AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Marcus Freeborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 18:07



Registre Galactique des espèces

PRENOMS / NOM DU PERSONNAGE

Sexe : Si vous voulez. On se boit un verre d'abord ?
Race : Humain
Âge : 32 ans
Planète d'origine : Terre
Faction : Indépendant
Poste/grade : Détective Privé
Situation : Noyé dans un verre
Parenté : NA

Histoire


Une nouvelle bouteille s'écrase avec fracas sur la parois. C'est ma deuxième bouteille de scotch et je suis toujours pas fini. La sono crasseuse de mon vaisseau massacre avec application la voix de John Lee Hooker alors que je me penche sur les années qui se sont écoulées.

Je revois encore cette teigne de caporal Connors qui me beuglais dessus lorsque nous étions en rang, les veines saillantes, le visage rouge, un feu d'artifice de postillons s'écrasant voluptueusement sur mon visage. Mais avec au fond du regard un manque certain de conviction. J'avais été catapulté militaire non pas par vocation mais par tradition familiale. Mon père était soldat, de même que mon grand père, ainsi que la génération d'avant et j'en passe. A entendre Robert Freeman, on pourrait presque faire revenir la tradition guerrière de la famille jusqu'à l'Empire Romain. Mon père était un troufion jusqu'au bout des ongles, un parangon de soldat, ou une caricature c'est selon votre point de vue. Un homme tel que Robert Freeborn ne pleure pas, sans doute grâce à un dysfonctionnement bizarre des glandes lacrymales, et ne connait pas la peur, sans doute grâce à un dysfonctionnement de l'instinct de survie. Ma mère était morte en couche, selon certains à cause d'un empoisonnement à l'ézo. Lorsque je me mis à me plaindre, enfant, de migraines récurrentes, on parla de possibles pouvoirs biotiques à mon sujet. Mon père, extatique en imaginant son fils héros militaire biotique, m'expédia à toute vitesse faire les tests, dont je fus très vite renvoyé avec un coup de pied au derrière et des cachets effervescents en prime.
Je grandis en ne faisant rien de mémorable, moyen en tout, relativement désintéressé et furieusement inintéressant sous le regard sceptique de mon vieux qui à l'age de mes dix huit ans m'envoya de force à l'armée, ce qui de toute façon était prévu à ses yeux depuis ma naissance, afin de faire de moi un homme, selon ses dires, et être digne de l'héritage familial.

Au risque de vous étonner, il semblerait que l'héritage familial ne coulait pas dans mes veines. En tant que soldat, j'étais mauvais. Je cogitais trop, rechignais à la tache, discutais les ordres quand je les trouvais idiots. L'idée d'aller du point A au point B sans savoir pourquoi et dans quels but, quel était le grand dessin qui se cachait derrière, me rendait malade. Mais l'armée ne voulait pas laisser partir une recrue, même si cette recrue semblait au delà de tout espoir, aussi elle me fit passer différents tests d'aptitudes. Il en ressortie que j'étais doué pour la filature et l'infiltration, mais pas pour le combat, au grand dame de mon père qui me vit partir me former pour le renseignement militaire et tactique. Ce fut marrant. Les instructeurs étaient encore plus cyniques que moi, et cultivaient une misanthropie à l'échelle galactique. J'appris donc à infiltrer, extorquer des renseignements, et dans une certaine mesure saboter des cibles. Je ne fus pas brillant, mais je ne forçait pas non plus, disons que je cultivais le minimum syndical. Je ne voulais pas être militaire, et jouer au chien d'aveugle pour les troufions en première ligne. Je fini mon contrat avec l'armée en n'ayant en tout et pour tout assisté qu'à deux petites escarmouches avec des Butariens, et encore, de loin. Je rentrais assez vite pour enterrer mon père, qui bien que déçu que je ne devienne pas un héros, ne m'en voulait pas non plus. Je crois qu'à la fin il avait compris qu'on n'était pas de la même espèce, que pour une fois un chien avait donné un chat. Avec le maigre héritage et mon solde de militaire en poche, je m'achetais un petit vaisseau passe partout et décollais vers la Citadelle, bien décider à rentabiliser ce que j'avais appris.

J'alternais très vite les vaches maigres et les périodes fastes. Mon quotidien dans un premier temps était fait de maris ou de femmes angoissés qui venaient me voir pour que j'espionne leur moitié, afin de vérifier que la notion de monogamie tait partagé par les deux partis. C'était relativement bien payé, bien en dessous de mes capacités, et me permettait de payer le loyer de l'appartement miteux que je m'étais trouvé et de maintenir un flot constant d'alcool dans mon gosier. Petit bonus en prime pour les soirées solitaires, j'avais toujours les enregistrements de certaines femmes volages avec leur amantes asaris. Les jours sans travail, je les passais souvent dans un bar rétro appelé le Toaster Twister. Au menu, poker tricheur et blues. C'est pendant une de ces parties que je rencontrais un drell du nom de Loki et deux charmantes asaris, Merya et Vinna R'Ktol. Une rencontre toute en douceur si on omet le fait que Merya se fit enlever dans l'heure qui suivit et que Loki, Vinna et moi durent jouer un pas de deux compliqué avec un groupement paramilitaire du nom de Légion de Kolrath. Le dénouement fut violent, mais me permit de rajouter dans mon carnet d'adresse des noms bien utiles et même d'emprunter du matériel de qualité. Vinna et moi eurent même une relation qui dura le temps qu'elle se rendent compte que c'était une erreur, c'est à dire une semaine. Un record de durée presque pour moi.

