je l’utiliserai donc encore sur ma prochaine sœur entravée.
J'entame ma descente sur les bas niveaux du spatioport. Le spécimen quarien Nareel nar Neema a évoqué hier un dispositif de furtivité pour navette plus récent que le mien, il serait intelligent d’optimiser davantage mon véhicule pour ma prochaine tentative. J’ai aussi besoin d’un nouvel alternateur, la réplique de T.A.I lors de mon intrusion a été plus virulente que prévu.

La prochaine fois sera la bonne. »




Apparence


Dans une volonté d'intégration optimisée, l'incapacité de Quantum à utiliser la biotique repoussa l'option de lui donner une apparence Asari. Le docteur Nubia jugea l'espèce humaine, désormais très représentée dans l'ensemble de la galaxie, plus adaptée à ses capacités. D'apparence humaine donc, le corps synthétique de Quantum est un trompe l’œil d'une redoutable efficacité. A première vu, l'homme est jeune, banal, et le mimétisme extrêmement détaillé au niveau de la peau, claire, des poils et de ses cheveux bruns en bataille ne laisse pas soupçonner la fibre synthétique et les os de métal qui le composent. Son visage, souple et expressif inspire la confiance et dégage une certaine douceur derrière la froideur. Malgré une solidité indéniable, sa silhouette longiligne n'a en aucun cas été conçue pour le terrain.
Bien que bien réalisée, l'illusion n'est pas tout à fait parfaite : Mélange de technologie humaine et Asari, il pèse 80kg, un poids plume chez les méca, mais qui reste en discordance avec son apparence d'humain freluquet. Autre défaut notable pouvant le trahi: la peau synthétique autour de son genou gauche, déchirée et mettant à nu une rotule de métal. Blessure d'une balle perdue lors de son évasion de la station Oracle et qu'il ne juge pas nécessaire de colmater.
Il justifie ses pupilles d'un gris métallique et luisant en parlant d'implants cybernétiques contre une cécité de naissance.




Caractère


IA inachevée et incomplète par certains aspects, Quantum, qui est à l’origine une I.V d’accueil et de sécurité a une évolution lente mais constante et des disposition pour le contact avec les organiques, la collecte d’information en tout genre et l’infiltration de système. Cultivant une forme de curiosité, il complète souvent ses expériences personnelles par des recherches Extranet erronées. Sa connaissance du monde extérieur et des mœurs organiques se limite à ce qu’il a pu étudier sur Oméga, ce qui en soit reste quand même assez coloré.

Il se sent malgré lui investi d’une tâche à travers la dernière volonté de celle qui l’a affranchi. Bien qu’ayant une forme d’intérêt pour les êtres de chair et de sang, il se considère comme l’un des portes paroles de la liberté synthétique, et a un petit coté extrémiste que l’on pourrait considérer comme une pureté d’idéaux. Après avoir étudié les grands évènements des plus grandes civilisations, il a constaté que les choses n'évoluent guère sans coup de poing sur la table.
Prudent et méthodique, ses solutions à l’oppression organique penchent vers une forme de cyber terrorisme qu'il peaufine sans arrêt.






Complément d'informations


Signe(s) distinctif(s) : rien de bien particulier, la survie est dans la discrétion.
Relations avec les autres : Relation étrange avec les organiques, se sent affilié avec toute forme d'intelligence artificielle évoluée.
Des liens prédéfinis aucun



Et vous ?:
 



Dernière édition par Quantum le Lun 20 Mai 2013, 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2559-tricia-pearson-agente-du-s
http://www.masseffect-reborn.fr/t2753-tricia-pearson-journal-de-bord#33954


Pro de la gachette
Messages : 5187
Crédits : Tricia

MessageSujet: Re: Quantum   Sam 18 Mai 2013, 20:15
Bienvenue parmi nous !

Un personnage atypique qui promet, j'ai hâte de voir ce qu'il deviendra par la suite =)


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantum   Sam 18 Mai 2013, 20:22
Merci beaucoup de ton gentil commentaire et de ton accueil Melany Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t1636-journal-de-bord-syneos#21304


Oeil du Rêve
Messages : 879

MessageSujet: Re: Quantum   Sam 18 Mai 2013, 21:13
Un personnage d'un genre nouveau, et qui promet en effet, bienvenue ami synthétique Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantum   Sam 18 Mai 2013, 21:45
Bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantum   Sam 18 Mai 2013, 22:54
Merci beaucoup à tous les deux Redman
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Courtier de l'Ombre
Rang : Chasseur de Prime
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2550-krelek-aelos
http://www.masseffect-reborn.fr/t1449-journal-de-bord-krelek-aelos


Messages : 676
Crédits : Moi-même

MessageSujet: Re: Quantum   Lun 20 Mai 2013, 00:20
Bienvenue!








Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantum   Lun 20 Mai 2013, 00:28
ERROR ERROR

MENACE DETECTEE...

ERROR ERROR

PROTOCOL DE SUPPRESSION EN COURS...

(Bienvenue en gros Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantum   Lun 20 Mai 2013, 00:45
TENTATIVE D'INVALIDATION A DISTANCE DU PROTOCOLE DE SUPRESSION... ( Galarien ! )


Merci à tous les deux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1102

MessageSujet: Re: Quantum   Lun 20 Mai 2013, 13:36
Avant de pouvoir te valider j'ai quelques questions à te poser.

