AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Thémessiane Farielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Thémessiane Farielle   Mar 20 Nov 2012, 00:30
Registre Galactique des espèces:
Votre personnage

Nom : Farielle
Prénom(s) : Litas
Sexe : asexuée / femelle
Race : Asari
Âge : 699 ans
Faction :Concilien
Poste/grade : Thémessiane

Histoire :
Litas Farielle est née sur Thessia, de deux parents Asari. Suite aux catastrophes causées par les destructions des moissonneurs, une immense partie des données concernant son passé ont disparus. Ce qui a survécu a été mis sous clé et ne semble pas avoir existé, preuve que l'on peut être très prévoyante dans les moments les plus pénibles.

Elle a passé le plus clair de son enfance sur Thessia et y a suivi des cours surtout sur l'histoire Asari, sur leur art, leur culture et autres choses que peuvent apporter des parents sangs-purs. En effet, Litas a eu une instruction très traditionaliste. La présence d'une Probatrice dans la famille n'a pas été pour arranger les choses. En fait, plus elle grandissait, moins la probatrice était présente, les parents de la jeune fille ayant peur qu'elle choisisse leur voie. On peut être traditionaliste sans être folles. Lorsqu'elle démarra sa période de Demoiselle, Litas ne fut pas très curieuse ou hardie, se limitant à la sphère d'influence Asari. Plutôt que de s'amuser avec son corps elle avait découvert un autre aspect : celui de manipuler les autres.

Habile dans le fait de faire parler les autres pendant qu'ils bavaient sur sa plastique, elle se rendit compte qu'elle pouvait apprendre beaucoup de choses des membres des autres espèces. En fait, délaissant pendant un temps les Asaris, elle se spécialisa dans l'obtention d'information et aida même des contrats à se faire, toujours à l'avantage de membres de son espèce. Plutôt que de se trémousser dans des boîtes de nuit mal famées, elle préférait flotter dans la haute finance. Elle passait par la grande porte et ressortait de même, souvent alourdie de contrats juteux. Parfois d'un peu de sang.

Elle s'amusa ainsi pendant quelques siècles, hantant même pendant un temps les couloirs de la Citadelle. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et elle commençait à sentir le vent tourner. Les diplomates ne lui faisaient plus confiance et elle laissait les histoires de marchandages aux Volus, trouvant dégradant de négocier des pourcentages comme intermédiaire. Elle ne se voyait pas comme un parasite mais un prédateur. Sans surprise, elle s'engagea donc dans les commandos Asaris où elle resta pendant deux siècles.

Cette partie est la plus nette de son histoire étant donné que les informations militaires sont celles qui ont le mieux survécu à la bataille. Mais ce n'est pas la plus rassurante pour ses adversaires politiques du moment. Des années passées à lire le langage corporelle et à devancer les attentes des gens l'ont vite fait grimper les échelons jusqu'à un poste où elle dirigeait une petite centaine de commandos. Les Serpes de Litas. Engagées sur le pourtour de la zone d'influence Asari, elles s'étaient spécialisées dans des opérations commandos uniques en leur genre : pénétrant dans un vaisseau de façon furtive et piratant les serrures au fur et à mesure, les Serpes étaient capable de se rendre maître d'un appareil sans que qui que ce soit dans la salle de commande s'en rende compte. Elles gardaient secrètes leurs méthodes d'approche et vu ce qui restait de leurs adversaires personne n'a jamais su comment elles pouvaient pénétrer dans un appareil en orbite sans que ces derniers ne voient venir leur vaisseau.

Le plus grand coup d'éclat des Serpes fut aussi leur dernier : au prix de nombreuses pertes, elles parvinrent à reprendre possession d'un vaisseau diplomatique Asari prix en otage par des mercenaires butariens. Elles n'avaient pas la puissance de feu des défenseurs mais parvinrent quand même à sauver deux Matriarches. Litas reçu un poste politique prestigieux pendant que ce qui restait des Serpes alla former une nouvelle génération de commando d'élite sur Thessia.

Les années passant, elle parvint à un titre à la fois honorifique et important : celui de Thémessiane. Elle représentait le peuple de Thessia officiellement à la Citadelle. Officieusement, beaucoup de colonies Asari l'assuraient aussi de leur support. Traditionaliste, d'un sérieux à tout épreuve et d'une grande connaissance des rouages du pouvoir, elle pouvait jouer de son influence à son aise dans des couloirs dont le temps avait remplacé les gens qui se méfiaient d'elle. Ce fut probablement la période la plus heureuse de sa vie. Jusqu'à l'attaque de la Citadelle.

Elle n'était pas folle : un appareil de cette taille, un appareil Geth? Elle parvint à mettre la main sur quelques morceaux avant que les Veilleurs les détruisent et ça ne présageait rien de bon. Un ennemi inconnu. Qui frapperait la Citadelle à coup sûr dès qu'il le pourrait à nouveau.

Étant Asari, elle voyait les choses à long terme, aussi elle remplaça toutes les oeuvres d'art Asari de la Citadelle par des faux pendant que les originaux allaient en "réfection", comprendre par là dans des containers blindés cachés dans les endroits les plus éloignés de la civilisation. Usant de son influence, elle parvint à connaître le secret de la balise cachée et commença à faire stocker armes et équipements en vue d'une possible guerre.

Elle fut prise de court par les évènements. Ne voulant pas se cacher au sein de la Citadelle, soupçonnant un retour des monstres métalliques au lieu qu'ils avaient frappé prioritairement quelques années plus tôt, elle chercha à organiser les colonies depuis l'Ascension. Elle assista donc, impuissante, à la destruction des plus beaux fleurons Asaris dans la galaxie avant de voir les Moissonneurs définitivement écrasés près de la Terre.