C'est deux mois plus tard qu'entraient dans mon "bureau" un groupe de personnes hétéroclites. Des humains, asaris, galariens, tous avec un air dévasté et des yeux hantés par l'inquiétude. Ce qu'ils me proposait était dingue, de la folie d'accepter. Des enfants se faisaient enlever. Oh pas des millions. Mais une petite centaine. Dans toute la galaxie. Même dans les zones les plus sécurisées. Seul point en commun, ça se passait dans des spatioports et aucune trace ou piste n'était exploitable par les autorités locales. Et ils me demandaient à MOI de démêler tout ça !? Il se trouvait en fait que c'était Vinna qui les avait aiguillé sur moi. Je ne sais pas pourquoi j'avais accepté. Bon peut-être la paie qui était trop bonne, quel que soit mon résultat. Peut-être leurs regards qui s'étaient mit à me hanter dès la première seconde où j'avais posé mes yeux sur eux. Dans les premiers temps je brassais du vide. Pendant trois mois, tout ce que je pouvais dire, c'est que des gamins disparaissaient. Rien dans les faits me disait que ces disparitions étaient connectées, sauf mes tripes. Et tout d'un coup, voilà que je tombe presque sur le kidnappeur. Enfin sur une vidéo d'un kidnappeur. Le système pour voler les enfants était simple et ingénieux. Un genre de bâche équipé d'un système de furtivité militaire et d'un suppresseur de bruit. Il suffisait juste de la faire tomber sur l'enfant et de l'emporter ailleurs.

Il m'avait échappé. J'avais fait une erreur. Il n'y avait pas un kidnappeur, mais un groupe de personnes enlevant des enfants. Avec une formation militaire. Et des connections. Alors que je m'élançais à leur poursuite, la Guerre éclata. Autour de moi des gens mourraient, des planètes se faisaient dévaster, mais je m'en rendait à peine compte. Par trois fois je faillis les coincer, par trois fois ils m'échappèrent. Je devenais de plus en plus brutal dans mes recherches, de plus en plus hanté par le destin de ces enfants. Je torturais, tuais, menaçais. Là où il y a plusieurs mois les gens me remarquaient à peine, maintenant ils frissonnaient en ma présence. Mon jeu de course s'arrêta sur Sur'Kesh avec un balle dans te torse. Lorsque je m'éveillais enfin, la Guerre était finie, plusieurs mois s'étaient écoulés, la piste était glaciale et mes employés morts ou disparus. Je retrouvais mon vaisseau miraculeusement épargné. C'est avec un sourire triste que je me servais mon premier verre, en me disant que depuis le début de cette affaire de disparition, je n'avais pas touché à l'alcool.




Apparence


Mesurant environ 1 m 80, Marcus est un homme que l'on repère inconsciemment de loin si il n'y prend pas garde. Il porte en permanence en fedora (bon pas pour dormir mais bon). Son visage parait dur, souvent mal rasé, des yeux verts qui vous donne envie de vous diriger vers la sortie la plus proche. Ses cheveux sont brun, et si vous vous tenez en face de lui pendant qu'il vous parle pendant assez longtemps, il y a un risque d'ébriété important. Sa poitrine s'orne maintenant d'un vilain cratère causé par la balle qui la fauché sur Sur'Kesh en plein milieu du plexus solaire. Il porte en cas de besoin une armure minimaliste protégeant son torse et des vêtement que l'on pourrait presque qualifier de vintage.



Caractère


Marcus est mysanthrope, alcoolique, cynique et a quelques autres défaut encore. C'est un bosseur qui veut se persuader d'être un dilettante. Il est plus rusé qu'intelligent et possède une formidable compréhension de la logique des gens. Il se voit en partie à raison comme une épave ambulante et semble s'y complaire, pourtant si on gratte un peu, on voit que le manque de confiance en soi de ses jeunes années commence à disparaitre, vers un mieux ou un pire, cela est encore à voir. Sa formation militaire le rend très efficace pour la filature, l'infiltration et l'espionnage, mais il rechignera toujours à l'assaut frontal. Il possède un talent naturel pour les déguisement et pour jouer un personnage imaginaire. Malgré ses défauts, il se laisse facilement toucher par les problèmes des autres, mais ne l'admettra jamais.