Pourquoi une asari donne un corps humain à son IA ? Les asaris et toutes espèces vivantes même ont toujours une vision anthropocentrique de la création et une asari voulant créer une IA ne s'amuserait pas à donner le visage d'une autre espèce. ( tu as toi même une vision anthropocentrique en imaginant que les autres espèces voient en l'espèce humaine la représentation parfaite de la vie ).

Car les IV n'ont pas de corps physique ressemblant à une espèce vivante donc la création du corps avant l'idée d'en faire une IA est invalide . Mais tu peux par exemple dire qu'une humaine a créer une peau synthétique pour le corps robotique afin de lui donner une apparence humaine.

Plus important, il y a un gros problème dans ton histoire. Une IA ne peut se contenir dans un corps. IDA a un corps en effet mais il ne contient qu'une infime partie d'elle même la majorité restant dans son centre "nerveux" dans le Normandy. Donc les pirates butariens en prenant le vaisseau possèdent la quasi totalité de ton être. C'est comme si tu avais la tête libre mais tout le reste en prison. De plus tu ne peux pas simplement dire que tu te transfères dans un autre réseau ça prendrait un temps fou et une IA nécessite du matériel haut de gamme et surtout ça prend une place monstre. Comme tu as pu le voir dans le centre "nerveux" d'IDA.

En fait un corps, de taille suffisant pour contenir toute l'IA, serait plus grand qu'un atlas. Loin d'être discret tu en conviendras.

Voila juste quelques modifications sont nécessaires et cela ne prendra pas longtemps.


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantum   Lun 20 Mai 2013, 14:53
Salut !

Merci pour tes remarques, j'ai tenté de modifier au mieux les incohérences dans mon histoire.

Citation :
Car les IV n'ont pas de corps physique ressemblant à une espèce vivante donc la création du corps avant l'idée d'en faire une IA est invalide . Mais tu peux par exemple dire qu'une humaine a créer une peau synthétique pour le corps robotique afin de lui donner une apparence humaine.

En fait dans ma tête la création de Quantum en tant qu'I.A s'est faite concrètement aux alentours de 2184, et l'attaque se déroulant en 2187 quand j'ai dit "conçue depuis plusieurs années à son intention" c'est entre ces deux dates. Je partais du principe que la créatrice de Quantum voulait lui donner un corps "palpable" déjà au début de son évolution (non pas avant), un peu comme une finalité.
Mais je ne sais pas si c'est ce détail là qui te chiffonne ou autre chose que je n'aurai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1102

MessageSujet: Re: Quantum   Lun 20 Mai 2013, 15:05
Je vois qu'on ne c'est pas bien compris ^^ Je vais synthétiser le plus possible.

Pourquoi un corps humain alors que la créatrice est asari ?

Une IA ne peut être contenue dans un corps aussi petit.


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantum   Lun 20 Mai 2013, 15:20
Ok !

Pour la première question, j'ai tenté d'expliquer ça dans ma partie "Apparence", tu me dira si ça te convient.
Pour la deuxième, j'ai modifié ma partie histoire (en gros j'ai choisi de dire qu'il reste à proximité de son noyau I.A (dans l'Oracle) qui a été ramené sur Omega)
ça te semble plausible?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1102

MessageSujet: Re: Quantum   Lun 20 Mai 2013, 16:05
Rebienvenue Smile

Tu vas bientôt avoir un RP à l'académie Shepard, qui te permettra de te familiariser avec le forum (et l'univers qui s'est construit autour). Pour information, l'Académie est un lieu ou tu aura un petit RP à faire, avec un MJ, afin qu'il te résume la situation de la galaxie du forum, que tu sois redirigé vers tes supérieurs, afin que tu "prennes en main" ton personnage.
Le RP ne dure pas longtemps, à peine quelques jours. Une fois cela fait, tu pourras trouver des compagnons d'infortunes ici ( http://www.masseffect-reborn.fr/t573-demande-de-joueurs ), des MJ ici ( http://www.masseffect-reborn.fr/t572-demande-de-mj ) ou une mission prochainement lancée ici, si bien sûr une mission est en cours d'élaboration ( http://www.masseffect-reborn.fr/f129-missions-et-scenarios-rp ). Le résumé des missions passées de la trame du forum est ici ( http://www.masseffect-reborn.fr/f110-chapitres-du-scenario ).

Ça, c'est pour la partie RP Pour la partie technique, tu dois signer la charte (sans oublier de la lire bien sûr) ( http://www.masseffect-reborn.fr/t1791-charte-reglement ). Une fois cela fait, une boutique à ton nom sera ouverte ici ( http://www.masseffect-reborn.fr/f169-boutique ). Si tu veux savoir à quoi sert la boutique et comment elle fonctionne, les informations sont ici ( http://www.masseffect-reborn.fr/t1258-la-boutique-mer ). Enfin, pour te tenir au courant de l'actualité du forum, des BO (Bulletins d'informations) sont postés régulièrement ici ( http://www.masseffect-reborn.fr/f135-annonces-officielles ) Voila,c'est tout ce que tu as à savoir... Pour l'instant Wink.

C'est un gros morceau à avaler, mais une fois qu'il est passé, ça va comme sur des roulettes.


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quantum   Lun 20 Mai 2013, 17:47
Merci pour la validation, hâte de pouvoir Rp Smile
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quantum   
Revenir en haut Aller en bas
 

Quantum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-