AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Flotille pirate Herassen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Flotille pirate Herassen   Dim 28 Oct 2012, 20:09


Nom : Aube-de-Mort
Classe : Pandora
Type : Destroyer
Affiliation : Pirates

Date de construction : 2178 / 80
Lieu de construction : Palaven - Herassen Incorporation

Caractéristiques :
Taille : 260 mètres ;
Moteurs : SLM, réacteurs principaux doubles immobiles, quatre réacteurs d'appoints pour manœuvres ;
Bouclier : Barrière cinétique standard ;
Blindage : Blindage mi-lourd, sur-couche ablative ;
Armement : Canon principal de modèle Thanix, deux canons de flancs jumelés bâbord/tribord, râteliers de lance-torpille (IEM et antigrav ) ventraux et latéraux, triplet de harpons IEM bâbord/tribord, batteries GARDIA jumelées réparties sur tout le vaisseau, six phaseurs de flancs.
Embarquée (pont arrière) : Trois navettes de débarquement

Description :
Le destroyer de classe Pandora est un vaisseau hybride, entre frégate et croiseur. Plus lourdement armé que la première, plus rapide que le second, il s'est avéré un vaisseau déroutant et stratégiquement supérieur pour Alectus dans ses débuts. Le canon principal Thanix ne sert que pour affaiblir des cibles trop dangereuses ou affronter d'autres pirates et militaires. Les canons de flancs servent à désemparer la cible, mais ce sont les torpilles IEM qui permettent de réduire au silence la proie. A très courte portée, les phaseurs de flancs permettent de détruire batteries gardia et autres systèmes de défense. Ils peuvent également ouvrir la voie aux équipes d'abordage en navette. La dernière étape est un abordage en règle une fois la cible amarrée.
L'Aube-de-Mort a été volé dans les chantiers navals familiaux de Herassen Incorporation, où il était développé pour intégrer les forces spatiales turiennes, par Alectus et ses premiers compagnons d'infortune.

Équipage :
L'Aube-de-Mort est manœuvré par près de 180 membres d'équipage. Une bonne partie sont des turiens, constitué pour partie de renégat de l'armée que la ''renommée'' d'Alectus a attiré à sa suite. Le reste de l'équipage, un peu moins de la moitié, est constitué d'un peu toutes les espèces que l'on peut croiser dans les systèmes terminus, krogan mis à part. Trop de frictions constatés avec la majorité turienne de l'équipage, rien de racial là-dedans.




Nom : Skullhead
Classe : Interceptor
Type : Frégate
Affiliation : Pirates

Date de construction : 2172
Lieu de construction : Krasnovskaya

Caractéristiques :
Taille : 130 mètres ;
Moteurs : SLM, quatre réacteurs indépendants mobiles ;
Bouclier : Barrière cinétique lourde ;
Blindage : Blindage léger ;
Armement : Canon principal de proue, système Javelot de proue, batteries GARDIA.

Description :
Prise aux butariens, le Skullhead est une frégate d'assaut de type Interceptor. Doté de quatre moteurs indépendants et mobiles qui lui fournissent une rapidité difficilement égalée, elle sert de rabatteur ou de traqueur à Alectus, qui l'utilise contre les cibles trop rapides pour l'Aube-de-Mort, ou pour désorganiser une formation à l'aide d'un tir de Javelot bien placé. Le système Javelot, justement, à été rajouté par Alectus peu après la Grande Guerre. A l'origine la frégate ne possédait que pour toutes armes son canon principal.

Équipage :
La frégate compte une trentaine de membres d'équipages, ainsi que quelques soldats destinés aux abordages légers ou aux missions de reconnaissance au sol, lorsque Alectus frappe en surface. L'équipage est bien plus hétéroclite que sur l'Aube-de-Mort, seuls les turiens sont absents, la plupart résidant sur le destroyer.




Nom : Argos
Classe : Devlon Industries
Type : Transport
Affiliation : Pirates

Date de construction : 2185
Lieu de construction : Terre

Caractéristiques :
Taille : 110 mètres de long ;
Moteurs : SLM, réacteur simple non mobile, réacteurs doubles secondaires mobiles ;
Bouclier : Barrière cinétique faible ;
Blindage : Blindage moyen ;
Armement : Dix harpons IEM répartis bâbord/tribord, quatre ponts d'abordages répartis bâbord/tribord, batteries GARDIA ;

Description :
Originellement capturé pour la marchandises qu'il transportait, Alectus a réaménagé le vaisseau en bâtiment d'abordage. S'il n'est pas spécialement rapide, sa dizaine de harpons magnétiques lui permet une accroche plus stable que n'importe quel autre. Ne disposant d'aucune autre arme que ses batteries GARDIA, il n'intervient que lorsque les deux autres vaisseaux ont détruits ou réduits au silence les canons adverses.
Une fois accroché à sa cible, il déploie ses ponts d'abordages, au nombre de trois sur chaque flanc. Ceux-ci sont en tout point similaire à une passerelle classique, mais leur extrémité est semblable à un chalumeau géant qui va découper dans  la coque adverse pour atteindre une coursive normalement inaccessible. Toutefois, si la coque est trop épaisse cela peut laisser le temps au vaisseau de se dégager. Si une telle chose arrive lorsque les ponts sont déployés, les dégâts peuvent être très importants. De même, malgré l'avantage que confère des entrées non prévisibles, un abordage se fait toujours au prix de combats long et sans pitié.
A noter que la grande majorité de ces systèmes ne sont pas d'origines, vu qu'il ne s'agissait que d'un bête transport d'armes lourdes.

Équipage :
L'équipage de l'Argos est majoritairement humain. A dire vrai, il s'agit de son équipage d'origine dans la plus grande partie, ayant préféré se tourner vers la piraterie que finir en déchet dérivant dans l'espace. Il y eu quelques problèmes de trahisons dans les premiers temps, qui amenèrent un combat bref contre une frégate de l'Alliance, mais globalement la chose s'est bien passé. Il faut dire que si l'équipage du vaisseau est humain, les troupes d'assaut qu'ils contient, au nombre d'une cinquantaine, sont de véritables pirates à la composition hétéroclites, bien qu'une forte proportion de turiens y soit également présente.


Dernière édition par Alectus Herassen le Jeu 24 Oct 2013, 22:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flotille pirate Herassen   Jeu 22 Nov 2012, 00:16
Revenir en haut Aller en bas
 

Flotille pirate Herassen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Anciennes fiches-