Complément d'informations (facultatif)


Signe(s) distinctif(s) : Un fedora et une cicatrice sur le torse
Relations avec les autres : Bonne si accompagné d'alcool
Des liens prédéfinis ? Loki un drell travaillant pour le gouvernement hanar ainsi que Vinna et Merya, deux asaris spécialisées dans le piratage informatique.



Et vous ?:
 


Dernière édition par Marcus Freeborn le Lun 03 Déc 2012, 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/
http://www.masseffect-reborn.fr/t150-journal-de-bord-d-adrien-annaz


Administrateur
Messages : 8003
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 18:16
(Re) Bienvenue Rhada/Marcus.

Juste une petite erreur :

"Marcus est mysanthrope, alcoolique, cynique et a quelques autres défaut encore."

Moi j'appelle ça des qualités :Troll:


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 18:21
Rebienvenue Rhadamante ! Smile Content de te revoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Service de Sécurité Concilien
Rang : Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2559-tricia-pearson-agente-du-s
http://www.masseffect-reborn.fr/t2753-tricia-pearson-journal-de-bord#33954


Pro de la gachette
Messages : 5187
Crédits : Tricia

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 18:27
Rebienvenue Rhada ! Au plaisir de te revoir Fishman Fishman


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 18:33
Marcus Freeborn ? T'as déjà été sur Mass Effect RPG auparavant, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 18:51
Fut un temps il est vrai Alectus Smile

Merci pour cet accueil les gens !
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 19:00
Je vais être obligé de ressortir Loky alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 19:06
Bigre, Rhada le retour ! Qu'en est-il de la douce Alyx ?
Re-bienvenue, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1102

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 19:23
Rhada ma camionneuse sensuelle

ça fait plaisir de te revoir ici


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageurs
Rang : Homme fidèle à Shoran, s'occupe des jobs les moins ragoûtants
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2733-journal-de-bord-abel-sajko


Maître du jeu
Messages : 1416
Crédits : Eden Memories

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 19:44
Re-Bienvenue parmi nous Rhada, ou plutôt Marcus Razz





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant / Black Horse Foods
Rang : Mercenaire / PDG
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur
Messages : 486
Crédits : Gifs : gmacht-rpc

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Dim 02 Déc 2012, 22:42
Rhadamanthe affraid

Alors ça ! Je suis ravi de te voir de retour, en tout cas. Je suppose que tu te souviens à peu près du spécimen que je suis. Re-Bienvenue donc, monsieur Freeborn. Héhé2


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Lun 03 Déc 2012, 16:23
Bon j'ai rajouté deux trois merdouilles je pense que je vais arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Lun 03 Déc 2012, 16:31
Wut j'avais pas fait gaffe !

Loky, vieille branche ! T'as un bon bar à me recommander ? Le Toaster Twister me manque, les Abysses Azurés aussi d’ailleurs (mais pas les volus à poil qui font du poll dance) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Lun 03 Déc 2012, 16:45
RHADA SALE BOUFFON BIENVENUE POTO !

Avoue c'est pour moi que t'es revenu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Lun 03 Déc 2012, 16:58
Ouais mais shhhhh, on va les laisser croire que c'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Lun 03 Déc 2012, 17:25
rebienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Lun 03 Déc 2012, 17:58
Ben j'ai pas vraiment fait la tournée des bars encore, puis je suis cantonné aux systèmes Terminus donc ça limite...

Là j'attend de savoir si je me fais aplatir par un krogan ou pas Noelman
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Lun 03 Déc 2012, 20:55
Salut Rhada ! Re-bienvenue parmi nous donc !

Bon franchement cette fiche ...

"Sexe : Si vous voulez. On se boit un verre d'abord ?"

Rien que pour ça j'ai envie de valider. :Troll:

Mais plus sérieusement, elle est excellente évidemment, donc je valide. Tu connais le forum, mais dans le doute je te fais mon ptit speech habituel ? Gné

Si jamais tu as besoin d'un MJ, tu peux faire ta demande dans cette zone : http://www.masseffect-reborn.net/t572-demande-de-mj

Besoin qu'un joueur t'accompagne dans un de tes RP ? Tu peux faire une demande ici : http://www.masseffect-reborn.net/t573-demande-de-joueurs

Et c'est d'ailleurs ici : http://www.masseffect-reborn.net/f129-missions-et-scenarios-rp Que tu peux t'inscrire si tu le souhaites, lorsque des missions sont proposées.

Pour en savoir plus sur les RP important de la trame principale qui se sont déjà déroulé, tu auras un résumé ici : http://www.masseffect-reborn.net/f110-chapitres-du-scenario Cependant je pense qu'à ce niveau là tu dois être relativement bien informé.

Et surtout, avant de pouvoir commencer à RP, tu dois signer le réglement du forum : http://www.masseffect-reborn.net/t974-charte-reglement

Voilà, donc encore bienvenue, je suis content moi aussi de te revoir parmi nous. Donc ... Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   Mar 04 Déc 2012, 19:25
Bon ben re-bienvenue Rhada ! Razz
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marcus Freeborn   
Revenir en haut Aller en bas
 

Marcus Freeborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-