AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Prometheus   Ven 26 Avr 2013, 23:33



Prometheus






Données essentielles


Nom ♦ Prometheus

Race ♦ Turien

Faction ♦ Armée du conseil

Catégorie ♦ Frégate

Type ♦ Frégate rapide

Passagers max ♦ 15 personnes

Taille ♦ Longueur 150 mètres / Largeur 60 mètres / Hauteur 40 mètres

Poids total ♦ 250 tonnes à vide

Fiche Technique


Concepteur ♦ Derek Industry
Constructeur ♦ Derek Industry
Modèle ♦ Prometheus
Motorisation ♦ Moteur à ezo
Propulsion ♦ Quadruples propulseurs
Armement ♦ Armement de soutien au sol
Bouclier ♦ Simples bouclier, non conçus pour les combats spatiaux
Blindage ♦ Blindage léger
Equipage requis ♦ 5 personnes
Capacité d’emport maximale ♦ 100 tonnes



















Dernière création de la société Derek Industry, le Prometheus est une frégate qui fut fourni à Quintus par la Hiérarchie et Derek Industry, chacun prenant en charge la moitié du coût, lorsque celui-ci passa officiellement Spectre et qu’il quitta les ordres d’Astia, la Spectre dont il était l’apprenti. Prévu spécialement pour les unités spéciales comme les Spectres ou les N7, le vaisseau est capable de répondre à toutes sortes de situations, et bien qu’il ne soit pas fait pour le combat spatial, il embarque malgré tout un armement pour riposter et permettre une fuite rapide du vaisseau.

Le Prometheus est propulsé par un moteur à Ezo relié à 4 propulseurs, deux de chaque côté qui peuvent facilement pivoter sur eux même, offrant une maniabilité accrus par rapport à un vaisseau classique, permettant des déplacements rapides et précis. Pensé pour permettre à une unité de débarqué rapidement sur le front sans mettre le vaisseau en grand danger, le Prometheus est un vaisseau de soutient pour ces unités terrestres et est très adapté aux Spectres, leur permettant de débarquer sur leur lieu d’opération le plus facilement et le plus rapidement possible. Le Prometheus ne possède pas de canon spatial à proprement parlé, mais possède à la place une artillerie de soutient terrestre, capable de frappes précises aussi bien antipersonnel qu’antibunker, permettant une assistance depuis l’espace aux troupes au sol.

Le vaisseau ne nécessite pas un grand nombre de personnes pour être manœuvré, en effet, seulement cinq personnes sont nécessaire à son bord en permanence. Ces cinq personnes sont un timonier, un artilleur, un mécanicien et deux opérateurs servant aussi bien de navigateurs que de liaison avec les unités au sol. Le vaisseau peut également accueillir jusqu’à 15 personnes, comme un cuisinier, un médecin et un pilote de navette, le vaisseau possédant de base des pièces dédiés à ces différentes fonctions.

Le Prometheus a la capacité d’emporter deux véhicules en plus du chasseur, au détriment de la capacité de la calle qui sera pratiquement totalement occupé par les véhicules. Actuellement, le vaisseau ne possède pas de chasseurs et seule une navette y est stockée pour démarquer du vaisseau. L’avantage de la cale du Prometheus lorsqu’il est au sol est que celle-ci est capable de s’abaisser afin de permettre un chargement et un déchargement plus aisé de la calle.


Revenir à l'Index







Poste de pilotage






Le poste de pilotage du Prometheus est le lieu où sont regroupé les opérateurs ainsi que le timonier. L'avant de celui-ci est une grande baie vitrée qui offre une vue panoramique de ce qui entoure l'avant du vaisseau, facilitant les manœuvres à basse altitude.