Depuis le retour de la paix, elle travaille sans relâche à rétablir l'influence Asari, tâche rendue difficile par la divulgation de l'existence de la balise. Mais, en bonne politicienne, elle savait quoi dire pour contrer les arguments des autres espèces. Il allait à présent falloir choisir des alliés. Car les Asaris n'allaient pas manquer d'ennemis...

Objectif actuel :
Tant de choses à faire... Récupérer les oeuvres d'art cachées un peu partout, faire se développer les colonies Asari... Le plus triste pour elle c'est qu'elle se rend bien compte que beaucoup des ressources allaient devoir venir des alliés de la guerre. Si elle n'avait aucun doute sur la solidité des membres du conseil, elle en avait plus pour les espèces s'étant récemment distingués dans la Guerre. Quitte à manipuler quelques personnes, elle voudra avoir son mot à dire sur les Quariens, les Geths et les Krogans. Car si ils ne peuvent être des alliés, ce seront des ennemis.



Complément d'informations

Signe(s) distinctif(s) :
Litas est une Asari relativement normale. D'une corpulence très agréable à l'oeil et dotée d'un physique souple et gracile, elle sait déplacer son mètre quatre vingt avec la maîtrise de quelqu'un qui a beaucoup charmé des membres de toutes les espèces. Sa peau est d'un bleu tirant vers le violet clair, ses yeux verts peuvent mentir effrontément, pouvant paraître taquins alors que Litas bout de rage. Elle ne peut s'empêcher, dès que son interlocuteur lui plaît, d'avoir l'air tentatrice même si la personne en face cherche à rester indifférente à ses charmes. En fait, surtout si la personne cherche à résister.


Relations avec les autres :
Charismatique, elle a une présence qui réchauffe plus qu'elle ne glace. Elle vous parle comme à un ami jusqu'à ce que vous compreniez que cette personne agréable a un esprit rapide et complexe, une habitude à se faire obéir sans que l'on discute ses ordres et un certain sang-froid. Elle ne prend pas de décision à l'emporte-pièces, préférant voir tous les aspects d'un problème avant de prendre une décision. Politicienne de haut niveau, elle sait qu'il y a beaucoup de filtres à passer pour arriver jusqu'à elle et accorde donc toute son attention à ses interlocuteurs. Toutefois, des espions à sa solde peuvent lui parler de personnes intéressantes et elle cherchera à les rencontrer.


Des liens prédéfinis ?
Étant une sang-pur elle-même, elle a une grande sympathie pour les Ardat-Yakshi. Elle veille sur eux et plusieurs d'entre elles travaillent à plein temps chez elle, comme secrétaire, servante à temps partiel et gardes du corps à plein temps. Très conservatrice, elle a aussi l'amitié des Probatrices. Par contre, toute personne n'étant pas Asari la connaît plutôt comme un mur infranchissable, une Asari presque caricaturale question protection des intérêts de son espèce.


Et vous ?


Comment avez-vous connu le forum ? Sur le site de Bioware, le forum de discussion francophone.
Double compte ? non, pas encore...
Remarques ?
Résumé de ses qualités : Dirigeante, Charismatique et Réfléchie.
Ses défauts : Tentatrice, Sévère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thémessiane Farielle   Mar 20 Nov 2012, 19:14
Bienvenue à toi ! Fais moi signe dès que ta fiche est terminée. =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thémessiane Farielle   Mar 20 Nov 2012, 21:45
Heu... elle l'est non? Que faut-il rajouter de plus?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thémessiane Farielle   Mer 21 Nov 2012, 14:49
Si tu n'as rien à ajouter alors c'est bon ! Je n'avais aucune indication me permettant de savoir si oui ou non la fiche était terminée, dans le doute j'ai préféré te poser la question.

Donc ! Après lecture je peux dire que ta fiche est plutôt agréable à lire et très complète ! Qui plus est, cela nous fera un Dirigeant de plus ! Alors je valide ton personnage, encore une fois, bienvenue parmi nous !

Donc, si tu as besoin de trouver un RP, n'hésite surtout pas à contacter des joueurs ou les MJ !

Quelques liens utiles pour te guider sur notre forum :

Si jamais tu as besoin d'un MJ, tu peux faire ta demande dans cette zone : http://www.masseffect-reborn.net/t572-demande-de-mj

Besoin qu'un joueur t'accompagne dans un de tes RP ? Tu peux faire une demande ici : http://www.masseffect-reborn.net/t573-demande-de-joueurs

Et c'est d'ailleurs ici : http://www.masseffect-reborn.net/f129-missions-et-scenarios-rp Que tu peux t'inscrire si tu le souhaites, lorsque des missions sont proposées.

Pour en savoir plus sur les RP important de la trame principale qui se sont déjà déroulé, tu auras un résumé ici : http://www.masseffect-reborn.net/f110-chapitres-du-scenario

Et surtout, avant de pouvoir commencer à RP, tu dois signer le réglement du forum : http://www.masseffect-reborn.net/t974-charte-reglement

Voilà, je pense que c'est tout pour les points importants, cependant nous restons à ta disposition pour toutes autres questions, n'hésite pas à prendre contact avec les membres du Staff au besoin voir d'autres joueurs.

Je te souhaite donc bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thémessiane Farielle   
Revenir en haut Aller en bas
 

Thémessiane Farielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-