Revenir à l'Index



Quartier du capitaine






Les quartiers du capitaine, où loge Quintus, sont plutôt luxueux, spécialement aménagé à sa demande. Ils possèdent un mur holographique près du coin salon offrant une atmosphère détendu à celui-ci. La pièce possède également un piano, objet récupéré par Quintus lors d'une de ses missions, ainsi qu'une petite cuisine privé ainsi que le nécessaire pour vivre, comme dans un appartement. De par sa taille, la pièce est située au centre du vaisseau, et fait également office de pièce renforcé en cas de problème ou de dépressurisation d'une zone du vaisseau. Un accès rapide est prévu pour le poste de pilotage afin que les deux éléments soient joignables le plus rapidement possible.


Revenir à l'Index



Salle de briefing






La salle de Briefing, qui fait également office de salle de communication est une salle ronde dans laquelle peuvent être projeté de grands hologrammes afin d'offrir une vue en 3D et en grand format de quelque chose. Elle fait également office de salle de cinéma lors des temps de détente, son projecteur holographique étant parfait pour ça.


Revenir à l'Index



Soute






La soute est capable de contenir jusqu'à trois véhicules simultanément. Capable de se déployer vers le sol, la soute est très pratique pour embarquer des marchandises à bord du Prometheus. C'est également le lieu de stockage du vaisseau.


Revenir à l'Index








Sira Anara
Timonière



Ancienne pilote de croiseur, Sira fut sanctionné plusieurs fois par la Hiérarchie pour avoir mit son vaisseau en danger afin d'approcher au plus près ses troupes du champ de bataille, quitte à exposer son vaisseau. Plutôt agréable à vivre, c'est un personne malgré tout entêté et téméraire qui la pousse à faire tout ce qu'elle peut pour déposer au mieux ses hommes sur le terrain.


Tara Valain
Artilleur



Artilleur du Prometheus, Tara est quelqu'un qui adore faire exploser des choses et détruire ce qui l'entour. Excellent tireur, il profite de ses capacités pour couvrir au mieux ses coéquipiers, faisant des tirs risquant même parfois de blessé ceux qu'il protège. Son pragmatisme à tout épreuve fait de lui quelqu'un qui est prêt à détruire n'importe quoi, même si cela inclut des innocents, du moment que cela aide sur le terrain. Lorsqu'il n'est pas à son poste, c'est quelqu'un d'irritable qui peut devenir facilement violent, et qui n'aime pas être dérangé ou que les choses aillent dans un autre sens que celui qu'il désire.


Ramus
Mécanicien



Très peu bavard et froid, Ramus est quelqu'un qui reste généralement seul dans la salle des machine. Préfèrent parler aux machines qu'aux hommes, sa longue carrière en tant que mécanicien en fait quelqu'un capable de réparer tout et n'importe quoi et capable d'améliorer les performance d'un vaisseau à leur maximum. Ce goût pour le "tuning" lui fut reproché à de nombreuses reprises par ses supérieurs.


Kay Valain
Opératricer



Mariée à Strius suite à leur rencontre sur le Prometheus, Kay est une personne très gentille et agréable avec qui il est facile de discuté, bien qu'elle ne parle jamais de ce qui a poussé la Hiérarchie à l'écarter. C'est une excellente opératrice et c'est généralement elle qui fait le lien entre les troupes au sol et le vaisseau, assurant un soutient depuis le vaisseau au troupes, que ça soit en information sur le terrain ou sur les ennemis.


Strius Valain
Opérateur



Marié à Kay, Strius ne possède pas d'infractions particulières à son actif. Il demanda sa mutation pour suivre son frère Tara avec qui il a passé tout le reste de sa carrière. Bien que leurs personnalité soit opposés, ils ne se sont jamais quitté, l'un complétant l'autre. Strius est un quelqu'un d'assez sympathique et beau gosse selon les critères Turiens, le poussant parfois à un peu de snobisme. Mais c'est également quelqu'un de très doué dans la recherche d'information et c'est lui qui s'occupe aussi bien de la navigation que des briefing à bord du vaisseau.


Revenir à l'Index





Revenir en Haut


Dernière édition par Quintus Titus Septimus le Sam 30 Nov 2013, 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


Empereur-Dieu
Messages : 1150

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 28 Avr 2013, 15:13


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-